Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Louiza !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Louiza pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Louiza Guenou

Chef de Projet / PMO / Product Owner
4 missions
  • Tarif indicatif
    700 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponseQuelques jours
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Louiza.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Ces profils correspondent aussi à votre recherche
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Compétences
Louiza en quelques mots
Consultante digitale et gestionnaire de projets IT avec 8 ans d'expérience, spécialisée dans le pilotage de projets IT
stratégiques et la transformation digitale. J'ai collaboré avec des entreprises leaders comme SNCF, Total Énergies,
Safran, Intermarché pour conduire des initiatives stratégiques, optimiser la performance opérationnelle et
accompagner les équipes dans leur montée en compétence.

Mon expertise englobe la gestion de projets complexes, l'amélioration des processus métiers, et la coordination
d'équipes pluridisciplinaires. Adaptable et proactive, je maîtrise l'ensemble des phases d'un projet, de l'analyse des
besoins à la livraison, en assurant une communication fluide et efficace avec toutes les parties prenantes.
Expériences
  • Safran
    PMO pour la Direction Technique de SAE
    AÉRONAUTIQUE & AÉROSPATIALE
    décembre 2024 - Aujourd'hui (2 mois)
    Paris, France
    Volet 1 : Renfort PMO pour l’ISBP de la DT (DSI)
    • Analyse et optimisation des processus existants, avec identification des points d’amélioration
    • Définition et mise en œuvre d’un nouveau processus méthodologique interne, adapté aux besoins
    organisationnels
    • Gestion des irritants et résolution des points de friction entre la DSI et Direction Technique


    Volet 2 : PMO auprès du Responsable de la Direction Technique (Métier)
    • Pilotage et coordination d’un portefeuille projets d’infrastructure assurant leur alignement avec les priorités
    stratégiques
    • Renforcement de la communication interne et mise en place de canaux collaboratifs
    • Animation et gestion des instances de suivi pour garantir l’avancement des projets
    • Suivi et résolution des irritants pour fluidifier les interactions et processus internes
    • Reporting régulier à la direction : préparation des revues de performance
    Project Management (PMO) Communication Coordination d'équipe Coordination de projet Reporting Méthodologie Migration SI
  • CNAF - Caisse nationale d'allocations familiales
    PMO Méthode et Qualité
    juillet 2024 - décembre 2024 (5 mois)
    Paris, France
    • Audit organisationnel DSI et revue des pratiques
    • Définition des objectifs et délai de réalisation avec les équipes concernées
    • Modélisation des processus existants, identification des irritants et axes d’amélioration des pratiques/ projets à
    travers des ateliers collaboratifs avec les parties prenantes
    • Définition de la nouvelle méthodologie, optimisation des process et mise en place d’une nouvelle gouvernance
    • Définition des activités des pratiques et production de template livrables par phase, selon le type de projet
    • Présentation de la nouvelle démarche auprès du comité directionnel DSI
    • Formation et gestion des référents de la bonne adhérence de la nouvelle méthodologie auprès des pratiques
    Méthodologie Amélioration des processus Coordination d'équipe Méthodologie projet
  • PwC Advisory
    Chef de Projet Marketing Client DOSI pour Intermarché
    CONSEIL & AUDIT
    octobre 2022 - septembre 2023 (11 mois)
    Paris, France
    Volet 1 : Pilotage et coordination d’un portefeuille projets Marketing FID

    • Réalisation d’études d’opportunités et de faisabilité, avec présentation au Comité de Direction pour validation.
    • Mise en place d’une gouvernance structurée couvrant tous les chantiers et sous-chantiers.
    • Gestion budgétaire des projets : chiffrage, suivi mensuel, réestimation du RAF, et révision annuelle des budgets.
    • Pilotage transversal des chantiers (Build et Run) en collaboration avec les équipes Métier, Dev Factory, Digital,
    Test Factory et autres acteurs techniques.
    • Création et diffusion de dashboards et supports de pilotage (DCO, COPROJ, COPIL) pour informer sponsors et
    chefs de projet.

    Volet 2 : Assistance à Maitrise d’ouvrage auprès des métiers

    • Recueil des besoins métier et traduction en spécifications fonctionnelles (rédaction des US).
    • Mise en place et gestion d’un backlog des demandes d’évolution avec priorisation.
    • Formation des équipes SAV sur les nouvelles fonctionnalités pour assurer leur adoption.
    Gestion de projet Marketing AMOA PMO Atlassian JIRA Gestion budgétaire Pilotage de projet Comitologie Conduite de changement Méthodologie
Recommandations externes
Formations
  • Master 2 International Business spécialité Supply Chain & Logistics
    EDC Paris Business School (Ecole des Dirigeants et Créateurs d'entreprise)
    2017
Certifications
  • Modélisation des processus
    DXC
    2018
    Facilitation de processus