Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Firmin Ludovic Kikeri !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Vérifications
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
Compétences (1)
Jean-Firmin Ludovic Kikeri en quelques mots
J’ai un BTS Informatique, j’ai longtemps travaillé en Réseaux Informatiques, dans l’administration des comptes et finalisé les problèmes qui surgissent lors d’un déploiement.
L’assistance aux utilisateurs est mon quotidien.
J’aimerais mettre en avant ma polyvalence, grâce à mes expériences acquises pendant tout mon parcours professionnel. J’ai développé des qualités humaines pour régler les problèmes techniques.
Je suis un homme pragmatique, qui aime expliquer les difficultés rencontrées lors de mes interventions. Pour moi les résoudre est une chose,
mais j’aime aussi m’assurer que les utilisateurs se familiarisent avec leur environnement de travail, et qu’ils apprennent les gestes essentiels en informatique.
Je peux donc être un élément formateur et complémentaire chez mes clients.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien qui me permettra de vous exposer plus en détail ma motivation, et mon professionnalisme.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.
Jean-Firmin
MAHOUCKOU
Expériences
Agirc-Arrco - AGIRC-ARRCO
Agence & SSII
Support Système Réseau
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
MAI 2017 _ DEC 2020 Support Système Réseau (AGIRC - ARRCO)
- L’expertise des profiles CITRIX.7
- Configuration et Gestion des Tablettes Informatiques (Lenovo)
- Support sur Office 365
- Gestion de matériel informatique (CICAS)
- Support aux utilisateurs multi sites
- Analyse et gestion des incidents,
- Configuration et Gestion des périphériques
- Configuration et Gestion des (Serveurs d’impression)
- Synchronisation des comptes
- Gestion des Comptes et Exploitation de L’Active Directory
- Supervision des réseaux LAN, VPN, PULSE
- Planification projets informatiques de la DSI.
DEC 2015 _ FEV 2017 Technicien Système Réseau ( EDF )
- Administrateur de compte et de Messagerie (NOTES 8.5 et Outlook 2013)
- Gestion Messagerie via console ( Windows 2012 Server )
- Serveur Exchange 2013
- Supervision des serveurs et des réseaux
- Support aux utilisateurs multi sites
- Gestion des incidents,
- Restauration des données
- Configuration et Gestion des périphériques
- Synchronisation des comptes
- Gestion de données liées aux Périphériques
- Suivi des comptes LYNC
- Migration de la messagerie Lotus vers Exchange
- Gestion des Comptes et Exploitation de L’ Active
- Supervision des réseaux LAN et VPN,
- Participation aux projets informatiques de la DSI.
AVR 2014 _ NOV 2015 Technicien Système Réseau ( Conseil Général 92 )
- Administrateur de compte et de Messagerie ( Notes et Outlook )
- Installation des nouvelles machines et Mise à jour
- Migration de Windows XP à Windows 8.1
- Transfert Fichiers & Paramètres Windows
- Configuration de la messagerie OUTLOOK
- Renouvellement des Imprimantes
- Formation aux utilisateurs
- Brassage baies informatiques
- Sauvegarde et Restauration des Données d’utilisateurs
- Suivi des utilisateurs dans leur nouvel environnement
- Gestion des Comptes et Exploitation de L’ Active Directory
JUIN 2013 _ MARS 2014 Technicien Système Réseau ( URSSAF – ACOSS )
- Administrateur de compte et de Messagerie ( Notes et Outlook )
- Gestion de Serveur d’Impression
- Migration de Windows XP à Windows SEVEN
- Résolution des incidents survenus lors de la migration ( SM9 )
- Gestion du Parc Informatique ( GLPI )
- Configuration des connexion 3G et VPN
- Configuration de la messagerie LOTUS NOTES 8.5
- Assistance aux utilisateurs
- Sauvegarde et Restauration des Données d’utilisateurs
- Suivi des utilisateurs dans leur nouvel environnement
- Gestion des Comptes et Exploitation de L’ Active Directory
AVR 2012 _ MAI 2013 Technicien Système R (MALAKOFF MEDERIC /SI2M)
- Assistance aux utilisateurs, la mise à jour de la base d'incidents,
- Intervention de proximité en salles informatiques, intervention informatique type reboot, remplacement de pièces détachées ou configuration 1er niveau.
