Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Matthieu !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Matthieu pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Matthieu Zeilas

Product manager/growth marketing #digital

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 400€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 96%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Matthieu.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Matthieu.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • High tech
  • Hôtellerie
  • Immobilier
+4 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (22)

Matthieu en quelques mots

- Product manager / Chef de projet international. Growth Marketing.
- Lancement de produit A-B / Stratégie-Business Plan / Lancement et croissance pour Startup / Digital / Cahier des charges fonctionnels : web, mobile, e-marketing, growth hacking / Création d'équipes & formations
- Présent ici pour opérer des projets majoritairement en télétravail, avec honoraires revues à la baisse :)

Expériences actuelles:
- Fondateur de Palma coliving opérant en Espagne, voir dernier article de 20 minutes "palma coliving 20minutes" à notre propos: - Chef de produit / projet digital pour la startup Chérie Chéri, et gestion marketing digital pour un groupe immobilier espagnol

Expériences précédentes:
- Chef de produit web/app & transformation digitale internationale - groupe Gault&Millau
- Chef de produit MVP startups auprès de l'accélérateur innovant du groupe Prisma Media
- Fondateur de la startup Luxury-technologies et de sa marque Maison Z Paris, accompagnant le développement de produits pour les marques de luxe pour cibler les nouvelles générations de consommateurs
> Ex-Membre de la French luxe, la French Tech et de la Station F (Paris).
- Responsable marketing et communication France&Monaco pour le groupe Coldwell Banker
+ Appuis des directions de Aligio apart-hotel, Marriott, Barnes.

#Startup lover #Entrepreneur #Management #Strategy #E-commerce #Communication #Evénement #Sales #Digital #Luxe #Innovation #Tech #Détermination #Rigueur #Passion

Auto-entrepreneur en profession libérale
"Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion" : mes domaines d'intervention sont nombreux.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de nouveaux projets et de nouvelles opportunités : travail à distance, dans mes locaux et possible de se rencontrer dans vos bureaux.

A très vite!
M.Z

Portfolio

Expériences

Chérie chérie

Divertissements & loisirs

Chef de produit  - En tant que freelance

décembre 2020 - Aujourd'hui (1 an et 5 mois)

Chef de produit nouvelle application web/mobile Chérie Chérie
- Déploiement du cahier des charges technique+design avec l'équipe de développement web/mobile
- Déploiement équipe béta test et A-B testing
- Stratégie de lancement: webmarketing, communication

Promosphere

E-commerce

Chef de produit digital / Growth marketing  - En tant que freelance

février 2020 - décembre 2020 (10 mois)

Lancement et accélération site et produit Promosphère.fr
- Management de produit et stratégie online
- Lancement presse
- Growth marketing
- Coordination de l'équipe digitale

Chef de produit STARTUPs

Conseil & audit

Chef de produit / Gestion de projet / START&GROWTH  - En tant que freelance

février 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 3 mois)

Chef de produit auprès de divers startups digitales:
-stratégie de lancement from scratch et/ou growth
-augmenter la visibilité online
-toucher la cible client
-augmenter les ventes
-stratégie globale & appuis stratégiques
Selon le budget client, coordination -auprès de stagiaire(s) & junior- et/ou exécution de la stratégie

Lucky paradise

Immobilier

Fondateur / Directeur général  - En tant que freelance

Palma de Majorque, Espagne

novembre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 6 mois)

Fondateur de la marque Lucky Paradise, coliving-coworking pour digital nomads & entrepreneurs du web. Mentoring de startups
- Chef de produit
- Growth marketing
- Digital manager
- Croissance et optimisation
- Experience client / on-site

PRISMA MEDIA - Prisma Media

Divertissements & loisirs

Chef de produits/ MVP startups  - En tant que freelance

Paris, France

août 2019 - septembre 2019 (1 mois)

PRISMA MEDIA est le premier groupe de presse bi-média en France. Il touche 42 millions de personnes chaque mois. PRISMA MEDIA a lancé Demain, son start-up studio, qui développe de nouveaux services numériques dans un environnement agile et résolument tourné vers l'innovation. Remplacement vacancier du CTO du groupe pour le mois d’Août.

