- HennessyWeb3 Social Media ManagerLUXEavril 2023 - juillet 2024 (1 an et 4 mois)Paris, FranceEn tant que Social Media Manager pour Hennessy dans le cadre de leur projet Web3 H3NSY, j'ai mené des activations communautaires, tant physiques que digitales, améliorant ainsi l'engagement et favorisant un modèle centré sur la communauté.Parmi ces initiatives, j'ai contribué à l'organisation d'événements à Lisbonne et à la co-création de la bouteille "Café 11 V.S.O.P", la première bouteille co-créée par une communauté et un artiste pour une marque de spiritueux.Cette expérience a été extrêmement enrichissante en termes de gestion de communauté, soulignant l'importance pour une marque d'habiliter sa communauté afin de créer un solide sentiment d'appartenance. Elle a mis en évidence la nécessité d'impliquer activement les membres de la communauté dans le processus créatif, renforçant ainsi leur lien avec la marque et contribuant à l'émergence d'une identité de groupe forte et unie.J'ai également pris en charge la création de notre nouvelle série sur Twitter Spaces, "The Digital Blend", où nous abordons divers sujets avec des acteurs de différents secteurs.
- The Blox: Web3 AcceleratorVP Marketing & PR - Head of CommunityHIGH TECHjuin 2022 - décembre 2022 (6 mois)Toronto, ON, CanadaEn tant que ancien VP Marketing et PR et Head of community pour un accélérateur Web3, j'ai aidé plusieurs projets à comprendre et mettre en place leurs stratégies de Go-to-Market (GMT) et leur Product Market Fit (PMF). Cela comprenait une analyse approfondie de la buyer persona, du target market, de l'analyse SWOT, de la message, et plus encore.- Analyse et création de campagne de relation de presse (PR)- Mettre en place des stratégies de gestion de communauté avec des outils adaptés- Mettre en place des stratégies pour les réseaux sociaux.- Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) des projets en analysant les metrics et data.- Création campagne Marketing Type adaptable à chaque projet en fonction de leurs besoins.
- Smartlink: Web3 Marketplace pour produits et servicesCommunity General ManagerE-COMMERCEjuin 2022 - Aujourd'hui (2 ans et 7 mois)TorontoGestion de la communauté sur Telegram et DiscordGestion de la stratégie des réseaux sociauxCampagne marketing offline et online:- Influencer Marketing- Relation de Presse- Strategie de contenu- Partenariat et collaboration- Implémentation du stratégie offline: stratégie bouche à oreille, événements, publicité, etc.
Lola A. recommande Lorenzo
C'est un réel plaisir de collaborer avec lui je recommande.
- Licence Marketing/CommunicationUniversité Nice/Sophie Antipolis2019Stratégie Marketing - Community Manager - PUB - Photoshop - Branding - Analyse de Pub