- Brassage baies informatiques
- Le déploiement de postes de travail,
- La résolution des incidents standards avec l'outil Easy Vista
******* S . C . C **********************
JANV 2011 _ MARS 2012 Technicien Système Réseau ( BRINKS )
- Déploiement de Windows SEVEN sur plusieurs Sites
- Intervention de proximité en salles informatiques, intervention informatique type reboot, remplacement de pièces détachées ou configuration 1er niveau.
- Brassage baies informatiques
- Gestions des données et restauration
- Initiation aux Users dans leur nouvel Environnement
- Configurations de la messagerie
- Maintenance et Installation des Machines
- Configuration des postes de travail et des applications
- spécifiques Gestion des connexions Réseau
OCT 2009 _ DEC 2010 Technicien Support ( AREVA )
- Migration des Machines XP en Windows SEVEN
- Résolutions des différents liés à la Migration
- Gestes de proximité en salles informatiques, intervention informatique type reboot, remplacement de pièces détachées ou configuration 1er niveau.
- Brassage baies informatiques
- Sauvegarde et Restauration des Données d’utilisateurs
- Suivi des utilisateurs dans leur nouvel environnement
- Configuration et Initiation des systèmes WIFI en interne
JAN 2008 _ SEPT 2009 Technicien Support (Siège SCC)
- Interventions sur la téléphonie
- Installation machines et logiciels
- Interventions dans les baies de Brassage
- Gestion des déménagements des utilisateurs
- Etablissement et l’évolution des rapports de l’activité chez le Client
- Assistance aux utilisateurs
- Configurations de la messagerie
- Configuration des machines en TCP/IP
OCT 2006 _ DEC 2007 Technicien Support ( EUTELSAT )
- Astreintes effectuées pendant les lancements de Satellites
- Déploiement PC (Gestion des données) et Imprimantes sur le site
- Etablissement et l’évolution des rapports de l’activité chez le Client
- Installation machines et logiciels
- Assistance aux utilisateurs
- Gestion et réparation des profils
- Attribution des machines en TCP/IP
JUIL 2005 _ SEPT 2006 Technicien Support (SKF France)
- Etablissement et l’évolution des rapports de l’activité chez le Client
- Installation machines et logiciels
- Assistance aux utilisateurs
- Gestion et réparation des profils
- Configurations de la messagerie
- Configuration des machines en TCP/IP
MARS 2004 _ JUIN 2005 Chef d’équipe (Banque NATIXIS)
- Gestion et Suivi de l’activité des techniciens
- Mise au point des défauts rencontrés par les Techniciens
- Résolution des problèmes INTERNET et Carte 3G
- Etablissement et l’évolution des rapports de l’activité chez le Client.
- Mission de Déploiement dans les DOMTOM (GUADELOUPE et la REUNION)
- Configuration et Résolution des Applications Métiers
- Assistance apportée aux Utilisateurs.
