- 2016-2018 – CHEF D’ENTREPRISE –3 ANNÉES DE VENTE DE MON ENTREPRISE AU LEADER DU MARCHÉ FRANÇAISmon entrepriseHIGH TECHjanvier 2016 - février 2019 (3 ans et 2 mois)Nice, France- RÉALISATIONS: après avoir géré mon entreprise IT durant 15 ans, en parallèle avec ma carrière de chef de projet/programme, j'ai consacré ces 3 dernières années à la céder au leader du marché en France. Début 2019, j'ai clôturé le transfert vers le nouvel acquéreur- MÉTIER: leader du marché belge du logiciel de gestion CRM pour vétérinaires, solutions cloud et mobile, incluant gestion client et dossier médical, gestion de stock et traçabilité, facturation et comptabilité, respect de la législation, e-links avec les partenaires opérationnels- AMPLEUR: 2.500 utilisateurs dans 400 cabinets/cliniques, 3 employés.
- 2009-2015 - PROGRAM MANAGER - 5 ANNÉES DE TRANSFORMATION INNOVANTE DU SUPPORT A LA CLIENTÈLE- ENTREPRISE: groupe Proximus, Bruxelles, principal opérateur belge de télécommunicationTÉLÉCOMMUNICATIONSjanvier 2009 - décembre 2015 (6 ans et 12 mois)Bruxelles, Belgique- DOMAINE : support après-vente à la clientèle, analyse, diagnostique et réparation- MISSION: réduire et contrôler les coûts opérationnels de support client, éviter l'augmentation estimée des coûts liés à l'émergence de l'offre des produits "multiple play" (TV et IP)- FONCTION: responsable du programme, lien direct et rapport à la haute direction, leader d'une équipe de chefs de projet, membre actif du 'Strategic Transformation Committee'- RÔLE: développer la stratégie et le plan de transition, faire approuver le business case, assurer la mise en oeuvre IT et Business, dans la qualité, le temps et le budget annoncés- RÉALISATIONS: tous les indicateurs atteints, par ex. -25% coût par incident, -40% durée d'appel client, +20% solution 1er appel, -50% intervention sur site, -30% appels par incident- FINANCES: 22 Mio€ coûts sur 5ans, ROI 5ans, 103 Mio€ bénéfices business cumulés sur 10ans en réduction/prévention des coûts, diminution des appels, et prévention de perte client- DÉLIVRABLES: +40 projets IT contribuant au nouveau système DARE, "automated Diagnosis, Analysis and Recovery Engine”, et au nouveau service Self-Repair proposé aux clients- AMPLEUR - IT: +15K jours H en analyse, design, développement, tests, installation et support- AMPLEUR - BUSINESS: 2.500 agents en centre d'appel et techniciens de terrain
- 2005-2008 - CHANGE MANAGER – 4 ANNÉES EN MANAGEMENT DE TRANSITION OPÉRATIONNELLE MAJEURE- ENTREPRISE: groupe Proximus, Bruxelles, principal opérateur belge de télécommunicationTÉLÉCOMMUNICATIONSjanvier 2005 - décembre 2008 (3 ans et 12 mois)Bruxelles, Belgique- DOMAINE : service de vente et après-vente à la clientèle, centres d'appel et points de vente- MISSION : assurer la préparation optimale des services opérationnels pour garantir le succès du déploiement des nouveaux systèmes de prise de commande et d'activation service client- POSITION : membre de l'équipe de gestion du programme, responsable Business sales- RÔLE : coordination des ressources et des efforts humains dans le développement des processus de fonctionnement et des manuels d'instruction, de la préparation et l'exécution des tests et formations, et de l'accompagnement dans le changement majeur vécu par les agents- RÉALISATIONS : le déploiement progressif, durant une année, fut un succès, grâce entre autres à la préparation des unités opérationnelles et de leur accompagnement sur le terrain- AMPLEUR : 2.000 agents dans les points de vente et centres d'appel, vente et après-vente
Lucie Calisto recommande Eric
- University Degree Computer SciencesULB : Université Libre de Bruxelles1987