Bienvenue sur le profil Malt de Julie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications
Influence
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (13)
Julie en quelques mots
>>> Le Content marketing
Je vous accompagne dans la création d’une stratégie de contenu et dans son déploiement.
Ensemble, nous définirons vos objectifs, vos cibles, les enjeux, les canaux de diffusion, les supports, et les contenus les plus adaptés à la stratégie.
Une fois cette stratégie réalisée, nous la déploierons en créant les contenus, les supports et les relais médiatiques et sociaux nécessaires pour que la stratégie fonctionne.
La dernière partie de ma mission sera de vous fournir un reporting précis des actions effectuées
>>> La gestion de projet web
On pourrait croire aujourd’hui que tout le monde peut créer son site internet. Ce n’est pas totalement faux, mais l’expérience des professionnels du web et de ses changements n’est pas un mythe.
Je vous accompagne dans la création ou la refonte de votre site internet, du début jusqu’à la fin.
Qu’est-ce que le début ? C’est tout d’abord la mise à plat de vos objectifs. À quoi doit servir votre site, que désirez-vous, comment voulez-vous l’utiliser, dans quelle stratégie commerciale ou de notoriété s’inscrit-il.
Ensuite, c’est toute la partie fonctionnelle et éditoriale : les éléments que vous souhaitez mettre en avant, l’ergonomie que vous désirez. Cette partie est la plus importante car elle doit répondre à la question : est-ce que mes internautes vont comprendre simplement et efficacement ce que je veux leur transmettre.
Je vous accompagne également sur la partie « design » et développement de votre site internet.
>>> La stratégie social media
Je vous accompagne dans la création de votre stratégie social media. Cela passe par un audit de votre structure et un Benchmark de vos concurrents.
Vient ensuite la définition des objectifs, des cibles et des contenus à créer. lorsque tout est prêt, vous pouvez vous lancer ! Mais pas sans aide ! Je vous forme à utiliser et gérer vos réseaux sociaux.
Portfolio
Expériences
AVANISTA
Agence & SSII
Refonte du site internet
Je les ai accompagnés pour la refonte de leur logo, ainsi que pour la refonte de leur site internet.
Durant cette mission, j’ai effectué :
- La gestion de projet et la relation clientèle
- Les maquettes fonctionnelles (wireframes)
- L’éditorial / wordings du site internet
- L’intégration des contenus visuels / textuels
J’ai effectué la mission avec trois interlocuteurs :
- Estelle Serignat, pour la réalisation des maquettes graphiques
- Vivien Rolland, pour le développement front & back, ainsi que l’intégration des maquettes
- Marlène Joseph, pour la refonte graphique du logo
Le nouveau site internet : www.avanista.fr
Noether Partners
Energie
Chef de projet Web
- Rafraichissement du logo
- Réalisation du cahier des charges et des fonctionnalités
- Réalisation des maquettes fonctionnelles
- Réalisation des maquettes graphiques
- Développement Front & Back (Développeur Vivien Rolland) sur CakePHP.
One More Thing Studio
Agence & SSII
Community Manager
J'accompagne l'entreprise sur leur stratégie social media et leur présence sur les réseaux sociaux.
Réseaux sociaux et plateformes exploités :
- Dribbble
- Blog
- Medium
- Meetup
L'Émotion Gaz
Energie
Community Manager
Le contenu de la mission actuelle :
- Community Management des réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter
- Reportings mensuels des trois plateformes
- Réalisations d'opérations marketing Facebook Advertisting
- Reporting des opérations marketing
- Recommandations et préconisations d'améliorations (contenus, messages, fréquence de publication, hashtags, etc).
Pour cette mission, j'utilise les outils suivants :
- Power Editor et Business Manager Facebook pour la réalisation des campagnes marketing
- Le logiciel Agorapulse pour la programmation des posts et les reportings mensuels
- Le logiciel OnlyPult pour la programmation des posts Instagram.
- Bit.ly pour le raccourcissement et le tracking des urls
- Google Slides pour le calendrier éditorial
- Google Sheets pour les reportings mensuels / d'opérations marketing
- La plateforme Analytics Twitter
- La plateforme Analytics Facebook
- Le logiciel Mention pour la veille "environnementale" du client.
EDF - Groupe EDF
Energie
Social media strategist
- Guyane
- Martinique
- Guadeloupe
- Corse (région)
- La Réunion
la stratégie social media comprend :
- le déroulé des actions
- la stratégie de sponsoring
- la stratégie de contenus
- les calendriers éditoriaux
Lafarge France - LafargeHolcim
BTP & construction
Formatrice cahier des charges et prototypage Axure
Durée des formations :
- 2,5 jours : Cahier des charges fonctionnelles
- 2,5 jours : Prototypage d'application AXURE
- 1,5 jour : Stratégie de contenus social media
Jariath Music
Divertissements & loisirs
Chef de projet Web
- Définition des fonctionnalités
- Conception du site internet : ergonomie, ux/ui (desktop et responsive mobile)
- Gestion de projet avec le client et le développeur (Olivier Démontant)
- Recettage fonctionnel et ergonomique
www.jariath.com
Les Belles Envies
Arts & artisanat
Community Manager & graphiste
- Création de la stratégie social media
- Animation des réseaux sociaux Facebook & Instagram
- Conception graphique des produits
- Community management Live
- Reportings mensuels des actions effectuées
Graphisme print et Web :
- Réalisation de flyers
- Réalisation du logo Print
- etc.
EFAP
Education & e-learning
Formatrice Gestion de projet en milieu startup
Fidess, cabinet d'expert comptabe
Conseil & audit
Graphiste
- Adaptation de la carte de voeux print en emailing.
