janvier 2013 - Aujourd'hui (12 ans et 1 mois)
D’une formation Master Grande Ecole en marketing (ESCP Europe), autodidacte en développement web (HTML5, CSS, Wordpress, ruby on rails,…) et en design d’expérience, après un début de carrière en marketing produit (Coca-Cola, Procter & Gamble) puis en communication (Grey Paris), j’ai pris le chemin du conseil en stratégie digital. 4 ans plus tard je créé au sein de Niji un Lab innovation en structurant une équipe pluridisciplinaire que j’ai développé pour atteindre dix personnes en 3 ans.
En plus de manager cette équipe, j’ai la charge du développement commercial ainsi que de la R&D sur les nouvelles technologies. J'ai ainsi imaginé et construit le positionnement marketing ainsi que les offres commerciales du Lab. Dans ce cadre je produits et anime aussi des conférences (plus de 40 conférences à mon actif, tant privées que publiques) ainsi que des interviews & articles dans la presse.
En tant que Directeur du Lab j’ai porté ou dirigé plus de 45 missions sur des thématiques variées pour des clients de nombreux secteurs : retail, banque, assurances, groupe hospitalier, telecom, média, énergies, transports,… Cette multi-sectorialité me confère un savoir-faire et une expérience unique que je mets à disposition de mes clients dans le cadre de mes missions.