Bienvenue sur le profil Malt de Héloïse !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (32)
Héloïse en quelques mots
Très attachée aux performances business, je veille au ROI de mes campagnes tout en gardant le client au coeur de mes stratégies.
Mes domaines d'interventions :
- Stratégies : Marketing, Communication, Digital, Contenus
- Conseil et accompagnement Social Media & Influence
- Community management
- Rédaction web
- Audit et veille e-réputation
- SEO
- Brand Content
- Gestion de projets web (sites web, applications...), cadrage et conduite opérationnelle de projets digitaux
- Création de site vitrine et e-commerce
- Gestion e-commerce & logistique
- Management
- Réponse appels d'offres
Je propose également des formations : marketing digital, réseaux sociaux, e-commerce.
Expériences
Lightinderm
Santé & bien-être
Responsable E-commerce, Acquisition & Marketing - En tant que freelance
- Assurer la visibilité du site internet et améliorer les performances sur les moteurs de recherches de manière à stimuler le trafic des internautes ;
- Répartir le budget d’acquisition de trafic entre les différents leviers (Display, SEM, retargeting, RTB, Facebook ads..) en relation avec la direction marketing ;
- Piloter l’agence média prestataire et challenger les actions proposées ;
- Veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier, mesurer les performances et optimiser le ROI des campagnes ;
- Réaliser une veille sur les campagnes menées par les sites concurrents en marketing d’acquisition, proposer des actions dans une logique de « test & learn » ;
- Briefer l’équipe créative en place ;
- Création et mise en place du programme fidélité
RP & INFLUENCE
- Pilotage des agences RP et influence
- Pilotage des événements
E-COMMERCE
- Tenue et gestion du site internet
- Monitorer le trafic, les différents canaux et KPIs
- Reporting de vente
- Mise en oeuvre et lancement d'une application mobile incluant de la réalité augmentée
• Support sur la partie BTB digitale
APSYS
Immobilier
Responsable Marketing, Communication & Digital - En tant que freelance
- Stratégie de transformation digitale
- Construction et mise en oeuvre du plan media
- Construction et mise en oeuvre de la stratégie digitale de Beaugrenelle
- Animation et promotion des supports digitaux du centre et pilotage des évolutions fonctionnelles à mettre en oeuvre
- Pilotage de l'agence Social Media
- SEO / SEA
- Stratégie Email Marketing et opérationnel
- Pilotage et mise en oeuvre du programme de fidélité
- Reporting
- Promotion du portail commerçants auprès des enseignes du centre et animation
MARKETING & ÉVÉNEMENTS :
- Stratégie événementielle et plan d'animation (PAMO : Plan d'Action Marketing Opérationnel) et développement des actions de marketing directs
- Mise en oeuvre des opérations de trafic, promotionnelles et événementielles
- Pilotage des agences
- Participation à la préparation et suivi des appels d'offres
- Bilan qualitatif et quantitatif des actions menées
- Participation et mise en oeuvre des stratégies média / RP / influence
- Stratégie touristique
BUDGET & REPORTING
- Optimisation des enveloppes budgétaires et pilotage
- Edition mensuelle d'une prévision d'atterrissage
- Suivi des KPI et reporting
- Veille concurrentielle régulière
L'Oreal - L'Oréal Groupe
Luxe
Communication & Digital Manager
Définition et mise en place de la stratégie social media marque
Définition de l'iconographie marque en adéquation avec la Brand Equity
Elaboration des calendriers de publications sur les comptes marque
Social Media Management : Stratégie d'expression et gestion de crise
Stratégie drive to store & drive to e-commerce
Création et envoi de NL
STRATEGIE RP & INFLUENCE
Elaboration et déploiement de stratégies RP & e-RP
Gestion des interviews des porte-parole
Recherche de nouveaux talents et prescripteurs
Gestion des seeding : environnement, partenariats, prestataires, logisitique
Conception et mise en oeuvre des différents outils de communication media
EVENEMENTS
Organisation d'événements locaux
Gestion et suivi de projets events marques : voyages, masterclass, diners etc
L'oréal Paris
e-RP , organisation d'événements
L'oréal (Essie, Garnier, Gemey Maybelline) - L'Oréal Groupe
e-RP, Opérations d'influence
L'oréal Cosmetique Active (Vichy, La Roche Posay, Roger & Gallet, Sanoflore) - L'Oréal Groupe
RP Digitales, Opérations d'influence
Lascad (mixa, Dessange, Dop, Ushuaïa, Narta, etc)
RP Digitales, Opération d'influence
Coty (Rimmel) - Coty
RP Digitales, Opérations d'influence, rédaction de contenu
Martini
Opération d'influence
Renault - Groupe Renault
Opération d'influence
Henkel (Schwarzkopf, Saint Algue Syoss, Scorpio) - Henkel
Community management, rédaction de contenu, recommandations, RP Digitales, Opérations d'influence
Label musical EDG
Stratégie de communication digitale, Community management des artistes. Conseil et accompagnement - En tant que freelance
CARREFOUR BABY - Carrefour
RP Digitales
Ateliers des Chefs
RP Digitales, Opérations d'influence
Reach 5
Gestion de projets, Community Management, Rédaction de contenu - En tant que freelance
Bonobo Jeans
Rédaction web et production de contenu, community management - En tant que freelance
Mim
Conseil et accompagnement, opérations d'influence - En tant que freelance
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Formations
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Licence LEA - Anglais - Allemand
Paris IV La Sorbonne
En cours
Certifications
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Responsable E-CommerceCEGOS
2020