Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Julie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julie Mourrier

Chef de projet Web / Social Media Manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 250€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (8)

Julie en quelques mots

Experte en communication et marketing, j'accompagne les organisations dans leur expérience digitale, aussi bien selon une approche macro (évolution de l'environnement web, visibilité & notoriété, construction de communautés) que micro (transition digitale en interne).

Contemporaine & attentive aux évolutions de nos modes de vie, j'ai la volonté de capter en temps réel les besoins et envies des acteurs de vos écosystèmes pour apporter des réflexions et solutions stratégiques adaptées, mais pas figées dans la durée 😉.

Au plaisir de travailler avec vous,
Julie

Portfolio

Expériences

AlterNego

Conseil & audit

responsable Communication et Marketing

Paris, France

novembre 2015 - Aujourd'hui (6 ans et 6 mois)

Au sein du cabinet, mes missions consistent à :

- Piloter l'évolution de l’environnement web (DA, UX, développement, optimisation e-marketing) : audit /proposition concept et objectifs à atteindre par outils, choix & coordination des prestataires + déclinaison pour la communication off line
- Mise en place de la stratégie de contenu (blog "CultureNego" & chaine YT AlterNego) : définition des sujets, retroplanning éditorial et vidéo, coordination prestataires, mise en ligne & référencement
- Développement du social media (Linked In, Facebook, Twitter) : community management, développement de la communauté, audit des publics & datas par supports pour orientation des sujets et formats, optimisation des plateformes
- Développement des Relations Presse et bloggueurs
- Accompagnement en interne à la transition digitale : identification des besoins des collaborateurs, création/animation d’une formation aux réseaux sociaux pros, mise en place d’outils collaboratifs (Slack, Trello)

- Autres missions : communication interne, soutien pendant les appels d’offre, création/animation de formation sur les réseaux sociaux, ...

Au quotidien, je manage 3 personnes pour m’accompagner dans la réalisation de ces missions : rédactionnel, community management, communication interne

IESEG School of Management

Education & e-learning

Social Media Manager

Paris, France

novembre 2012 - novembre 2015 (2 ans et 11 mois)

- Social Media : stratégie/rédaction de contenu, community management, analytics, formation des collaborateurs et des associations étudiantes.

- Missions transversales : intervention sur le site (Worpdress), événementiel, participation au projet pédagogique des étudiants (séminaire de communication), actions pour le service communication au quotidien.

Quelques chiffres entre Juin 2014 et Juin 2015 :
- Fans Facebook = +25% (de 10600 à 13231)
- Followers Twitter = +58 % (de 2400 à 3791)
- Vues YouTube = +81% (de 109 900 à 198 946)
- Abonnés LinkedIn = +130% (de 5030 à 11600)
- Instagram = 410 abonnés en 1 mois

6ème place au classement « influence Twitter 2015 » des écoles de management - HEADWAY

Aux-Concours.com

Education & e-learning

Chargée de Communication

Paris, France

janvier 2012 - novembre 2012 (9 mois)

- Communication : développement plan de communication, mise en place/suivi des outils, gestion des contenus du site (Joomla), référencement (naturelle ou adwords), réseaux sociaux
- Marketing : création des bases de contacts, campagne emailings, enquêtes satisfactions
- Événementiel : organisation/animation d'événements (salons, JPO)

Fédération des OMS

Secteur public & collectivités

Chargée de Communication

Paris, France

décembre 2010 - janvier 2012 (1 an)

- Communication : développement plan de communication, rédaction guides et magazines
- Événementiel : organisation/animation d’événements (salon des Maires, AG, déplacements régionaux)
- Commercial : gestion des espaces publicitaires, développement de la stratégie de partenariat

Léopold Rigaut - IÉSEG

17/11/2016

Pleine d'énergie, Julie s'investit à fond dans tous les projets qu'elle entreprend. Elle met un point d'honneur à définir une stratégie cohérente sur les réseaux sociaux, adaptée à chaque structure ou projet. Elle s'ouvre très facilement à la mise en place de projets modernes et novateurs tout en sachant respecter un réel professionnalisme. Je recommande vraiment Julie, elle saura s'investir et vous accompagner sur vos projets de communication digitale et plus particulièrement sur la gestion de votre communauté connectée. Léopold.

Luc Delacompta - EL TIGRE

15/11/2016

J'ai pu travailler avec Julie lors de la refonte des sites web liés à Alternego. Elle fut parfaite pour mener ce projet de refonte, elle comprends les tenants et les aboutissants artistiques et techniques d'un tel projet. Je la recommande fortement.

Formations