Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Belgique 🇧🇪!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Marlène !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marlène pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marlène Page

Content & Community manager

Peut se déplacer à Nantes, Nantes

  • 47.218371
  • -1.553621000000021
  • Tarif indicatif 380€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 80%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marlène.

À temps partiel

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marlène.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • Nantes et 50km autour

Vérifications

Influence

Twitter

Twitter : Eowine Eowine
  • 1321 Followers
  • 10306 Tweets

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (12)

Marlène en quelques mots

Ensemble nous exploitons le potentiel du web pour attirer les internautes vers vos points de vente (site web, boutique, événement, …). J’interviens sur trois niveaux en fonction de vos besoins.

#1 – Accompagnement/Coaching 💪

Je vous transmets tout ce qu’il y a à savoir pour que vous développiez votre propre stratégie digitale. C’est vous qui gardez la main sur votre communication.

#2 – Expertise 🚀
Vous avez un besoin précis le temps d’un projet, d’un événement ou d’un coup de rush, je suis là pour vous épauler grâce à mes compétences en Webmarketing et en Community Management.

#3 – Externalisation ✌
J’élabore votre stratégie digitale, je produis les contenus dont votre marque a besoin au quotidien et j’organise des actions de communication qui créent des passerelles entre numérique et physique afin d’instaurer une vraie relation avec vos clients et vos utilisateurs.
Vous n’avez plus à vous soucier de votre communication car elle est entre de bonnes mains !

Portfolio

Expériences

Suko Sushi

Restauration

Social Media Manager

Nantes, France

décembre 2018 - Aujourd'hui (3 ans et 1 mois)

Les Echos Solutions - LVMH

Presse & médias

Community Manager & Photographe

Nantes, France

novembre 2018 - novembre 2018

France Télévisions

Cinéma & audiovisuel

Community Manager

janvier 2019 - Aujourd'hui (3 ans)

Loire Atlantique Tourisme

Voyage & tourisme

Création de contenu web

Nantes, France

septembre 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 4 mois)

- Réalisation de reportages web (texte + photographies)
- Couverture live d’événement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat

3DDUO

Divertissements & loisirs

Community Manager

Nantes, France

février 2018 - septembre 2018 (7 mois)

3DDUO m’a confié la mission de Community Manager sur l’un des jeux vidéo free to play développé par le studio et qui compte plus de 300 000 joueurs.

Les objectifs que nous nous sommes fixés sont l’animation de la communauté, le support aux joueurs qui rencontrent des difficultés ainsi que la génération d’achats en jeu.

Les missions principales que je réalise pour mon client :

- Animation de la page Facebook du jeu : 13 000 fans
- Création et animation d’une communauté d’entraide rassemblée autour d’un groupe Facebook
- Support technique aux joueurs via les réseaux sociaux et des outils tickets et d’administration propriétaire

Volotea

Voyage & tourisme

Création de contenu web

Nantes, France

juin 2017 - mai 2018 (11 mois)

Rédaction d'articles web pour le blog professionnel de la compagnie aérienne Volotea
Prise de photographies

Castelanne Chocolat

Arts & artisanat

Community Manager

Nantes, France

août 2017 - avril 2018 (7 mois)

- Stratégie social media
- Animation des réseaux sociaux de la chocolaterie : Facebook & Instagram
- Photographies : produits & lifestyle
- E-RP : organisation d'un évènement avec des influenceurs et mise en place de partenariats long terme avec plusieurs blogueurs

CRIJ Pays de la Loire

Associatif et syndical

Responsable du site infos-jeunes.fr et de la communication digitale

Nantes, France

septembre 2014 - avril 2017 (2 ans et 7 mois)

- Refonte, optimisation et administration du site web Drupal
- Rédaction d'une charte et de plannings éditoriaux, formation à l'écriture web et accompagnement au changement.
- Coordination de l'équipe de 5 rédacteurs. Formation des 60 contributeurs répartis sur toute la région.
- Repositionnement de la communication institutionnelle et produit en lien avec la direction.
- Communication web : animation des réseaux sociaux, rédaction de contenu web, mise en place de 2 newsletters
- Communication print : création de flyers, d'affiches et de modèles de documents destinés à l'interne, suivi du prestataire pour les supports externalisés.

CRIJ Pays de la Loire

Associatif et syndical

Rédactrice web

Nantes, France

février 2014 - septembre 2014 (7 mois)

- Responsabilité d'une rubrique thématique du site éditorial infos-jeunes.fr
- Définition du périmètre éditorial
- Veille informationnelle
- Rédaction d'articles (plus de 300 en 6 mois)
- Alimentation des parties actualités et agenda

L'Autre Média

Agence & SSII

Chef de projet Social média - Community Manager

Lille, France

octobre 2011 - novembre 2013 (2 ans et 1 mois)

- Stratégies de communication sur les médias sociaux pour un portefeuille clients varié (BtoB, BtoC, Institutions)
- Actions de Community Management ciblées : création et animation de présence sur les réseaux sociaux, organisation d’opérations de recrutement, campagnes de sponsoring, relations blogueurs, lancement et animation de blogs, gestion de crise...
- Reporting : audience, engagement, e-réputation, ....
- Travail sur le corporate de l'agence : Articles, Newsletter, SEO, Salons ...

Laurence Rigomont - La Redoute

31/07/2017

Au cours des mes 2 années passées à travailler avec Marlène à l'agence Wokine / L'Autre Média, elle s'est avérée être une collaboratrice rigoureuse, ayant un réel sens des responsabilités et une véritable conscience professionnelle. Elle possède des compétences solides ainsi qu' une expertise pointue du métier de community manager et dispose d'une excellente connaissance du domaine du web et du social media au sens large. De nature ouverte d'esprit et curieuse, c'est aussi une personne de confiance qui sait travailler en étroite collaboration avec ses clients et les accompagner dans leur stratégie. Elle saura s'intégrer facilement à de nouveaux projets et les faire évoluer jusqu'au succès !

Formations