- Paramétrage et envoi de l'emailing
- Reporting emailing
AVANISTA
Agence & SSII
Viralisation de leur vidéo publicitaire
CCI France - Chambre de commerce et d'industrie
Edition de logiciels
Couverture social media lancement de produit CCI Business Builder
Le logiciel en ligne CCI Business Builder permet de créer son business plan pour les personnes qui souhaitent créer leur entreprise et être accompagnées par la CCI de leur région.
L'événement de lancement était dans l'espace coworking LeTank et comptait parmi lui :
- Laure de La Raudière, Député Les Républicains d'Eure-et-Loir
- Monique Rabin, Députée de Loire Atlantique
- laurence rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes
AGORAPULSE
Traductrice
EFREITECH
Formatrice en wireframing & prototypage Axure
- Notions sur le prototypage et le wireframing
- Découverte du logiciel
- Mise en pratique sur un cas d'application mobile de petites annonces
Caisse des dépôts - CAISSE DES DEPOTS ET DES CONSIGNATIONS
Social media strategist
Gestion et animation des réseaux sociaux Facebook et Twitter de la Caisse des Dépôts et viralisation d'une vidéo créée pour cet événement
Crédit Agricole - Groupe Crédit Agricole
Chef de projet web
Fondation Norauto
Refonte du Site internet de la Fondation Norauto, fondation travaillant sur les problématiques de mobilité, sécurité routière et développement durable.
Parti "Rungis notre ville"
Création et mise en page graphique de la profession de foi, du programme politique, des affiches de campagnes selon les prérogatives imposées par le parti pour les élections municipales 2014
Alix Derrien, dentiste équin
Chef de projet
- Création du logo
- Création de la la charte graphique
- Création et mise en place de la campagne de communication
- SEO
- Community management
- Site internet
- Flyers
- Cartes de visites
Agence Troistemps
Refonte du site Internet de l'agence Troistemps, agence de conseil et de communication au service des engagements en matière de RSE et d'innovation
Easy Music
Création du Logo pour le client Easy Music
Espace Dali
Chef de projet pour la refonte du site Internet Espace Dali ( en cours, juillet 2014). L'Espace Dali est une galerie d'arts à Montmartre, qui expose les reproductions de l'artiste Dali.
Harley-Davidson
Community manager pour la gestion et l'animation des communautés Harley-Davidson : création de contenu, community management live lors des événements, animation des communautés, réponses aux internautes (SAV)
ORANGE pour FUTUR EN SEINE - ORANGE
Création et mise en place d'une activation digitale pour la marque Orange lors du Festival Futur en Seine
CROISIÈRES DE FRANCE
Community management et activations digitales pour la compagnie de croisières francophones : Jeux-concours Facebook, jeux-concours en concession, animation des communautés, réponses aux internautes (SAV)
BOLDEN
Rédaction d'articles sur le thème du Crowdfunding, crowdlending, equity
ARTEMA
Formation aux réseaux sociaux à destination de directeurs de communication des entreprises composant le syndicat Artema
SEEDNETWORKING
Organisatrice de l'événement entrepreneurial mensuel : recherche de partenaires, communication, social media, gestion événementielle, pilotage des prestataires, etc.
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Armelle Loko - Lafarge
21/04/2017Je recommande Julie pour la qualité et le sérieux de ses formations. Elle a su répondre avec précision à tous mes questionnements et m'a prodigué de précieux conseils. Et que dire de ses qualités humaines ! 100% satisfaite, je referai appel à Julie sans hésiter !
Majdi Toumi - Mhirba
22/06/2016Julie est une personne très talentueuse avec qui j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs projets autour des médias sociaux et du contenu marketing. Elle est de plus extrêmement polyvalente et sérieuse; Je ne peux que vous recommander de travailler avec Julie! Au top!
Mélissa Pouvreau - Année
22/06/2016Julie a occupé la fonction de Chef de projet Web au sein de Warren Walter. Durant tous ses projets, elle a su être force de proposition, et faire preuve de prise d'initiatives et de persévérance pour les mener à bien. Julie est une collègue très enthousiaste, communicante et surtout très professionnelle. C'est un plaisir de travailler à ses côtés, je le recommande fortement !
Sébastien Bouvier -
21/06/2016Collaborateur de Julie pour plusieurs projets numériques, je lui reconnais les qualités indispensables d’une content marketing strategist que sont : Créativité, Organisation et Spontanéité. De plus Julie garde une bonne humeur à toute épreuve, un gros plus pour le travail d’équipe !
Luisa Lombardelli -
10/12/2014Julie Poupat a travaillé dans notre société, Agence TroisTemps, en tant que Chef de projet web, durant une année en alternance. Dans le cadre de cette fonction, Julie Poupat a été amenée à réaliser les missions suivantes : - Formation aux réseaux sociaux - Création, conception et développement de sites internet Ces travaux lui ont permis d’acquérir des compétences en gestion de projet web : création de zonings et de spécifications fonctionnelles, rédaction d'un cahier des charges, supervision des équipes créatives pour l'élaboration des webdesign, recettage avant mise en production. Julie a également animé des formations aux réseaux sociaux. Durant tout le temps que Julie Poupat a passé chez nous, elle a su faire preuve de rigueur, de sérieux et de sensibilité créative, tout en étant à l'écoute des clients et des équipes.
Formations
-
BACCALAURÉAT LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE
LYCÉE EN FORÊT
2008 -
CAP PEINTRE DÉCORATEUR
POLYCHROME
2009 -
BTS COMMUNICATION
ETS École Européenne
2012 -
LICENCE 3/MASTER1 WEB-MARKETING
EFREI Ecole d'ingénieur
2013 -
MASTER 2 STRATÉGIE DIGITALE
IESA MULTIMÉDIA
2014