• Gestion de produits MVP / coordination entre entrepreneurs et freelances internationaux (designer / développeur)
• Identifier les besoins de chaque projet et conseiller les entrepreneurs / intrapreneurs (Pitch, BP, Marketing etc.)
• Entrainements & formations avant la présentation orale finale face au pool d’investisseurs du groupe

Gault&Millau

Luxe

Chef de produit International /Coordination digitale  - En tant que freelance

Courbevoie, France

novembre 2018 - février 2020 (1 an et 2 mois)

Gault&Millau est une marque média présente dans plus de 15 pays, elle se positionne à la fois sur le meilleur de la gastronomie, des tables, de l'hôtellerie de charme et du vin, présentant ses nouvelles sélections dans le monde chaque année, auprès d'une clientèle haut de gamme.

Chef de produit pour la nouvelle direction Gault&Millau suite à son rachat en 2019, afin de mettre l'accent sur sa transformation numérique et le rayonnement de la marque à l'international.
- Co-pilotage de la transformation digitale et big data du groupe, en coordination directe avec la Direction Générale, les responsables de licence Gault&Millau (+15 pays) et de l'équipe technique: CTO, lead dev, back&front dev+équipe technique délocalisée
> Gestion des besoins et des priorités IT pour l’ensemble des licenciés pour le site internet et application mobiles existants
> Rédaction du cahier des charges fonctionnel suite à la prise en compte des besoins auprès de l'équipe du siège et l’ensemble des licenciés, afin de créer la nouvelle version du site international et de son application mobile
> Coordination de la nouvelle équipe de développement technique en France & Russie, recrutement du CTO
> Définition et mise en place de la nouvelle politique de monétisation online pour la France
> Coordination de la stratégie d’investissement via l’intégration et le pilotage de startups internationales

Luxury-technologies

E-commerce

Fondateur/CEO

Paris, France

janvier 2016 - janvier 2019 (3 ans)

Luxury-technologies accompagne les Maisons du luxe et marques High-tech à travers des solutions clé-en-main pour présenter et industrialiser beaux objets de haute technologie à leur clientèle, les intégrant harmonieusement à leur univers de marque.

- Marque Luxe : nous présentons une solution clé en main pour les accompagner à la sortie d’un produit « tech » dont elles n’ont pas le savoir-faire, en accord avec leur positionnement de marque.

- Marque Tech : nous co-signons avec les marques High-tech leurs produits bestsellers grâce à nos artisans français et des matériaux nobles

- Maison Z Paris : notre marque en propre, de beaux objets high-tech destinés aux voyageurs

Fondateur et Directeur Associé
• Stratégie/planification vision internationale court-moyen-long terme
• Réseau et prospection
• Marketing et communication online-offline
• Organisation d’événements haut de gamme
• Déploiement de partenariats stratégique
• Recrutements, finances, etc.

Coldwell Banker

Immobilier

Responsable Marketing & Communication France/Monaco

Paris, France

mai 2015 - novembre 2015 (5 mois)

• Mise en place du nouveau site internet France & Monaco.
• Mise en place de la ligne de développement à suivre pour chaque agence franchisée (niveau local, national et international).
• Recherche, négociation & mise en place des partenariats - hôtels/ événements de prestige, agences de presse, médias
• Mise en place de la convention annuelle du groupe.
• Community management pour les comptes et médias sociaux France & Monaco.
• Création des campagnes d’e-mailing au niveau institutionnel & local.
• Création des SPOT publicitaires et campagnes de communication presse France & Monaco.
• Préparation & animation hebdomadaire de la réunion marketing au sein de la Direction (suivi des projets en cours, validation des partenariats, projections des besoins, mesure des objectifs).
• Edition et mise en place de plaquettes de prestige pour chaque agence.
• Création & publication mensuelle de la newsletter interne du groupe

Barnes International

Immobilier

Appui de la Direction Communication

Paris, France

octobre 2014 - février 2015 (3 mois)

• Création des plans de communication et partenariats pour les implantations de nouvelles agences à l’international.
• Edition et suivi presse sur les supports de communication internationaux, nationaux et locaux.
• Relations publiques : organisation et appui des conférences sur Paris pour la promotion et le développement de BARNES.