- Exploitation d’outils : (QIP et ATTRIBUTE)
JUIN 2003 _ FEV 2004 Technicien d’exploitation (SODEXHO ALLIANCE)
- Exploitation de la salle des Serveurs
- Astreintes effectuées Nocturnes
- Prise en main à distance des AS400 et des Serveurs,
- Contrôle des Sauvegardes AS400 et UNIX via OMNIBACK
- Lancement des Jobs
- Gestion des Robots de sauvegarde
- Contrôle des Périphériques ( Disk et Drives)
- Gestion des bandes de sauvegarde via une base dynamique
AVR 2002 _ MAI 2003 Technicien Micro Réseau
INTERVENTIONS chez PAGES JAUNES :
- Installation machines et logiciels
- Assistance aux utilisateurs
- Gestion et réparation des profils
- Configurations de la messagerie
- Configuration des machines en TCP/IP
******* FRANCETELECOM *******************************
JANV 2001 _ MARS 2002 Technicien Micro Réseau
- Administration Réseau
- Résolution des problèmes INTERNET
- Installation et Configuration des MACINTOSH
- Configuration des Modems et Routeurs pour les clients
- Assistance aux clients pour l'utilisation de l'ADSL
- Maîtrise des bases informatiques sur UNIX ( MEDIACOM, 42 C, SPAS )
- Maîtrise des Test de la ligne ( MIRABEL ), Test ADELIA, Test Appel
- Activation et Dépannage de Wanadoo - phone ( tel sur IP )
**************** CAP GEMINI TELECOM *******************
AOUT 1999 _ DEC 2000 Technicien Micro Réseau ( GROUPE ACCOR )
Administration réseau
- Installation des serveurs NT
- Déploiement du logiciel ACCOR
- Assistance aux utilisateurs
- Gestion des comptes
- Administration Arcserve
-
MAI 1998 – JUIL 1999 Technicien Micro Réseau ( SIEGE CAPGEMINI )
- Installation Logiciels et gestion des serveurs d’impression
- Administration des comptes sur le réseau
- Assistance aux utilisateurs
- Planification des sauvegardes
AOUT 1997 – AVR 1998 Technicien Micro Réseau ( FRANCE TELECOM )
- Migration de la messagerie MSMAIL vers SMTP ( NETSCAPE )
- Installation machines et logiciels
- Gestion d’espace disques avec QUOTA SERVEUR
- Administration (attribution des droits, création des comptes et profil )
- Résolution des problèmes réseaux WINDOWS NT SERVEUR 4
- Configuration des machines en TCP/IP
NOV 1996 - JUIL 1997 Technicien Micro Réseau ( KRYS – CODIR )
- Intervention à distance avec le SMS ( Systems Management Server )
- Installation et Configuration des Machines à distance
- Administration ( attribution des droits, du profil, création des comptes
et résolution des différents problèmes du réseau ), gestion du Domaine.
- Suivi des serveurs, archivage et sauvegarde des données sur l’AS/400 et NT
- Configuration des serveurs EXCHANGE et le TCP/IP
JANV 1995 – OCT 1996 Technicien Micro Réseau ( CEGETEL – SFR )
- Administration des données partagées sous WINDOWS NT Serveur 4 et sous BANYAN
(création des listes d’accès ), droits aux groupes locaux selon les besoins du service
- Passage du Token-ring à l’Ethernet, changement des cartes réseau.
- Gestion d’espace disque avec QUOTA SERVER.
AVR 1993 - DEC 1994 Technicien Micro Réseau ( Crédit Du Nord )
- Installation des clients et Serveurs sous Windows NT.4
- Résolution des différents problèmes du réseau.
- Administration ( attribution des droits, du profil, création des comptes )
FEV 1990 - NOV 1993 Programmeur (Service Impôt St-Quentin)
- Réalisation des applications en ACCESS.2 sous WINDOWS
- permettant de faire des recherches.
- Hardware, installation de cartes réseau et logiciels sur des postes clients
JUIN 1988 - JANV 1990 Programmeur (H.C - PETROLE)
- Programmation en Cobol
MARS 1986 - AVR 1988 Gestionnaire de dépôt - carburants
- Etablissement des statistiques quotidiennes des ventes d’hydrocarbures.
Divers
Internet : pratique professionnelle.
Animation de groupes de jeunes.
SOFTSERVICE
Technicien Support Réseau, Déploiement et Migration des postes Windows XP vers WINDOWS Seven Résolutions des problèmes techniques Pour le Client ICADE
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée