Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Antoine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Antoine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Antoine Dausse

Directeur Artistique Print & Digital

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 111€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Antoine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Antoine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (15)

Antoine en quelques mots

Je suis Directeur Artistique depuis 2009 sur Paris. J'interviens principalement sur des missions de créations print et digital (CRM, stim, promo, pub). J'ai eu l'occasion de travailler aussi bien pour de petites boîtes que des grandes Multinationales, du Luxe, de la banque assurance et de l'agroalimentaire.
Mes clients m'apprécient pour mon efficacité et la qualité que j’accorde à mes designs, toujours dans le plus strict respect des délais.

Portfolio

Expériences

E.Leclerc - E.Leclerc

Grande distribution

Leclerc – Campagne de Noël 2016  - En tant que freelance

avril 2016 - septembre 2016 (5 mois)

OBJECTIFS
À l’approche de Noël, comment émerger et se renouveler pour souhaiter de bonnes fêtes aux clients tout en augmentant le trafic en magasin ?

RÉALISATION
Création d’une campagne affichage, presse et couvertures de catalogues qui se décline sur les jouets, les cadeaux, la technologie, mais aussi le rayon traiteur. Un univers enchanteur et ludique pour mettre des étoiles plein les yeux des clients.

Agence : Australie
Client : E.Leclerc

CRÉDITS
Directeurs Artistique : Joackim Henein, Antoine Dausse
Concepteurs : Carine Ouahrirou, Joackim Henein, Antoine Dausse
3D Artist : Joackim Henein
Digital Artist : Antoine Dausse

Nespresso - Nestlé

Agroalimentaire

Nespresso – Programme relationnel  - En tant que freelance

août 2015 - août 2016 (1 an)

OBJECTIFS
Concevoir le welcome process en 5 temps du programme CRM.

RÉALISATION Création du programme « Nespresso selon moi », entièrement personnalisé et porté par des visuels faits avec les capsules emblématiques de la marque. Un parcours client qui guide et oriente au sein de la gamme des produits et services.

Agence : FOVE
Client : Nespresso

CRÉDITS Directeurs Artistique : Joackim Henein, Antoine Dausse
Concepteurs : Matthieu Culeddu, Joackim Henein, Antoine Dausse
Rédacteur : Matthieu Culeddu
3D Artist : Joackim Henein
Digital Artist : Antoine Dausse

Blédina

Agroalimentaire

Blédina – Programme relationnel  - En tant que freelance

mars 2016 - mars 2016

OBJECTIFS
Concevoir la nouvelle identité du programme relationnel digital Blédina tout en conservant les fondamentaux de la marque.

RÉALISATION Création d’un univers merveilleux et décalé,
 une plongée dans la naturalité des produits Blédina, un monde poétique et ludique où les fruits et légumes sont détournés pour devenir les héros
 de saynètes amusantes.

Agence : Proximity BBDO
Client : Blédina

CRÉDITS Directeurs Artistique : Antoine Dausse
Concepteurs : Carine Ouahrirou, Antoine Dausse
Rédacteur : Carine Ouahrirou

Guérin Joaillerie

Luxe

Didier Guerin: Proposition de refonte de la plateforme de marque  - En tant que freelance

avril 2015 - mai 2015

OBJECTIFS
Changement de nom et de positionnement ainsi que refonte de l’univers de la marque pour monter en gamme.

REALISATION
Recherche de nom, refonte du logo et de l’identité visuelle. Conception et réalisation de la nouvelle campagne pour Guérin Joaillerie. Création de visuels en photomontage, tels une fenêtre ouverte sur un rêve et déclinaison sur les différents supports.

