- Les Echos-Parisiens (2050NOW)Responsable AudiencePRESSE & MÉDIASmai 2024 - novembre 2024 (7 mois)Paris, France- Mise en place du suivi d'audience (data marketing)- recommandations audience auprès de la Rédaction poir les réseaux sociaux, le site- recommandations et mise en place de recommandations marketing (SEO, trends, partenariats, social Ads, ...)
- KonbiniResponsable AudiencePRESSE & MÉDIASmars 2022 - juillet 2024 (2 ans et 4 mois)Paris, France- audience organique (SEO, social media, partenariats...) - site et vidéos (Instagram, Tiktok, Youtube, Snapchat, Facebook, Twitch...)- audience paid (social media ads, Google ads, Bing Ads...)- data (Google Analytics, Piano, Social Media Analytics, dashboard, outils internes, management d'un ingénieur data...)- acquisition de leads (newsletters, jeu concours, création de comptes...)- Management d'une équipe
- jeune afrique media groupReponsable marketing digital - growth hacking - SEOPRESSE & MÉDIASjanvier 2015 - Aujourd'hui (10 ans)Paris, France- SEO technique (Botify), éditorial (accompagnement des différentes rédactions, Ahrefs et SemRush), analytics (Datastudio, GSC), pédagogie et formation en interne- Growth hacking : stratégie d’acquisition d’audience (e-marketing) et d’abonnés(e-commerce) : 5 millions de visites par mois• Gestion opérationnelle du marketing digital : SEO, SEA, réseaux sociaux(2,5M de fans, 3M followers), Social Ads, emailing, automation...• Lancements de produits digitaux (événements, médias, jobboard...)• Marketing mobile et application (300 000 téléchargements)• Analytics (Tracking, Google Analytics, Firebase, rapport DataStudio, études, reportings, bilans)• Martech : refonte ou lancements de fonctionnalités marketing & sites ouoptimisation du parcours clients en lien direct avec les équipestechniques
- Master Gestion éditoriale et communication InternetICOM Lyon2009
- Google analyticsGoogle2021
- BotifyBotify