En 5 ans, j'ai constaté que les start-ups viennent toujours me voir avec le même enjeu 🧐
✨ Bâtir et faire décoller leur Product Market Fit ✨
Et finalement, ce n'est pas étonnant. C'est la 1ère cause d’échec des start-ups.
👉 Le produit n’apporte pas suffisamment de valeur à ses users ou ne les rencontre jamais
👉 Le business model n’est pas viable, les investissements ne suivent pas
👉 Les équipes ont du mal à prioriser, à tester rapidement et à avoir de l’impact
🎯 Mon objectif : Aligner votre produit, votre marché et vos équipes.
⏱️ Dans 6 mois : Votre produit est dans les bouches de tous vos users. Ils ont enfin une solution. Et vous un business viable.
Et concrètement, c’est quoi le plan ? 🗺️
✅ Identifier les opportunités marché et besoins de vos users (Discovery - UX Research, Market research, Positionnement)
✅ Dé-risquer, faire des choix, prioriser et mesurer (Data, Roadmap, MVP/MDP)
✅ Concevoir des solutions innovantes et pragmatiques, activer vos leviers de croissance (Ateliers d’idéation, Wireframes, Prototypes Figma, Spécifications fonctionnelles)
✅ Tester & apprendre vite, pour innover et améliorer la proposition de valeur (Delivery, User Test, Data)
✅ Aligner vos équipes, donner des ressources et autonomiser votre équipe (Co-design, OKR, Communication cross-teams, Formation produit & design, Mentorat opérationnel)
Pour me connaître un peu mieux 👇
Mes forces 💪
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Implication, Écoute, Résilience, Rire 😉
Problem solver - Team player - Learner - HPI/HPE
Quelques apprentissages actuels 📚 (ou ice breaker)
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Psychologie humaine, Data, Impact, Sociologie
Potager, Construction de maison, Poterie, Crossfit et nutrition
Mes secteurs de prédilection ✨
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B2C, B2B2C
Mobile & Saas
Greentech 🌱 Socialtech 🎗️ Femtech 💜 Foodtech 🍱