Bienvenue sur le profil Malt de Vincent !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, Soirs & week-ends, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
À temps partiel, Soirs & week-ends
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Nantes et 100km autour
- Bordeaux et 100km autour
- Marseille et 100km autour
- Annecy et 100km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (23)
Vincent en quelques mots
Je suis Vincent, 35 ans, breton et diplômé de l'Institut International de Communication de Paris.
J’accompagne les marques depuis plus de 10 ans dans leurs problématiques de communication digitale. Salarié en agence conseil, je reste cependant disponible pour des missions de consulting à travers un format d'accompagnement direct et privilégié.
Stratégie, branding, content, influence, formation, déploiement opérationnel... je me tiens à votre disposition pour échanger sur vos besoins afin de trouver la formule la plus pertinente qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.
Un café ?
Vincent
Portfolio
Expériences
Hopscotch Groupe - Hopscotch Groupe
Sport
Head of Digital (UniTeam)
✘ Leading digital and communication strategies
- FFF : communication lead for esport national team (from 2021)
- LFP : communication lead for eLigue 1 Uber Eats (from 2021)
- TCL Fan Room 2022 : concept, implementation and influence amplification of a event to promote brands products through an confidential experience
- Randstad : social media strategy lead for all the sponsorship activations with partners clubs and main events (OM, RC Lens, Racing 92, Paris 2024)
Pyrex & Duralex
Industrie matières premières
Head of Digital Communications (Group)
Through my position at the group headquarter, I helped brands to connect with new consumers communities in order to rejuvenate their global perception. In addition of my main missions, I imagined and implemented unexpected collaborations with lifestyle brands or famous french chef ambassadors.
✘ Lead social media, content and influence
✘ Implementation of the new brand platform
✘ International guidelines
✘ Coordination with EMEA teams (15 countries)
✘ Digital agencies pitch & management
✘ Lifestyle partnerships deals : Horace, Bubblers, Adrien Cachot (Top Chef 2020 finalist)
WOÔ - WOÔ
Conseil & audit
Head of Social Media
✘ Création & développement du pôle social media
✘ Newbiz & proactivité clients
✘ Recommandations stratégiques
✘ Définition des KPI et optimisation de la performance
✘ Management de 5 collaborateurs
✘ Membre du comité de direction (BSPCE)
Références : evian (Danone Waters), Guerlain, L’Oreal Travel Retail (LVMH), Dulux Valentine (AkzoNobel), Gardena (Husqvarna), Une Heure Pour Soi (E.Leclerc), Siggi's (Lactalis Foodservice), Le Nessay, Le Savoy (Kaa Hôtels), Panasonic, The Wonderful Company, Groupe Klepierre, Eric Bompard, Roger Vivier
THOMAS MARKO & ASSOCIES
Presse & médias
Head of Digital
✘ Lead social media, brand content & influence
✘ Newbiz & proactivité clients
✘ Définition des KPI et optimisation de la performance
✘ Management de 3 collaborateurs
✘ Membre du comité de direction
References : Puma, Kronenbourg, Jack Daniel’s, Harrys, Barilla, Parc Astérix, Barbara Gould, Orpi
FREELANCE
Conseil & audit
Brand Content & Influence Consultant
Conseil en stratégies de communication digitale (brand content & influence)
# PhotographieRéférences :
Agence Studio 3ème Droite pour Franklin & Marshall, Colette Ski Club, Feiyue
Agence Flaq Digital pour Maison de la Détection
Agence W&Cie pour Taxis G7
Agence Cadence pour Givenchy Beauty
Mama Shelter, Who’s Next, Costumes Samson, Popup Paris, Le Réfectoire, meowine.com, parlonsbusiness.fr
WHO'S NEXT
Mode & cosmétiques
Digital Project Manager
Day-to-day :
Gestion des projets digitaux (social media, brand content et influence)
# Déploiement opérationnel (plannings éditoriaux, veille & CM)Mise en place et suivi des partenariats influenceurs
# Mise à jour des 4 sites web de la société, traduit en 8 languesGestion de campagnes e-mailing (300.000 contacts)
# Gestion éditoriale du whosnextblog.com, plateforme dédiée à la jeune créationCuration de contenus créatifs, rédaction des articles et organisation d'un concours dédié aux jeunes créateurs de mode
Projet whosnext.com : webzine dédié aux marques créatives
Réflexion stratégique autour du développement de la plateforme
# Promotion et plan médiaRecherche iconographique
# Organisation des shootings marques sur les salonsAGENCE V
Réseaux sociaux
Copywriter
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Master en communication globale
Institut International de Communication de Paris
2011