J'ai 14 ans d'expérience en webmarketing.
Mes références : Danone, L'Oréal, Paris Saint-Germain, Renault, BNP, La Poste, GRDF, Longchamp, Volkswagen, TF1, Arte, RTL, Euronext...
Créative et organisée, j'aide les entreprises à mettre en place les outils et les process pour communiquer de façon performante et cohérente sur le digital et spécifiquement sur les réseaux sociaux.
☆ J'interviens comme intervenante à Sup de Pub et l'EBS (Groupe INSEEC) depuis 6 ans sur la communication digitale et l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise.
☆ Je suis formatrice au sein de Media Institute et Digital Academy et accompagne des professionnels dans la gestion de leur communication en ligne.
Mes domaines d'expertise en Social Media :
✔ Stratégie sociale : choix des objectifs, KPI et plateformes adéquats à la cible et aux enjeux des clients
✔ Veille ereputation : set-up des outils, rédaction de rapports ereputation et des alertes.
✔ Stratégie de contenus : élaboration de calendrier éditorial, gestion de projets sur contenus vidéos, advergaming.
✔ Stratégie e-RP : accompagnement de la marque et de ses représentants pour construire son réseau et obtenir des retombées auprès d'influenceurs.
✔ CRM/PRM adaptés au community management : accompagnement des entreprises pour une expérience client intégrée au sein des plateformes sociales. Conseil en organisation et en stratégie pour une meilleure synergie et un cross-canal opérationnel. Réalisation de social media guidelines, charte relationnelle, CGU, escalation process, règles de modération. Accompagnement sur choix des outils de publication (buffer, hootsuite...)
✔ Amplification : accompagnement des marques sur création de campagnes "social ads" avec conseil sur le ciblage et le formats des publicités pour optimiser leur ROAS.
✔ Conception et mise en place d'un chatbot sur Facebook messenger.
✔ Social selling : prospection et animation sur LinkedIn
Avec plaisir pour échanger sur votre projet.