Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Vincent !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Vincent pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Vincent LE DU

Communication Consultant / Digital Strategist

Peut se déplacer à Paris, Nantes, Bordeaux, Marseille, Annecy

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 800 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vincent.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, Soirs & week-ends, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, Soirs & week-ends

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vincent.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Annecy et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (23)

Vincent en quelques mots

Bonjour,

Je suis Vincent, 35 ans, breton et diplômé de l'Institut International de Communication de Paris.

J’accompagne les marques depuis plus de 10 ans dans leurs problématiques de communication digitale. Salarié en agence conseil, je reste cependant disponible pour des missions de consulting à travers un format d'accompagnement direct et privilégié.

Stratégie, branding, content, influence, formation, déploiement opérationnel... je me tiens à votre disposition pour échanger sur vos besoins afin de trouver la formule la plus pertinente qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Un café ?

Vincent

Portfolio

Expériences

Hopscotch Groupe - Hopscotch Groupe

Sport

Head of Digital (UniTeam)

décembre 2021 - Aujourd'hui (1 an et 2 mois)

UniTeam (Hopscotch Group) is a consulting and activation agency working both for brands investing in sport (Lacoste, Orange, Microsoft XBOX, TCL) and national sport federations (FFF x eFoot de France, LFP x eLigue 1 Uber Eats)

✘ Leading digital and communication strategies
- FFF : communication lead for esport national team (from 2021)
- LFP : communication lead for eLigue 1 Uber Eats (from 2021)
- TCL Fan Room 2022 : concept, implementation and influence amplification of a event to promote brands products through an confidential experience
- Randstad : social media strategy lead for all the sponsorship activations with partners clubs and main events (OM, RC Lens, Racing 92, Paris 2024)
Marketing sportif Stratégie de communication Réseaux sociaux Branding Création de contenu Brand content Marketing d'influence influence

Pyrex & Duralex

Industrie matières premières

Head of Digital Communications (Group)

Vincennes, France

janvier 2021 - décembre 2021 (11 mois)

La Maison Française du Verre is the worldwide leading manufacturer of glass ovenware (Pyrex®) and tempered glassware (Duralex®).

Through my position at the group headquarter, I helped brands to connect with new consumers communities in order to rejuvenate their global perception. In addition of my main missions, I imagined and implemented unexpected collaborations with lifestyle brands or famous french chef ambassadors.

✘ Lead social media, content and influence
✘ Implementation of the new brand platform
✘ International guidelines
✘ Coordination with EMEA teams (15 countries)
✘ Digital agencies pitch & management
✘ Lifestyle partnerships deals : Horace, Bubblers, Adrien Cachot (Top Chef 2020 finalist)
Guidelines internationales Branding Plateforme de marque Réseaux sociaux influence

WOÔ - WOÔ

Conseil & audit

Head of Social Media

Paris, France

janvier 2017 - février 2020 (3 ans et 1 mois)

Agence conseil en communication digitale, spécialisée en marketing d'influence et social media.

✘ Création & développement du pôle social media
✘ Newbiz & proactivité clients
✘ Recommandations stratégiques
✘ Définition des KPI et optimisation de la performance
✘ Management de 5 collaborateurs
✘ Membre du comité de direction (BSPCE)

Références : evian (Danone Waters), Guerlain, L’Oreal Travel Retail (LVMH), Dulux Valentine (AkzoNobel), Gardena (Husqvarna), Une Heure Pour Soi (E.Leclerc), Siggi's (Lactalis Foodservice), Le Nessay, Le Savoy (Kaa Hôtels), Panasonic, The Wonderful Company, Groupe Klepierre, Eric Bompard, Roger Vivier

THOMAS MARKO & ASSOCIES

Presse & médias

Head of Digital

Paris, France

avril 2014 - décembre 2016 (2 ans et 8 mois)

Agence conseil en stratégie de communication et relations publics

✘ Lead social media, brand content & influence
✘ Newbiz & proactivité clients
✘ Définition des KPI et optimisation de la performance
✘ Management de 3 collaborateurs
✘ Membre du comité de direction

References : Puma, Kronenbourg, Jack Daniel’s, Harrys, Barilla, Parc Astérix, Barbara Gould, Orpi

FREELANCE

Conseil & audit

Brand Content & Influence Consultant

Paris, France

décembre 2012 - Aujourd'hui (10 ans et 1 mois)

Conseil en stratégies de communication digitale (brand content & influence)

# Photographie

Références :
Agence Studio 3ème Droite pour Franklin & Marshall, Colette Ski Club, Feiyue
Agence Flaq Digital pour Maison de la Détection
Agence W&Cie pour Taxis G7
Agence Cadence pour Givenchy Beauty
Mama Shelter, Who’s Next, Costumes Samson, Popup Paris, Le Réfectoire, meowine.com, parlonsbusiness.fr

WHO'S NEXT

Mode & cosmétiques

Digital Project Manager

Paris, France

janvier 2010 - décembre 2012 (2 ans et 11 mois)

WSN est l'organisateur des salons de mode professionnels WHO'S NEXT, PREMIERE CLASSE, PARIS SUR MODE, DON'T BELIEVE THE HYPE et THE BOX.

Day-to-day :

Gestion des projets digitaux (social media, brand content et influence)

# Déploiement opérationnel (plannings éditoriaux, veille & CM)

Mise en place et suivi des partenariats influenceurs

# Mise à jour des 4 sites web de la société, traduit en 8 langues

Gestion de campagnes e-mailing (300.000 contacts)

# Gestion éditoriale du whosnextblog.com, plateforme dédiée à la jeune création

Curation de contenus créatifs, rédaction des articles et organisation d'un concours dédié aux jeunes créateurs de mode


Projet whosnext.com : webzine dédié aux marques créatives

Réflexion stratégique autour du développement de la plateforme

# Promotion et plan média

Recherche iconographique

# Organisation des shootings marques sur les salons

AGENCE V

Réseaux sociaux

Copywriter

Paris, France

mai 2009 - octobre 2009 (5 mois)

Première expérience en agence de publicité à l’occasion d’un stage de 6 mois au sein du pôle créatif de l’Agence V. En qualité d’assistant concepteur rédacteur, mes missions comprenaient les prises autonomes de briefs (Volskwagen, EFS) ainsi que les briefs en team créatif (Butagaz, l’Occitane).

réflexion créative Conception rédaction

Formations