Je suis directeur artistique et je travaille en indépendant depuis 2003 après douze ans d'expériences en agence de communication et publicité (La Vague Interactive, Microfolies, Groupe Hachette, Machination (DDB), Clust.com, Directeur Artistique Sénior Mc Cann Erickson Paris) et sur divers supports : publication papier, affiches, Cdroms, DVD, sites internet et plate-formes mobiles majoritairement.
J'ai managé des équipes et des projets pour de grandes marques à l'international, des événementiels, des projets à contenu culturel, commercial ou pédagogique.
Freelance aujourd'hui :
Conception et création d'identité graphique pour les marques, les produits, les services et leurs paysages.
Le plaisir en plus... principe et moteur de mon activité : donner envie !
Mes clients :
Coca-cola, L'Oréal, Gemey, Accor, Opel, Maybelline, Reebok, Powerade, Euler Group, Rubson, CB News, Gedimat, Care, Pfizer, Cherie FM, Philips, Mars, Air France, Microsoft, Hachette, Motorola, Ferrero, TF1 / TF6, Jalouse, Opel, Nivea, MasterCard, Poweo, Promogim, Emmaüs, Suez, Gaz de Normandie, Total, Cité des Sciences et de l'Industrie, HSBC, Publicis Consultants, Groupama, SNCF ...
J'ai mené aussi quelques missions de consultant :
Groupe Suez, Poweo, Gaz de Normandie, Cadbury, Emmaüs France, Kawan Group, Cité des Sciences...
KEYWORDS : Digital, Rwd, UI/UX, Mobile First, DataViz, CrossMedia, FastFeed (...)