Ayant pour mission de lancer la marque de luxe dans son intégralité, j'ai eu l'opportunité de réaliser les missions suivantes :
- Réalisation d’une étude de marché du marché de la Joaillerie de luxe – quels facteurs clés de
succès des acteurs du luxe et quel positionnement marketing à adopter.
- Réalisation d’une étude d’analyse concurrentielle des stratégies digitales de neuf acteurs
majeurs du luxe sur Internet : Balmain, Hermès, YSL, Chopard, Chanel, Van Cleef & Arpels,
Louis Vuitton, Cartier, Boucheron ainsi que le positionnement digital à adopter en tant que
marque de luxe.
- Réalisation d’une étude et démarches concernant l’élargissement de gamme de produit dans
le secteur de la parfumerie : étude des démarches chronologiques à suivre, Benchmarking
concurrentiel et rendez-vous pris auprès de parfumeries de niche et salon à Paris dans un but
de commercialisation : Jovoy, Nose, Marie Antoinette et le salon In-Cosmetics.
- Définition d’une stratégie de communication en ligne, optimisant l’utilisation de nouvelles
technologies et médias.
- Réflexion sur le cahier des charges du site internet : choix de la charte graphique,
référencement et positionnement.
- Réalisation du storytelling de marque et des produits en utilisant des techniques
d’expression écrites et orales adaptées en fonction du message à délivrer et du public cible.
Réalisation de plaquettes techniques : cahier des charges des produits (créations joaillières).
- Conception et déclinaison des différents support de communication.
- Veille concurrentielle sur les tendances et le marché (packaging, stratégie, etc.) afin
d’apporter des idées innovantes.
- Gestion d'une équipe de deux personnes