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Laetitia Roos

Branding, Marketing, Communication, CMO Part-Time
Supermalter
12 missions
6 recommandations
  • Tarif indicatif
    1 100 €/ jour
  • Expérience15 ans et +
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponseQuelques jours
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laetitia.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lille et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Paris et 100km autour
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Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

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Amed Hamou

Senior Lead Developer

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Audrey Champion

Web developer

Compétences
Domaines d’expertise
Laetitia en quelques mots
CMO Part-Time/ Brand Builder/ Marketing & Communication 360°/ Startup Advisor @Station F

👋 CONSEIL EN STRATÉGIES DE MARQUE ET COMMUNICATION, auprès d'entreprises, agences & startups
> Branding : brand platform, positionnement, storytelling, brand identity, naming
> Brand content, stratégie éditoriale, influence
> Stratégie de communication 360° & tool kits, B2B & B2C, interne & externe
> Transformation Digitale
> Inbound & Outbound Marketing
> Supervision de production, coordination : pub, digital, CRM, event, social media, RP, eRP, influence, event, partenariat
> Startup Advisor : Proposition Value, Pitch Deck, Market fit, Go-to-market strategy

🧡 POURQUOI MOI ?
> Vous cherchez quelqu'un de vraiment agile & passionnée qui sait travailler avec de jeunes startups comme des grandes marques leaders ou challengers.
> Un vrai profil "360°", qui va vite, aime résoudre les problèmes et se retrousser les manches.
> Vous avez envie de bosser avec quelqu'un de plutôt sympa et à l'écoute.
> Pragmatique, qui sait qu'une bonne idée ne vaut rien sans une bonne éxécution.

🛠️ REFERENCES
> Agences : TBWA, Publicis Conseil, Australie, BDDP&Fils, Babel.
> Marques : CIC, SFR, Haribo, McDonald's, Playtex, Wonderbra, Foire de Paris, Nuxe, Domus, 3 Suisses, Provalys, KFC, Franprix, Cogedim, HotelF1, Martell, Korloff, Nicolas Feuillatte
>Medias : Elle, Doctissimo, M6, LaTribune, BilletReduc, L'Officiel, Radio France
> Startups : Pazzi, 50inTech, Startup For Kids, munki, MaisonFinou, Feesh, Maison Maes, Amurabi, Onewave...
> Scale up : Studi
> PME : Barcodis, Seguin Moreau

🚲 PARCOURS
> 16 ans en agence conseil communication & digitale
> 2 ans à la tête de la structure Brand Content@Lagardère Active, en tant que Directrice des Stratégies et du Développement, j'y ai accompagné la transformation digitale des marques médias du groupe.
> J'ai fondé il y a 5 ans Take Me To Your Brand
> Startup advisor pour des fonds d'investissement et accélérateurs / incubateurs
Expériences
  • Pazzi
    Branding, plateforme de marque et applicationsur tous les éléments du mix marketing
    RESTAURATION
    mai 2021 - juin 2021 (2 mois)
    Audit
    Interviews
    Workshop design thinking
    Brand platform
    Storytelling
    Pilliers stratégie communication & marketing
    Brief agence RP
    Branding Stratégie de positionnement Stratégie de communication Design Thinking Start-up
  • Nicolas Feuillatte
    Repositionnement de marque & campagne de communication monde
    VINS & SPIRITUEUX
    novembre 2020 - novembre 2022 (2 ans)
    > Repositionnement de marque
    Brand platform
    Storytelling & Manifesto
    Nouvelle signature
    Identité, charte édito & icono
    Guidelines partenariat, stratégie digitale & contenu

    > Nouvelle campagne de communication monde
    1. Stratégie de communication & plan de communication annuel
    plateforme de communication 360°, B2B, B2C, RP, e influence
    2. Identification équipe créative, brief et suivi de production
    Création Key Visual,
    Déclinaisons temps forts multi supports ( print, digital, onpack...) auprès des différents réseaux de distribution ( CHR, GMS, boutique...)
    Création de nouveaux visuels réseaux sociaux

    Stratégie de communication Planning stratégique Storytelling Brand content Management d'équipe Branding Conception rédaction Direction artistique
  • Amurabi SAS
    Définition de la stratégie marketing lancement d'un nouveau produit
    mars 2021 - juin 2021 (3 mois)
    Paris, France
    Analyse concurrence & marché
    Positionnement,
    Rédaction storytelling & proposition value
    Definition des cibles prioritaires & stratégie de vente associé ( leviers & canaux)
    Positionnement prix
    Stratégie de communication
    Webmarketing Rédaction web Branding Stratégie de positionnement Communication Planning stratégique Rédaction Communication digitale Marketing Business model Innovation Stratégie de communication Stratégie webmarketing
12 missions Malt
  • Qualité

  • Respect des délais

  • Communication

E

Eléa-CLAI

03/03/2022

Je suis ravie du travail effectué avec Laetitia. Cette dernière a rapidement saisi ma problématique et ma demande et a su y répondre de manière efficace. Je recommande.

