- Stratégie Marketing & Commerciale : élaboration de la stratégie marketing de l’offre et des cibles, analyse, suivi et anticipation des tendances du marché et l'activité des concurrents, création et lancement de nouvelles offres. Définition et mise en place des organisations et Process de conquête de nouveaux clients, développement et fidélisation des clients existants et à venir. Ventes directes et réseaux indirects.
- Marketing Opérationnel: élaboration, validation, déploiement et suivi des différents plans marketing opérationnels (go-to-market, aide à la vente, leads generation...) afin d’accompagner les forces de ventes.
- Fidélisation Marketing & Ventes : création et suivi de la stratégie de fidélisation mise en place afin de s’assurer d’un taux de satisfaction optimal et générer des ventes complementaires en cross&upselling
- Digitalisation Marketing & Ventes : assurer le déploiement et l’animation de l’ensemble des dispositifs tant en interne qu’en externe. Brand content, Product Content, intégration des outils de targeting (Get+), tracking (MailChimp), marketing automation (Marketo, Mailchimp) et CRM (SalesForce, Zoho, SugarCRM…)
- Management commercial : Management, suivi opérationnel et RH des commerciaux, mise en place des reporting et tableaux de bord de suivi d’activité.