Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Lionel !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Lionel pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Lionel Fleuret

Programmeur Jeux Vidéo (C#, C++, Unity, Unreal)

Peut se déplacer à Aix-les-Bains

  • 45.692341
  • 5.908997999999997
  • Tarif indicatif 350€ / jour
  • Expérience 0-2 ans
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lionel.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lionel.

Localisation et déplacement

Localisation
Aix-les-Bains, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Aix-les-Bains et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Espagnol

    Notions

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (10)

Lionel en quelques mots

Vous pourrez trouver davantage d'informations sur MON SITE : www,pro-metheus.fr

Programmeur en JEUX VIDÉO depuis 2015, je suis spécialisé en développement sur UNITY 3D(C#) mais je m'adapte rapidement à de nouvelles technologies.
UNREAL(C++) et PHASER (Javascript/HTML) sont des moteurs sur lesquels j'ai eu l'occasion de réaliser des projets.

Rompu à la GESTION DE PROJETS (En mode AGILE, entre autres), je suis naturellement autonome, adaptable et proactif.

Avant de réaliser ma reconversion professionnelle, j'ai longtemps encadré des équipes de DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS dans des domaines variés (Plasturgie, Automobile, Equipementiers, Climatisation...).
Ayant mené des projets d'intégration en SYSTÈMES d'INFORMATION industriels (ERP, Workflows, BI, KPI), j'ai acquis de bonnes connaissances des flux de l'entreprise. Cela représente un atout essentiel dans la réalisation de SERIOUS GAMES.

Expériences

Freelance (Pro-metheus.fr)

Jeux vidéo & animation

Programmeur Jeux Vidéo & Multimédia

Aix-les-Bains, France

septembre 2015 - Aujourd'hui (6 ans et 7 mois)

www.pro-metheus.fr

Développer des jeux vidéo selon les besoins client
> Programmation en C# d’un City Builder sur Unity3D pour l’Open Digital Lab 2016, projet mené par Imaginove (Lyon, 69) et déployé sur une table tactile Biin (Lyon).
>En cours, dans le cadre d’un projet européen de R&D :
Réalisation d’un Serious Game pour la société Bip Media (Lyon, 69).
Programmation en C# sur Unity3D, analyse de modules en C++, Javascript, ….
Unity 3D C# Jeux vidéos Unreal C++ Serious Game Javascript Phaser

KIUPE

Jeux vidéo & animation

Programmeur Stagiaire en reconversion

Lyon, France

avril 2015 - septembre 2015 (5 mois)

>Réaliser le portage de jeux Flash vers Html5 pour FranceTV Education
Prise en main du framework Phaser (moteur Javascript) et des outils de développement Web (Flash, Codekit(iOS), Grunt, NodeJs,..)
Tests sur de multiples navigateurs (Desktop et mobiles).

> Développer un moteur de livres interactifs pour tablettes sur Unity3D
Mise en place d’outils d’intégration sur Unity (Custom Editor, Scriptable Objects)
Conception de 3 prototypes de livres fonctionnels (Assets 2D : Sprites et Interface)
Unity 3D C# Phaser Javascript Jeux vidéos Grunt Git Codekit

C.I.A.T

Ingénierie mécanique

Chargé de Projet en Systèmes d’Information Supply Chain

01350 Culoz, France

mars 2010 - septembre 2014 (4 ans et 5 mois)

Développer les outils de communication internes et externes à
l’entreprise et mettre en place des solutions progicielles dans un objectif
de Lean Office
> Gestion de projets, pilotage de prestataires
> Coordination des services pour la mise en place de Workflows et d’Echanges de
> Données Informatisées avec les transporteurs.
> Prise en compte des besoins clients et des phases de recettes.

C.I.AT.

Ingénierie mécanique

Responsable Développement de Produits Nouveaux

01350 Culoz, France

janvier 2003 - mars 2010 (7 ans et 2 mois)

Développement de Produits pour la Division Aéraulique
> Gestion de projets, encadrement d’une équipe de 8 techniciens
> Développement de gammes de produits (Centrales de traitement d’air, armoires de climatisation de précision)
> Ouverture à l’international (Fournisseurs et clients européens)

National Standard

Ingénierie mécanique

Chargé d’Affaires

73000 Chambéry, France

août 2001 - mars 2002 (6 mois)

Suivi d’affaire pour des équipements centralisés de filtration des liquides
industriels
> Maîtrise des plannings et des budgets (200 à 350 KE)
> Supervision des études
> Interface entre clients (équipementiers) et fournisseurs
> Préparation et suivi des chantiers en France et en Espagne.
Gestion de projet achat Spécifications techniques Relations client Supervision de chantier

SERETEC

Ingénierie mécanique

Responsable Bureau d'Etudes

Les Ulis, France

décembre 1998 - mai 2001 (2 ans et 4 mois)

> Suivi des projets, conception et encadrement de l’équipe technique
> Domaines d’activité : Plasturgie, Automobile, Téléphonie, Médical
> Production en partenariat avec la Chine
> Participation à la mise en place de la norme ISO9001.

Française de Motoventilateurs

Ingénierie mécanique

Ingénieur Méthodes Industrialisation

01800 Meximieux, France

mai 1998 - décembre 1998 (6 mois)

> Industrialisation des nouveaux produits (Motoventilateurs)
> Conception de machines spéciales et de systèmes de manutention
> Rédaction des spécifications
> Achats de composants
> Supervision de la réalisation
Industrialisation Conception d'équiments Méthodes Industrielles Gestion de projet Spécifications fonctionnelles Spécifications techniques

Vanessa Kaplan - Kiupe

29/11/2016

Grâce à ses qualités humaines, Lionel s'est rapidement et facilement intégré à l'équipe de Kiupe. Curieux et motivé, il s'est sérieusement impliqué dans les projets techniques confiés en s'intéressant également à d'autres aspects de notre société (organisation générale, réflexion stratégique...). Toute l'équipe garde un excellent souvenir humain et professionnel de ces quelques mois de stage !

Formations