Agence : FOVE
Client : Guérin Joaillerie

CRÉDITS
Directeurs Artistique : Joackim Henein, Antoine Dausse
Concepteurs : Carine Ouahrirou, Antoine Dausse, joackim Henein
Rédacteur : Carine Ouahrirou
Planning Stratégique : Jerome Welker
3D Artist : Joackim Henein
Digital Artist : Antoine Dausse, Joackim Henein

E. Leclerc - E.Leclerc

Grande distribution

E. Leclerc Festival Culturissimo 2015 & 2016  - En tant que freelance

juin 2015 - juin 2016 (1 an)

OBJECTIFS
Communiquer au niveau national sur le Festival Culturissimo, la grande opération annuelle qui a lieu dans tous les magasins Leclerc sur le thème de la culture pour tous.

TRAVAIL RÉALISÉ
Création d’une campagne affichage, presse et couvertures de catalogue pour annoncer l’événement Culturissimo en magasin. Conception et réalisation de 4 key visuels mixant photo et 3D sur les 4 thématiques des rayons culture Leclerc : jeux vidéo, musique, livres et vidéo. Un véritable tourbillon de culture qui emporte les clients Leclerc et leur permet de s’évader du quotidien.

Agence : Australie
Client : E.Leclerc

CRÉDITS
Directeurs Artistique : Joackim Henein, Antoine Dausse
Concepteurs : Carine Ouahrirou, Joackim Henein, Antoine Dausse
Rédacteur : Carine Ouahrirou
3D Artist : Joackim Henein
Photographe : Joackim Henein

Public Averti

Total (Print) Création de l'univers de marque du programme de fidélité Chauffeur Bus Autoroute, BBGR (Print / Digital) Création d'une carte de Voeux, FFBB (Print) Création d'une Campagne d'affichage, LFB (Print) Création d'une Campagne d'affichage, Sonepar (Print / Digital) Création d'une Campagne d'affichage  - En tant que freelance

NewBBDO

MAAF (print) : refonte du magasine "kioskMAAF", Callipage (Print) création d'illustration originales  - En tant que freelance

Agence ONE, LOWE STRATEUS

Sncf (Print / Digital), Casino ( Print ), Fiat (Print / Digital), Trésor ( Event / Print / Digital), Cailler (Digital), Orange (Print / Digital), Cic (Print / Digital), Legrand (Team exclusif / Print), Cnh (Event / Digital), Vulcania (Print, Affichage) + Lancia, Alfa Romeo, Burberry, Maaf, Créteil Soleil, Cetelem, Norrsken…

Studio On se dit tu

Mellerio Dits Meller (Print / Identité) : création univers de marque / logotype 400ans / Dossier de presse , Argon (Print) : refonte du magasine , CFAO (Print) Création de campagnes d'affichage 4X3 de lancement des voiture Toyota Rav4 et Corolla, On se dit tu ( Print / Digital) Création de l'identité du studio / Site internet / Carte de voeux / illustrations originales, Hilti ( Print / 360°) Création de campagne de lancement et des Stands des Journées Rouges, Arthus Bertrand (Print) , renfonte de l'univers de marque + Dior, Van Cleef & Arpels, Channel, Tissot, Lalique, Carita, Shiseido, Topicrem, Loréal, Essie, Alstom, Crédit du Nord, Humanis, Novartis, Natixis, Bouygues...  - En tant que freelance

Vincent Gaullier -

18/10/2014

Antoine est une force créative à lui tout seul. Autant sur le côté graphique que conceptuel, je ne l'ai jamais vu bloquer sur un sujet, et ses conseils sont toujours avisés. Un précieux contact de mon réseau qui mérite le prix qu'il réclame.

Carine Ouahrirou -

24/07/2014

Nous avons travaillé ensemble chez Agence One (sur des compètes principalement : SNCF, Casino...) et j'ai découvert un DA talentueux, aussi à l'aise pour élaborer des identités visuelles, des logos que des créas pour la presse, le CRM, la promo ou la stim. Mr Deka est aussi un très bon illustrateur avec un style qui lui est propre. Aujourd'hui, nous travaillons régulièrement ensemble en free-lance.

Formations