- Analyse complète des aspects sémantiques, techniques et de l’autorité (backlinks).
- Identification des points bloquants et opportunités d’amélioration.
- Proposition d’une roadmap stratégique.
- Optimisation des titres, méta-descriptions, structure Hn et maillage interne
- Mise en place de stratégies de netlinking et de résolutions techniques.
- Suivi des performances via des KPIs clés et reporting détaillé
- Formation sur les audits SEO et les techniques avancées d’optimisation.
- Conseils pour créer des contenus efficaces qui répondent aux besoins des utilisateurs et des moteurs de recherche.
- Approche pratique avec cas concrets et exercices adaptés.
- Évaluation des performances de vos campagnes.
- Identification des blocages et opportunités d’amélioration.
- Proposition d’une roadmap stratégique pour améliorer les résultats de vos campagnes.
- Création et gestion de campagnes Search, Display, Performance Max, YouTube.
- Ciblage précis, gestion des budgets, et mise en place d’annonces performantes.
- Mise en place de stratégies de retargeting et suivi des conversions.
- BLADE EuropeMarketing & Partnerships Directorjanvier 2022 - décembre 2024 (2 ans et 11 mois)MonacoMission : définition et mise en place de la stratégie marketing, communication et e-commerceObjectifs : création la notoriété de la marque en Europe et développer le C.A via des partenariats et vente en direct (site et application)Résultats : 25 M€ de C.A en 2023 via BtoB et BtoCStratégie d'acquisition : SEA, SEO, Social, Emailing, Outdoor, Partenariats.Egalement gestion du marketing opérationnel / Lancement du site web / Budget 600K€
- UniversignDigital Marketing Manageraoût 2019 - octobre 2022 (3 ans et 2 mois)Paris, FranceMission : définition et mise en place de la stratégie digitale d'UniversignObjectifs : création de leads et génération de C.A e-commerceRésultats :nombre de leads x2 (2000 à 4000) et C.A x2 (400K€ à 800K€)Stratégie d'acquisition : SEA, SEO, SMO, Remarketing, Inbound Marketing. Egalement refonte du site web / Budget 250K€
- Groupe Planet SushiResponsable Marketing Digitaljuillet 2018 - août 2019 (1 an et 1 mois)92800 Puteaux, FranceMission : Définition et mise en place de la stratégie digitale de Planet Sushi Objectifs : Hausse du C.A e-commerce et amélioration de la visibilité web Stratégie d'acquisition : SEA (Adwords, Bing), SEO (On-site et Off-site), SMO (Facebook Ads), Remarketing, Affiliation, Partenariats, RP digital Stratégie de contenus : Réseaux Sociaux, Blogs, Landing pages Management : 2 personnes / Budget 800K€
Pierre-Marie Peltier et 3 autres personnes recommandent Edouard
Il a toujours échangé avec les équipes métier (opérations, commerciales, direction, finance) afin d'acquérir une compréhension approfondie des enjeux et proposer des solutions efficientes et sur-mesure.
Notre produit principal a affiché un taux de croissance de revenu à deux chiffres après une année de sa présence à la direction marketing.
J'ai notamment apprécié sa maitrise des sujets marketing numérique (budgeting, stratégie, web design, SEO, SEA, KPIs, reporting) et des nombreux outils qui y sont associés.
Sa rigueur et sa capacité d'anticipation ont instauré une confiance totale avec ses pairs et la direction.
Je recommande donc vivement Edouard pour toutes vos missions en marketing numériques.
Fiable et méthodique, Edouard est un collaborateur précieux pour tout projet axé sur la performance en ligne. Je le recommande vivement.
Professionnel, rigoureux et orienté résultats, Edouard est un atout pour toute équipe souhaitant améliorer sa visibilité en ligne.
- Mastère Marketing & CommunicationToulouse Business School2005
- Certification Google Ads sur le Réseau de RechercheGoogle2024