Bienvenue sur le profil Malt de Guillaume !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, Soirs & week-ends, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
À temps partiel, Soirs & week-ends
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Secteur d'activité
-
- Agroalimentaire
- Arts & artisanat
- Cinéma & audiovisuel
- Commerce de détail
- Conseil & audit
+23 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (9)
Guillaume en quelques mots
Je suis Guillaume, et je suis ce qu'on peut appeler un profil hybride :
▪ D'abord, un peu de folie artistique et une capacité créative pour votre marque
▪ Mais également, une expertise stratégique et commerciale pour vous accompagner
> Depuis 5 ans et dans différentes structures (Webedia, Take Part Média et aujourd'hui Reech), j'accompagne les marques sur l'ensemble de leur stratégie de marque :
- Consumer listening (Etude de marché, étude terrain, Data Analyse)
- Global brand strategy (plateformes de marque, production de guidelines) et activations (Contenus, Web, Social Media, Influence & activations)
- Production : Naming, accroche, concepts créatifs, briefs contenus & vidéos...
- Conseil & accompagnement quotidien
Clients : Danone, SNCF, Haribo, SEB, Renault, EDF...
> En parallèle, j'exerce plusieurs activités qui me permettent de nourrir cette créativité :
- Danseur depuis l'âge de 15 ans, j'ai réalise de nombreuses performances à Paris
- Blogueur depuis 5 ans, je produis du contenu sur l'actualité musicale pour Casse-bon-bon.fr (interviews, reports de concerts...)
On s'appelle quand pour se parler de votre projet ?
Guillaume
Expériences
REECH
Réseaux sociaux
Senior Account Manager
▶️ Reech est la première brand tech du marketing d'influence, née de l'association d'une technologie propriétaire à une équipe de plus de 50 experts qui accompagnent les marques et les meilleurs influenceurs dans leur stratégie d’activation. Présente à Paris depuis 2015 et à Madrid depuis 2018, Reech a déjà réalisé plus de 600 campagnes en France et en Europe, pour 150 marques et groupes tels que Kellogg's, Cultura, Unilever ou encore Schneider Electric.
Webedia - WEBEDIA SA
Presse & médias
Consultant stratégie digitale
▪ Brand strategy (plateformes de marque, production de guidelines)
▪ Consumer listening (Data analyse, études de marché et terrain)
▪ Influence marketing (nano, micro, macro)
▪ Stratégie de contenu (social media, vidéo, plateforme de brand content, SEO)
▪ Partenariats médias propriétaires (750g, Allociné…)
▪ Activations phygitales et événementielles
• Développement et fidélisation d’un portefeuille d’annonceurs
💬 Clients (1,2M€ de CA) : Danone, Elle & Vire, Dunlopillo, Haribo, Groupe SEB, Bonduelle, Lotus,...
✅ Consultant digital pour le grand compte SNCF :
• Conseil digital pour différentes entités du groupe : diagnostics, recommandations stratégiques, propositions de roadmaps de projets
• Déploiement opérationnel des activations : applications, plateforme médias, campagne de communication
💬 Client (1,5M€ de CA) : Direction Digitale SNCF, Directin de Communication SNCF, SNCF Transatlantique
TAKE PART MEDIA
Presse & médias
Brand Content Expert
✅ Accompagnement des annonceurs dans le lancement de projets "Brand Content"
• Rendez-vous commerciaux et prises de briefs
• Développement de propositions stratégiques éditoriales pour les annonceurs : benchmarks, choix de plateformes, type et volumétrie de contenus, calendrier de lancement, budget...
• Suivi de performances des plateformes & gestion de la relation-client
• Veille régulière sur l'univers digital & brand content
💬 Clients : Renault, Cartier, Leboncoin, Jaguar Land Rover, BNP Paribas, EDF mais également Partenaires : Linkedin, Le Monde, Le Figaro...
CASSE BON BON
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
2015-2016 : MASTER 2 Web Marketing, Réseaux sociaux.
SUP DE PUB, Paris
En cours -
2013-2014 : Master 1 Communication de marque 2012-2013 : Licence 3 Communication internationale
SCIENCESCOM, Nantes
En cours -
DUT Techniques de Commercialisation, spécialité Marketing, Communication et Commerce.
IUT Techniques de Commercialisation, Saint-Brieuc
En cours