Bienvenue sur le profil Malt de Grégory !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 2 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
À temps partiel, 2 jours par semaine
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Caen et 100km autour
- Clermont-Ferrand et 100km autour
- Lille et 100km autour
- Nantes et 100km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Banque & assurances
- Conseil & audit
- Automobile
- Biotechnologies
- BTP & construction
+27 autres
- Taille d'entreprise
-
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
-
Français
Bilingue ou natif
Catégories
Compétences (22)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
-
-
Débutant Intermédiaire Confirmé2
-
1
Grégory en quelques mots
Je bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en conception, réalisation de projets digitaux dont 10 ans en maîtrise d’ouvrage pendant lesquels j'ai mené des missions d’expertise en performance digitale :
- Définition et mise en oeuvre de stratégies d'acquisition : SEA, SEO, SMO, MAIL, DISPLAY, TV.
- Optimisation de l'expérience utilisateur : Audit de parcours utilisateur, personae, carte d’empathie, entretiens utilisateurs, recommandations d’optimisations, tests A/B.
- Connaissance client : Audit analytics et d’implémentation, cadrage, définition de plan de marquage et intégration, définition de gabarits de reporting.
- Définition et mise en oeuvre de tactiques d'activation, assistance à l’expression de besoin, cadrage, rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles.
Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter :
- Mon profil Linkedin: linkedin.com/in/gregoryloth/
- UXMetric.com, site pour lequel je suis co-auteur
Expériences
Michelin - BVCM - Groupe Michelin
Automobile
Expertise performance digitale - En tant que freelance
Assistance dans l’équipement de la BVCM et dans la sélection d’outils pour répondre aux enjeux liés à la performance digitale
Sous l’axe de la performance digitale, évaluation de la conformité au RGPD pour la collecte des données des utilisateurs pour dispositifs digitaux.
Définition et spécification du déploiement industriel de solutions analytics (GA3,4 GTM & approche Core Model).
Définition de containers GTM pouvant être déployés indépendamment des technologies des sites Web cibles et basés sur des composants autonomes & évolutifs (industrie logicielle mises a jour mineures / majeurs, Logs de changement).
- Gestion de la documentation et de la diffusion des évolutions
- Gestion du support des déploiements pour de nombreux site web et de la TMA
Accompagnement des managers dans leurs projets en proposant des ateliers dédiés sur toutes les problématiques de performance digitale relatives à leurs contextes projets
TF1 PUB - Groupe TF1
Presse & médias
Expertise analytics - En tant que freelance
Définition d’un dispositif permettant l’alignement en terme de collecte des données des différentes versions d’une application.
Organisation de la montée en compétences des équipes métiers (Direction marketing et commerciale) et techniques (DSI) par le biais d’ateliers collaboratifs pour la définition d’indicateurs de performance,
de marquage, la mise en place des tags, la préparation, et le traitement et l’exploitation des données (définition et co-conception / réalisation des tableaux de bord).
Environnement technique : Angular, Google Analytics, Tag manager, Hotjar, JS, Data studio, Gsuite, Open refine.
Relevans Consulting
Grande distribution
Chef de projet SI - En tant que freelance
La mission a été structurée en 4 axes :
- L’audit des dispositifs digitaux, des outils utilisés de l'organisation des équipes en charge du SEO et des processus de travail.
- Définition de KPI et création de dashboard pour piloter la maturité SEO d’activités commerciales (dans ce contexte, une activité est une offre commerciale qui est représenté sur plusieurs sites disposant de niveaux de maturités techniques et sémantiques différents et de technologies hétérogènes).
- Analyse d’opportunité commerciale pour le lancement d’une nouvelle plateforme de vente (identifier les produits bénéficiant d’un grand intérêt pour les utilisateurs)
- Traitement au fil de l'eau de sujets en lien avec la performance digitale (plan de marquage, tracking avancé, spécifications d'intégration, audit SEO automatisés)
- Sensibilisation des équipes à la performance digitale (SEO fondamentaux techniques, indexation, crawlabilité, backlinks, définition des priorité pour l’optimisation de contenus éditoriaux (cible d'audience, conversion / simplicité de mise en oeuvre / bénéfices à courts, moyens, longs termes) , scrapping, utilisation avancée de GG spreadsheet, GG Data studio, Cookies & consentement, Solutions analytics, GA/GTM le déploiement industriel, évolution des critères de classement de Google et des technologies frontend etc.)
Multi-comptes
Agence & SSII
Management de projets - En tant que freelance
Ateliers de cadrage - interviews, spécifications fonctionnelles, comités de pilotage, organisation des tests d’acceptation, planification, pilotage de TMA (train de maintenance applicative).
Pilotage des équipes UX, UI, éditoriales & techniques internes ou prestataires pour les mises en œuvre
Points d’attention et spécialisation : Déploiement industriel (usine à sites) des CMS Drupal & WordPress. Conception et définition d’architectures permettant, sur une instance de CMS, déployer plusieurs applications de typologies différentes (information, événementiel, e-commerce, etc.) sous contraintes budgétaires définies forfaitairement à l’initialisation du projet « Maître ».
Ces architectures sont basées sur des développements modulaire, des modèles d’héritage fonctionnels et techniques (site parent / sites enfants ou Master /slaves).
Environnement technique : Drupal, Wordpress, LMS propriétaire, Prestashop.
13 missions Malt
Swann - TF1 SA
31/12/20
L'expertise Marketing Digital et les compétences de Gregory dans l'analyse et la mise en oeuvre des outils d'analyse sont une aide précieuse pour nos différents projets. A l'écoute des problématiques et force de proposition, Gregory fait preuve d'une grande efficacité et force de travail dans l'accompagnement des équipes et la mise en oeuvre des solutions. C'est, en outre, un véritable plaisir de travailler avec Gregory au quotidien.
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Certification en stratégie d'entreprise
HEC PARIS
2022 Objectifs : Résoudre les problèmes stratégiques pour améliorer les performances de l'entreprise
- Business Strategy
- Corporate Strategy
- Strategy Implementation
Certifié : https://www.SmartCertificate.com/SmartCertificate/?1%7ca88c00e1-6110-4a72-853b-c50afb0d495f%7c5bbb20c5-7712-491d-af2c-544006a68108 -
Diplôme Niveau 7 EU - Manager de la stratégie et de la performance commerciale
ISGP - ESA3 - Talis Business School Campus Paris
2017 Elaboration de la stratégie marketing et commerciale et optimisation de sa performance
Elaboration de la stratégie multicanale
Pilotage du plan d’action
Développement des campagnes de prospection et détection d’affaires
Négociation d’affaires
Pilotage d’affaires
Management d’équipes
Certifications
-
Google AnalyticsGoogle
2018