- MILÉCLOIdentite visuelle - Savonnerie créative proposant des produits bio faits à la main en Bretagne à Vitré (35)ARTS & ARTISANATdécembre 2022 - décembre 2022 (1 mois)Fougères, France🔸 OBJECTIFS 🔸Miléclo c'est une savonnerie en pleine éclosion installée à Vitré, en Bretagne, qui fabrique des savons doux et aux parfums naturels. Elle utilise la technique de saponification à froid : un procédé de fabrication artisanal qui préserve les propriétés des ingrédients et donc leurs qualités.Après avoir sorti une gamme de 7 savons et forte d'une envie de diversifier ses produits, Léa a contacté le studio afin de retravailler l'image de sa marque qui lui permettra de résoudre ses problématiques.Sa nouvelle identité lui permettra d'exposer plus clairement l'authenticité, la créativité, les couleurs et le professionnalisme de sa marque auprès de ses clients et prospects.🔸 LA SOLUTION 🔸Nos échanges ont abouti à la proposition de deux pistes créatives qui répondent graphiquement aux besoins de sa marque et Léa en a choisi une. Le concept de papillon a éclos et s'est imposé comme l'idée porteuse du projet de Léa.Le papillon vient symboliser cette nature extraordinaire, curieuse, créative qui nous émerveille.Nous avons choisi une typographie manuscrite qui révèle le côté fait main des savons et toute l'humanité que met Léa dans son projet. Le papillon vient s'inclure dans la typographie en remplaçant le "M". Il est accompagné d'un texte en demi-cercle qui vient préciser l'activité et garder un ensemble homogène.Une palette de couleurs aux teintes mêlant chaleur et fraîcheur vient compléter l'identité visuelle et donner une scène d'expression au logotype.La nouvelle identité visuelle de Miléclo lui permet de communiquer désormais de manière plus sereine sur les produits qu'elle propose avec un cadre et des bien règles bien précises, tout en restant au service de la créativité de Léa.
- ENVIROPEAIdentité visuelle, supports de présentation powerpoint, word, cartes de visite & signatures mailCONSEIL & AUDITnovembre 2022 - décembre 2022 (2 mois)Paris, France🔸 OBJECTIFS 🔸Enviropea accompagne les porteurs de projets dans les domaines de l'environnement depuis plus de 15 ans.Elle les forme et les conseille dans la rédaction de leur proposition en réponse à un appel de l'Union Européenne. Le cabinet de conseil intervient auprès de projets liés à la protection de l'environnement (Biodiversité, eau, sols, climat, économie circulaire, énergie renouvelable).Enviropea a eu besoin que ses clients identifient visuellement sa spécialité et sa capacité à les accompagner de la manière la plus optimale dans la préparation de leur projet.L'identité visuelle précédente ne leur permettait plus de répondre à leurs problématiques actuelles et de représenter les valeurs qui leur sont chères.Enviropea a donc fait appel au studio pour les accompagner dans cette transformation visuelle.🔸 LA SOLUTION 🔸La réflexion sur leur nouvelle identité visuelle s'est nourrie des différentes valeurs chères à Enviropea et à celles des porteurs de projets que le cabinet de conseil accompagne. L'idée a été de symboliser la notion d'accompagnement et de développement du projet jusqu'à sa proposition face à la commission de recevabilité du programme LIFE de l'Union européenne.+ Pour cela il a été choisi d'allier graphiquement le concept d'un bourgeon passant par plusieurs étapes (naissance en vert foncé, coconstruction en pointillé, l'éclosion en vert anis) avec la lettre "E" de Enviropea.+ La typographie a été choisie pour ses formes arrondies et sa stabilité. Elle fut retravaillée pour accentuer le côté organique omniprésent dans les thématiques rencontrées par l'entreprise et également permettant de souligner davantage la fluidité dans l'accompagnement et les échanges avec ses clients.+ La palette de couleurs est orientée vers des teintes de vert pour provoquer une identification rapide avec la thématique de la majeure partie des projets liés à l'activité d'Enviropea. L'ajout de touches plus claires (vert anis) permet de mettre l’accent sur des points d’expertises et accrocher le regard.
- AQUALED PRODUCTSDirection artistique et exécution du catalogue produits, photos packshot produitsIMPORT & EXPORToctobre 2022 - décembre 2022 (1 mois)Granville, France🔸 OBJECTIFS 🔸L'équipe d'Aqualed Products a fait appel aux services du studio dans le but de valoriser visuellement leurs produits en vue d'une présentation à leurs clients lors de rendez-vous physiques tout au long de l'année.Un désir de simplicité s'est très vite fait ressentir afin de garder une lecture fluide entre les photos et les différentes informations techniques.🔸 LA SOLUTION 🔸Une direction artistique épurée a été validée après plusieurs échanges en conservant les codes de leur identité visuelle pour tout de suite associer leurs produits à leur marque.Le choix des photos produit aussi bien que des scènes a été réfléchi pour être dans la continuité de cette direction artistique afin de faciliter la projection de leurs clients dans le rendu des éclairages.
Lisa Mlt et 2 autres personnes recommandent Aurélien
A l'écoute, il a su comprendre ma demande et s'inspirer du drive pour l'élaboration du graphisme de notre site.
Aurélien est également compréhensif et indulgent dû aux aléas d'un site internet.
Il est très réactif et le suivi est parfait.
Nous sommes ravi et nos clients aussi!
N'hésitez pas à faire un tour sur monecolodrive.com.
Mickaël MORVAN
https://www.morvan-bretagne-normandie.bzh/
- Formation After EffectsDawan - Nantes2019Maîtriser les principales fonctionnalités d'After Effects - savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à la vidéo.
- Concepteur de supports de communicationMJM Graphic Design Rennes2018Titre certifié niveau 5 de Concepteur Graphique RNCP34246 - Analyse des besoins du commanditaire et avant-projet client - Conception graphique du projet - Supervision de l’exécution et de la mise en place des supports