Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Belgique 🇧🇪!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Aurore !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Aurore pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Aurore Druault-Aubin

Community Manager, Events & Business Developer

Peut se déplacer à Bordeaux

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
  • Tarif indicatif 180€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurore.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurore.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (6)

Aurore en quelques mots

Après plus de 10 ans passés sur Paris et une spécialisation dans les nouvelles technologies, les télécommunications et les médias, j'ai rejoint Bordeaux en 2014 et suis actuellement Business Developer au sein d'OP Search, cabinet de chasseurs de têtes.

Passionnée par cette nouvelle région et par le monde du web en général, mes cinq ans d'expériences me confèrent un profil polyvalent aussi bien chez l'annonceur qu'en cabinet de conseil.

Expériences

OP SEARCH

Ressources humaines

Consultante - Responsable du développement

Bordeaux, France

juin 2015 - Aujourd'hui (6 ans et 7 mois)

Manager d’une équipe de dix commerciaux, consultante de production et chargée de prospection sur des profils top et middle management.

Recrutement, formation et management de l’équipe commerciale

Suivi des missions de production en collaboration avec les chargés de recherche
 Rédaction de propositions de collaboration, définition de la stratégie de recherche
 Encadrement de la mission, conduite d’entretiens, réalisation de dossiers candidats

Démarchage et analyse des besoins des clients potentiels
 Identification des contacts de prospection prioritaires (Président, DG, DRH, RRH…)
 Qualification des besoins de recrutements, veille stratégique du monde RH

PwC - PwC Organisation

Conseil & audit

Responsable Marketing et Business Development

Paris, France

août 2011 - octobre 2014 (3 ans et 1 mois)

Définition et pilotage des actions de marketing, de communication interne et externe, de business development et de knowledge management sur les secteurs Télécommunications, Technologies et Médias.

Animation :
 Mobilisation des associés et pilotage des actions marketing et BD France et Monde
 Développement de nouveaux outils (Intranet, CRM, réseau social professionnel)

Marketing :
 Organisation d’événements internationaux internes et externes, gestion de partenariats (Forum des Télécoms et du Net (Les Echos), DigiWorldSummit (IDATE))
 Animation et mise à jour du site web institutionnel et de l’Intranet, relations presse

Business Development :
 Analyse des enjeux et opportunités du secteur, mobilisation des offres sectorielles
 Support aux réunions clients et aux propositions commerciales
 Coordination des plans de développement et du ciblage

IBM - IBM

Edition de logiciels

Chef de projet en communication interne

Paris, France

juillet 2009 - juillet 2010 (1 an)

Animation du portail Intranet, promotion des outils collaboratifs, rédaction des plans de communication.

Mise à jour de l'Intranet :
 Rédaction de brèves, articles, interviews, reportages sur des événements, photo
 Relations avec les différentes entités et divisions de la compagnie pour accroître la visibilité sur site

Communication interne en événementiel :
 Rédaction des plans de communication, participation aux campagnes marketing, réalisation d’expositions et d’animations sur site
 Gestion de partenariats : Cité de la Réussite à la Sorbonne, 25 ans de Roland Garros

Promotion des outils collaboratifs :
 Formations et présentations autour de différents outils IBM : blogs, wikis…
 Communication autour de ces outils afin de changer les habitudes de travail des collaborateurs

Carrefour - Carrefour

Vins & Spiritueux

Conseillère Catalogue Foire aux Vins

septembre 2015 - Aujourd'hui (6 ans et 3 mois)

Missions ponctuelles durant les Foires aux Vins

Veille et animation du « tchat » en ligne de Carrefour lors de sa Foire aux Vins annuelle : recueil des demandes des clients, identification des besoins, promotion des « meilleures ventes » du catalogue, conseils de dégustation et expertise vini-viticole (cépages, arômes, techniques de vinification, accords mets et vins…).

MCD Consultant

Sport

Collaboratrice en Evénementiel

mai 2012 - Aujourd'hui (9 ans et 8 mois)

Missions ponctuelles en freelance

Événementiel sportif - Suivi du bon déroulement de l'accueil de plus de 200 clients au tournoi de Roland Garros 201, 2014 et 2016 : planification, coordination, préparation des lieux d'accueils, accompagnement sur les lieux stratégiques (salons privatisés, déjeuners VIP, places en tribunes et loges, etc).

Événementiel oenotouristique - Création du programme, mise en place et suivi du bon déroulement de l'accueil de clients invités à découvrir la région bordelaise dans le cadre d’un week-end d’entreprise : démarchage, planification, coordination, budgétisation, gestion de l'administratif, de la logistique, préparation des lieux d'accueil, encadrement des activités les jours J.

Événementiel associatif – Organisation de la Première Soirée de Gala de la Croix Rouge Paris du 16 novembre 2016 : démarchage de clients, recherche de sponsors et de partenaires…

Formations