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Sophie Tochon

🎈consultante webmarketing, social media manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 450€ / jour
  • ExpĂ©rience 2-7 ans
  • Taux de rĂ©ponse 75%
  • Temps de rĂ©ponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complÚte

Catégories

CompĂ©tences (22)

Sophie en quelques mots

Depuis plus de trois ans, j’accompagne les petites et moyennes structures dans leur développement grâce aux réseaux sociaux et à la mise en place de stratégies marketing sur-mesure.

Votre priorité, c'est...

... d'avoir plus de clients ?
... d'engager une communauté ?
... de développer votre image de marque ?

Discutons-en ! Plus qu’un simple conseil, je vous épaule dans la réalisation de vos objectifs.



🛠 Ma toolbox : les réseaux sociaux, le référencement naturel et payant, le mailing, le marketing de contenu, la publicité en ligne, les partenariats et relations presse, l’analyse de données…

Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous, je vous aide à bien choisir et utiliser vos canaux de communication, ainsi qu’à structurer votre marque et votre message.

đŸ€  Mes clients : petites et moyennes entreprises et associations, ainsi que quelques indépendants. Des passionnés bien décidés à mener leur activité au niveau supérieur.



Chaque plan d'action est élaboré en fonction de vos objectifs, de votre projet et du niveau d'accompagnement souhaité. Après une première prise de contact et quelques questions destinées à mieux vous connaître, j'élabore une première proposition détaillée destinée à servir de base à notre collaboration.



A bientôt 👋

Portfolio

Expériences

Mondial.Tech (Connectors, AMC Promotion)

Automobile

Conseil en Stratégie, Community Management

Paris, France

avril 2018 - octobre 2018 (6 mois)

・ Contexte‹‹

Mondial.Tech est une toute jeune marque du Mondial de l’Auto (AMC Promotion), rassemblant les acteurs de la mobilité de demain. L’événement, qui aura maintenant lieu tous les ans, mêle conférences, démonstrations et concours de start-ups.

・ Mission

‹‹Il s’agissait, d’une part, de promouvoir l’événement au travers de campagnes de publicité sur LinkedIn, et, d’autre part, d’en assurer la couverture live sur Twitter.

・ Résultats

Sur LinkedIn, un ciblage poussé ainsi que l’utilisation de formulaires pré-populés ont donné lieu à la collecte de leads hautement qualifiés.

Grâce aux nombreux retweets sur la couverture live, les trois marqueurs Mondial.Tech ont obtenu plus de 2.7 millions d’impressions pour 1.4 million de personnes touchées (portée organique uniquement, source Union Metrics).

Empara

Education & e-learning

Conseil en Stratégie, Formation, Rédaction

Nice, France

mai 2017 - décembre 2017 (7 mois)

・ Contexte

Empara est une plateforme de e-learning dédiée, à l’origine, aux photographes et vidéastes. En 2017, la branche « Entreprendre avec Empara » voit le jour, avec de nouvelles formations à destination des entrepreneurs et indépendants.

・ Missions

Plusieurs travaux ont été réalisés dans le cadre de cette collaboration :

1. La clarification d’une stratégie de développement, au travers de la définition des audiences et de la restructuration des lignes éditoriales ;
2. Un travail de formation afin que les équipes d'Empara puissent mettre en place leur plan d’action, et suivre ses résultats ;
3. Une partie opérationnelle, avec la rédaction d’articles techniques publiés sur le blog de l'entreprise.

・ Résultats

Les différents canaux de communication suivent une croissance saine et régulière. Sur Facebook par exemple, les deux pages gagnent chaque mois de nouveaux abonnés tout en maintenant des taux d’engagement élevés.

Grâce à la combianaison des différentes actions, le site gagne également en trafic au travers de différentes sources.

Un exemple d’article rédigé et illustré pour le blog : https://www.empara.fr/blog/retargeting-facebook

Monica Badulescu - Snips

30/11/2018

Sophie est une personne rigoureuse, Ă  l’écoute de ses collaborateurs et passionnĂ©e par son mĂ©tier. Travailler avec elle est un plaisir et je la recommande sans hĂ©siter.

Magali Blot - Oxy mer Beauté

28/11/2018

Sophie est passionnée par son métier. Son intervention a été trÚs instructive, elle est pédagogue et à l'écoute. Merci pour cette belle formation, j'en reprendrai une pour approfondir prochainement.

Francois Quetier - Freelance

28/11/2018

Sophie est talentueuse et professionnelle, elle sait faire preuve de créativité, rigueur et rapidité. Elle est à l'écoute, comprend trÚs rapidement les demandes et sait donc y répondre avec précision tout en étant force de proposition. Je ne peux que vous conseiller de travailler avec elle !

Benjamin Costantini - Connectors Studio

28/11/2018

Sophie a géré plusieurs projets pour notre entreprise et nos clients : stratégie social media ; campagnes publicitaires d'un événement professionnel sur LinkedIn ; couverture live d'un événement professionnel multi-canal ; encadrement d'une équipe lors de la couverture live d'un événement professionnel. Je recommande son travail et son expertise, ainsi que ses qualités humaines. Nous retravaillerons avec elle.

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