- SNCF RéseauGestionnaire de l'amélioration continue et des incidentsTRANSPORTSjuin 2019 - Aujourd'hui (5 ans et 8 mois)Saint-Denis, France- Responsable des incidents critiques d'infrastructure- Responsable des communications métier- Chantiers d'amélioration continue des méthodes Lean management : Refonte et optimisation des process incident, création de fiches réflexes- Animation de la réunion bi-mensuelle d'amélioration continue : présentation des axes d'amélioration, affectation des tâches aux différentes équipes et suivi de l'action jusqu'à son échéance.- Participation au COMOP client (Présentation des KPI, satisfaction utilisateurs)- Analyse à froid des incidents (post mortem) et mise en place d'un plan d'action avec la cellule problème.- Participation au comité problème hebdomadaire et aux ateliers de travail.- Gestion des tickets d'incident via les outils Service Now et ITSM- Supervision des applications critiques sous Centreon et BOGRC
- Thales ServicesChange Manager/Gestionnaire de la capacitéAÉRONAUTIQUE & AÉROSPATIALEmars 2017 - juin 2019 (2 ans et 3 mois)Élancourt, France*Change Manager- Mise en place du processus de Change Management au sein du projet- Réunion avec les équipes projet ou applicatives pour identifier le contenu d'un changement- Définition des plans d'actions à mettre en œuvre et identification des risques- Conduite et coordination de la réalisation des actions par les équipes- Compte rendu et communication au Project Manager et au client tout au long de la conduite du changement- Préparer et animer les réunions du CAB
*Gestionnaire de la capacité- Mise en place du service de gestion de la capacité- Définition des groupes de capacité- Définition des flux de capacité selon les besoins client- Définition des seuils techniques et opérationnels- Animation des réunions périodiques avec le client- Mise en place de reporting standard mensuel de capacité.- Mise en place de relevés de consommation automatique- Customisation des outils de collecte et de reporting.- Support de capacité à l'architecture. Support à la décision technique.- Suivi de la demande de capacité.- Analyses et recommandations de capacité. Suivi des recommandation et de leur implémentations. - Thales ServicesIncident ManagerAÉRONAUTIQUE & AÉROSPATIALEaoût 2016 - mars 2017 (7 mois)Élancourt, France- Pilotage opérationnel de la résolution des incidents- Coordination et suivi des incidents opérationnels- Mise en place des procédures de gestion d’incident- Pilotage opérationnel de l’activité au travers de tableaux de bord- Mise en place de modes de fonctionnement permettant la résolution la plus rapide possible desincidents avec une efficience maximale- Suivi des indicateurs de performance du processus- Rédaction de PIR
- Licence chimie fondamentale et appliquéeUniversité Pierre et Marie Curie2011
- Master génie chimiqueUniversité Pierre et Marie Curie2013
- ItilAxelos2013
- Prince2Certyou2021