- Accès à la santé solidaire et durableGraphiste webdesigner monteurSECTEUR MÉDICALjuin 2022 - septembre 2022 (4 mois)Paris, FranceRéalisation identité visuelle, charte graphique et site internet ainsi qu'un reportage en Guinée-Bissau (60000 euros de dons récoltés).
- Safran Aircraft EnginesGraphisteDÉFENSE & ARMÉEseptembre 2018 - septembre 2020 (2 ans et 1 mois)Évry-Courcouronnes, FranceMise en place de la charte graphique de l'entreprise et diffusion en interne.Réalisation de créations graphiques conformes à cette charte sur tout support : print/photo/vidéo/audio.Asset de communication de l'entreprise institutionnels.
- BTS photographieCE3P : école de photographie à Paris2016Prise de vue studio Le studio est un espace dans lequel on doit construire sa lumière. Les étudiants appliquent les connaissances acquises dans les cours technologiques et se familiarisent avec le matériel. Ils découvrent aussi tout l’éventail des techniques liées à ce domaine, toutes les spécialités qui en découlent (portrait, mode, nature morte) et tous les métiers rattachés à la photo de studio. Prise de vue reportage Le reportage c’est avant tout l’occasion de développer une écriture photographique, identifier et construire un sujet de A à Z. Les étudiants élaborent un discours, organisent et hiérarchisent leurs approches pour concevoir une série cohérente en abordant la photographie comme un langage. Durant ces travaux pratiques, les étudiants de BTS Photo consolident leurs connaissances sur les techniques de prise de vue (mesure de lumière, paramètres d’exposition, gestion des flous, règles de composition…). Ils apprennent à maîtriser l’editing et le storytelling. Traitement des images La finalisation des images passe par leur traitement numérique. Les étudiants disposent de 4 heures par semaine pour se familiariser avec les principaux logiciels du marché. Mais au-delà d’une simple maîtrise des outils, c’est l’apprentissage des méthodes de travail inhérente au domaine de la photo que les étudiants découvrent. Ils constatent également que le traitement consiste en une véritable (ré)interprétation des images brutes. Pour une utilisation en communication, contrairement au reportage, les étudiants apprennent à transformer l’image en vue de se rapprocher des idéaux publicitaires.
- Bachelor webDigital Campus Paris2019La formation de Chef de Projet Digital vous prépare à concevoir et à développer des dispositifs digitaux, pour répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client interne ou externe, grâce à la maîtrise des techniques du marketing et du webmarketing, vous permettant d’identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs. A l’issue de votre formation, vous êtes en mesure de : Gérer un projet de production solution digitale Mettre œuvre une stratégie webmarketing Produire une solution digitale Créer des contenus digitaux Au terme de votre formation de Chef de Projet Digital, vous savez : Analyser des cibles, en adéquation avec la solution choisie Présenter des leviers opérationnels Présenter la stratégie de communication (brief et planning strat) Prototyper ou maquetter Monter un Cahier des charges fonctionnels Faire des choix techniques Monter une plateforme éditoriale de communication digitale Produire des contenus de communication Print, Web et VDO Produire une interface graphique