Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Belgique 🇧🇪!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Daniel !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Daniel pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Daniel Greslier

Formateur expert JAVA web

Peut se déplacer à Orléans

  • 47.9021
  • 1.904
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Daniel.

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Daniel.

Localisation et déplacement

Localisation
Orléans, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Orléans et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Italien

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (19)

Daniel en quelques mots

Je propose des missions de développement et de formation dans le domaine des applications JAVA WEB.
Je suis un passionné de technologie en témoignent mes participations aux JUGs, DEVOXXs, BESTs of WEB, Hackergarten et et autres manifestations.
Ingénieur informaticien de formation je mets en oeuvre l’assurance qualité et le DevOps.
Spécialisé en BACKEND JAVA/JEE/SPRING/HIBERNATE/JPA j'ai aussi des compétances en FRONTEND ayant mis en place le site WEB sur l'eau toujours en service, et ayant développé un prototype en ANGULAR.
Avec JHIPSTER je maîtrise l'association des technologies JAVA/SPRING-BOOT/REST/ANGULAR.
J'ai intégré les structures les plus prestigieuses tout en préservant mon bagage technique, aussi bien dans l'encadrement qu'avec la sous-traitance.

Expériences

indépendant

Agence & SSII

Formation expertise JAVA Web

Orléans, France

mars 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 10 mois)

Expertise applications stratégiques JAVA et web
Formations développement assurées: JHIPSTER, JAVA, Angular, JPA , Docker, Jmeter et Git
Formations méthodologiques assurées: Devops et agilité
Contribution MAVEN et Eclipse Che.
Spring boot AngularJS Node.js Maven Spring Security Spring jpa Git jmeter docker

Ministère santé

Secteur public & collectivités

Chef de projet

Paris, France

janvier 1999 - décembre 2015 (16 ans et 11 mois)

J'ai piloté pendant une quinzaine d'année la banque de données du contrôle sanitaire de l'eau (alimentation, baignades et piscines) au Ministère chargé de la santé.
Je faisais appel à la sous-traitance tout en participant techniquement. J'ai développé par exemple personnellement l'application référentiels.
Tous les projets ont été mené à leur terme. Le dernier en date, celui des baignades, était une refonte complète en technologie WEB et base de données POSTGRES.
Les 1000 utilisateurs étaient pleinement satisfaits.
Dernier baroud d'honneur, j'ai mis en place l'authenthication unique (SPRING SECURITY / CAS) pour toutes les applications du domaine de l'eau.
JAVA7 JEE SPRING SPRING-SECURITY CAS HIBERNATE POSTGRES JSF PRIMEFACE JMETER JIRA ANT MAVEN TRUSTS SSL LDAP ECLIPSE NETBEAN JBUILDER WEBLOGIC TOMCAT

Cavistes de Paris

Commerce de détail

Développeur

Paris, France

octobre 2016 - décembre 2016 (2 mois)

J'ai développé un FRONT en ANGULAR2 avec appel des services pour un prototype de blog à destination des cavistes parisiens.
Ce projet est mené en collaboration avec deux autres freelances qui ont financé ma participation.
Il est associé à un projet d'ERP ODOO adapté à ces mêmes cavistes.
JAVA8 JEE SPRING SPRING BOOT ANGULAR2 POSTGRES DOZER NODE REST GIT MAVEN DOCKER

Sylvain Baudry - Ministère des finances

19/06/2017

Par son expériences de chef de projets au sein de la DSI des ministères sociaux,Daniel a su montrer ses compétences techniques dans la conduite de projets et dans le développement d'applications Web. Parmi les sujets traités, certains étaient sensibles et cruciaux pour le ministère. Les contributions de Daniel ont permis de répondre aux attentes et d'atteindre les objectifs fixés.

François Le Guen - MENESR

13/02/2017

J’ai occupé le poste de chef du bureau des applications de politiques publiques de 2009 à début 2015 au sein des ministères sociaux. Il s’agissait, il s’agit toujours d’un gros bureau spécialisé dans le développement d’applications dites métier, composé de quelque trente-cinq chefs de projet informatique et d’un portefeuille d’applications informatiques conséquent adressant différents secteurs de politiques publiques (santé, offres de soins, social, jeunesse, sports…). Daniel faisait partie de ces informaticiens chevronnés du bureau, aptes à conduire les projets dans un environnement difficile, caractérisé à la fois par la réduction des moyens (financiers comme RH) et par l’exigence de qualité de nos prestations vis-à-vis de nos donneurs d’ordre (direction générale de la santé, par exemple). En particulier, Daniel a su mener à bien un projet d’évolution majeur concernant une application informatique dédiée au contrôle sanitaire de l’eau potable, cela dans les délais impartis, car nous faisions face à une échéance très critique, à savoir la délivrance à l’Union Européenne de données sanitaires à une date fixe, faute de quoi la France se serait vue appliquer des pénalités. Son sang-froid dans ses relations avec la maîtrise d’ouvrage (DGS) et les services de production de la DSI, son expertise technique pour apprécier la qualité des programmes informatiques, le pilotage efficace du prestataire en charge des développements logiciels (sous weblogic / informix / business objects), en établissant une relation de confiance et de partenariat avec celui-ci, ont été autant d’éléments qui ont permis la réussite complète de l’opération. En outre, Daniel est une personne très sociable, d’un relationnel très agréable, qui sait créer un lien de confiance avec son manager, en n’hésitant pas à parler franchement de sujets difficiles (et c’est un point précieux pour les projets sensibles dans lesquels il convient d’anticiper très tôt les problèmes en train de sourdre). Je suis heureux que Daniel poursuive une activité de chef de projet informatique, ses clients ont tout à gagner de sa compétence et de ses savoir-faire dans le domaine de l’informatique et des technologies de développement. Paris, le 13/02/2017, François Le Guen, ingénieur de recherche hors classe (ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)

Caroline Le Borgne - Ministère chargé de la santé

25/01/2017

J'ai travaillé plusieurs années avec Daniel, j'assurais la MOA du projet SISE-Eaux, BDD du contrôle sanitaire des eaux du ministère chargé de la santé, et Daniel la MOE. Notre collaboration fructueuse a permis de faire évoluer nos applications, pour répondre aux évolutions des réglementations, notamment européennes, aux besoins des utilisateurs et aux nécessaires évolutions technologiques. Daniel s'est investi pleinement dans les différents projets et ses compétences techniques ont été largement appréciées par l'équipe projet et les utilisateurs.

Formations