Aligio Apart Hotel & Spa

Immobilier

Appui de la Direction Générale

Las Terrenas 32000, République dominicaine

mai 2014 - novembre 2014 (5 mois)

Appui trilingue auprès de l’équipe de Direction immobilière et commerciale de « Stewart promoción e inmobiliaria»
Constructeur de villas, résidences et programmes neufs de prestige à Las Terrenas. Ouverture de l’appart-hôtel de luxe :
• Développement des phases de commercialisation & marketing (commandes, brochures, promotion, communication..).
• Elaboration de partenariats pour le programme neuf (e-commerces, conciergerie, restaurant, SPA, excursions..).
• Constitution du réseau promotionnel pour les appartements, les services & le pôle Hôtelier (création & suivi des offres).
• Visites journalières des projets en trois langues, vente et promotion des biens jusqu’à la remise des clefs aux clients.

Marriott

Hôtellerie

Appui de la Direction Commerciale & Evénement

Paris, France

octobre 2013 - avril 2014 (5 mois)

Event Coordinator & Sales Executive Trainee au Courtyard by Marriott****

• Dévlp. marketing & commercialisation des chambres.
• Prospection de clientèle & entretien portefeuille clients.
• Analyse des rapports de production et de performance.
• Mise en place et suivi des évènements de l’hôtel.

5 missions Malt

(4 avis)

Axel - DEMAIN - PRISMA MEDIA

02/09/19

Matthieu est très efficace, impliqué et force de proposition. Merci pour cette mission

Cyril - DESMOINAUX CYRIL EIRL

05/07/19

Merci pour ce travail rapide et de qualité. Je recommande Matthieu pour des missions de présentation marketing.

Daniel - Commerces Avenue

12/03/18

Matthieu a fait preuve d'une belle implication dans la mission qui lui a été confiée. Je recommande Matthieu qui par ailleurs est très à l'aise dans la communication et l'échange.

Marie-Lou Poirrier - MLou Studio

05/06/2021

Je débute mon activité de freelance et grâce à l'aide de Matthieu j'ai pu avancer rapidement sur certains points de blocages liés au growth marketing. Il a vite compris mes besoins et a su me proposer des solutions adaptées et pertinentes. Je recommande donc Matthieu pour son professionnalisme et ses compétences dans les domaines du digital et des startups.

Petitprez Anouk - Luxury Technologies

02/04/2019

En tant qu'étudiante en dernière année de master en école de commerce, j'ai eu l'occasion de réaliser mon stage de fin d'étude aux côtés de Matthieu. Personne très pédagogue dotée d'une très bonne capacité oral et porteuse de projets innovants, Matthieu a su me donner l'envie de poursuivre ma futur carrière au sein du digital. Ce fût un réel plaisir de travailler avec lui car j'ai pu étoffer mes compétences en matière de digital et de relationnel tout en développant ma culture personnelle autour des thématiques du luxe et du digital.

Yann Guillon - Gault&Millau

29/03/2019

Matthieu est un freelance de grande qualité pour tous types de projets digitaux. Il a su s’adapter rapidement à notre projet et est un exemple de productivité au quotidien. Le projet était complexe (rachat d’une société et adaptations du business model, ainsi que de plateforme digitale) et Matthieu a proposé et exécuté un plan précis qui nous permet aujourd’hui d’avancer. Matthieu possède également d’excellentes aptitudes de communication, aussi bien avec les clients qu’en interne. Honoraires très corrects pour la prestation fournie.

H Al - La Sorbonne Nouvelle

27/12/2016

J'ai eu le privilège de collaborer avec Mathieu Zeilas au sein de Luxury-Technologies, en tant que stagiaire pour une durée de 2 mois. Pendant ce temps, au delà de la grande variété des missions sur lesquelles j'ai pu travailler, mon passage en entreprise s'est avéré particulièrement enrichissant grâce à l'excellent management de Mr. Zeilas. Bon pédagogue, toujours à l'écoute et ouvert au débat, j'ai pu apprendre de son expérience et profiter de son savoir-faire avec une aise qui n'aurait pas été possible ailleurs. Son ambition et sa détermination à mener ses projets à bout m'ont grandement inspirée. Je garde un très bon sentiment de cette expérience et recommande vivement la collaboration avec Matthieu Zeilas.

Formations