MarieM

Marie-Amurabi SAS

20/06/2021

Laetitia sait mettre sa grande expérience au service de petites structures comme la nôtre, avec coeur et finesse - outre toutes ses compétences techniques. Un vrai plaisir, et une expérience apprenante pour nous.

6 recommandations externes
CB
NL
AD
AR
DG
HL

Constance Barrière et 5 autres personnes recommandent Laetitia

Constance BarrièreCB
Constance Barrière
Avril Paris
08/03/2022
Nous faisons appel à Laetitia dans le cadre d'une mission longue durée pour
nous accompagner dans le développement de notre image de marque ainsi
que de notre visibilité.

Laetitia est une perle rare, qui a su insuffler un vent de fraicheur
à notre entreprise grâce à ses idées, son expertise pointue ainsi
que sa bonne humeur.
Nadine LeroyNL
Nadine Leroy
Champagne Nicolas Feuillatte
10/09/2021
Nous avons fait appel à Laetitia Roos pour retravailler le positionnement du Champagne Nicolas Feuillatte et créer les outils marketing nécessaires au déploiement de la marque à l'international.
Laetitia Roos a capté très rapidement l'ADN de la marque. Elle a une vision juste.
Et grâce aux méthodologies mises en place (wokshops et entretiens notamment),
elle a su écouter, prendre le recul nécessaire et nous ramener à l'essentiel.
Notre collaboration a été très agréable et fructueuse, avec des échanges fluides et une vraie disponibilité. Dès lors, une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle signature ainsi qu'un concept ombrelle fort décliné en 360° ont vu le jour.
Son dynamisme a été fédérateur ; les équipes se sont bien appropriées ce nouveau positionnement et les clients BtoB adhèrent avec enthousiasme au nouvel univers Nicolas Feuillatte.
Anne DauveAD
Anne Dauve
Publicis Conseil
29/06/2020
Laetitia est une stratège des marques hors pair, toujours innovante dans ses propositions, elle a une vision globale et sait comment vous y emmener, elle est maître dans l'art d'activer les bons leviers au bon moment. Toujours dynamique et très agréable à travailler, Laetitia est aussi une meneuse d'équipe très motivante, qui sait comment obtenir le meilleur des talents.
J'apprécie particulièrement son sens du business, quel que soit le budget avec lequel elle doit agir, ce sera toujours au service de l'efficacité.
Créatrice de valeur, Laetitia est un "atout" à avoir dans son jeu !
Adélaïde RossierAR
Adélaïde Rossier
Havas
15/06/2020
Lors de notre collaboration, Laetitia a démontré sa grande capacité d'analyse et de prospective. Elle a su rapidement identifier les enjeux clés et apporter une vision à la fois stratégique et créative, donnant ainsi la hauteur nécessaire à l'appréhension de problématiques jusqu'ici traitées en silos. Pertinente et fine, corrélant marketing et communication avec intelligence, Laetitia nous a convaincu par sa force de proposition. Laetitia a réussi à prendre en main un sujet complexe avec habileté. Elle est une partenaire précieuse pour ceux qui recherchent hauteur et efficacité.
Delphine GottiDG
Delphine Gotti
Maison Finou
11/06/2020
J'ai fait appel à Laetitia pour lancer ma marque de lingerie inclusive et éco-responsable.

J'avais besoin d'être accompagnée sur la partie stratégie de branding, naming, storytelling & go-to-market.
Ses conseils m'ont été d'une grande aide puisqu'elle m'a aidé à clarifier mon offre, mon positionnement et à ajuster mon mix marketing.
Laetitia est une personne très impliquée, à l'écoute et bienveillante qui m'a été d'un grand soutien pendant toute la genèse du projet. Encore aujourd'hui elle continue de me soutenir dans le développement de ma marque.
C'est une personne passionnée qui aime ce qu'elle fait !

Encore merci pour tous tes précieux conseils
Herrou LucilleHL
Lucille Herrou
04/06/2020
Pendant deux ans j'étais en charge du planning stratégique de l'agence Les Infiltrés, sous la direction directe de Laetitia.

Nous avons travaillé en étroite collaboration sur des appels d'offre et des sujets Groupe.

Rigoureuse, proche de ses équipes et enthousiaste, parallèlement à ses activités dédiées au management et au développement de l'agence, Laetitia a été particulièrement présente et attentive pour m'aider à nourrir et challenger positivement les réflexions stratégiques que je menais, quel que soit le sujet et l'enjeu pour l'agence, ce qui a été particulièrement agréable et enrichissant.



Formations
  • DESS marketing & Strategies de Marque
    Celsa
    2000
  • Maîtrise des Sicences de Gestion
    Paris IX Dauphine
    1999
  • Deug Gestion & Economies Appliquées
    Paris IX Dauphine
    1997