De nouvelles fonctionnalités développées pour vous !
Complétez et améliorez votre profil en un claquement de clic !
Il est essentiel de mettre à jour votre profil régulièrement avec vos nouvelles expériences pour saisir les meilleures opportunités.
Vous pouvez désormais compléter ou optimiser votre profil en quelques clics en important les expériences de votre profil LinkedIn ou directement de votre CV, quand vous le souhaitez.
Si vous avez déjà effectué des missions sur Malt, nous les identifierons et vous demanderons de sélectionner celle que vous préférez pour optimiser votre profil Malt.
- Nous vous encourageons également à compléter la description de chacune de vos expériences et à identifier les bons mots-clés pour mieux correspondre aux opportunités.
- Enfin, n'oubliez pas d'actualiser vos compétences clés pour mettre en valeur vos points forts. En savoir plus sur les compétences clés.
En Beta Test - Gérez vos frais directement sur Malt
La gestion des dépenses liées à un projet peut s'avérer fastidieuse, mais avec notre nouveau système de suivi des dépenses, vous pouvez soumettre facilement vos reçus et être remboursé rapidement (et sans erreur).
Tous vos projets centralisés en une seule liste
Il n'est pas toujours simple de gérer plusieurs projets pour différents clients. Désormais, grâce à une vue consolidée de tous vos projets et de leur statut, vous pouvez tout gérer en quelques clics.
L'édition de devis évolue
Les premières améliorations de l'édition de devis arrivent pour plus d'efficacité et de simplicité. Parmi ces nouveautés, nous avons corrigé des bug liés à la durée des devis et ajouté la validation des projets déjà en cours.
Désormais, vous pourrez bientôt facilement accéder aux devis expirés et les réactiver si le client a pris plus de 30 jours pour les valider. Inutile de recréer des devis à partir de zéro : retrouvez-les, modifiez-les et renvoyez-les en quelques clics. Dites adieu aux pertes de temps et bonjour aux interactions plus fluides avec les clients !
Restez à l'écoute pour les prochaines mises à jour dans les mois à venir.
Quelles sont les nouveautés du côté du client ?
Au cours de ce premier semestre, nous avons apporté des améliorations majeures pour les clients, visant à améliorer votre expérience en tant que freelance. Notre objectif principal reste inchangé : faciliter la collaboration entre freelances et clients. Plus vos clients se sentiront à l'aise sur Malt, plus vous recevrez de projets de qualité.
De nouveaux niveaux de service pour vos clients
À l'origine, tous les utilisateurs clients pouvaient accéder à toutes les fonctionnalités de Malt sans aucune limitation. Malheureusement, cela a parfois conduit à une mauvaise utilisation de Malt et à des opportunités de mauvaise qualité pour les freelances.
L'introduction de nouveaux niveaux de service pour les clients vous garantira un cadre encore plus sûr :
- Finis les spams et les escroqueries : les petites entreprises auront un accès limité à la marketplace afin d'éviter les faux projets et les spams. Elles seront limitées aux méthodes de prépaiement pour s'assurer que leurs projets sont payés rapidement. Les entreprises plus importantes et vérifiées bénéficieront d'une assistance avancée pour structurer leurs projets et pourront bénéficier de l'avance de trésorerie, garantissant ainsi des paiements rapides tout en respectant leurs propres conditions de paiement.
- Des opportunités plus qualitatives : les clients des plans Advance ou Enterprise seront plus engagés avec Malt et plus enclins à proposer des opportunités. De plus, nous les accompagnons de la création du brief jusqu'à la fin du projet, afin de garantir un parcours sans faille pour vous et vos clients.
Des briefs améliorés par l'IA
Dans notre étude Freelancing in Europe 2024, il apparaît que l'un des principaux défis pour les freelances travaillant avec des clients est la qualité du cahier des charges du projet. Des instructions de mauvaise qualité conduisent à une mauvaise adéquation entre les besoins et l'expertise du freelance.
Les clients peuvent maintenant bénéficier de l'IA lors de la création d'un brief pour mieux identifier leurs besoins et gagner du temps. Les clients ont la possibilité de générer un cahier des charges détaillé et attrayant, en quelques secondes, ou transformer une page blanche en un cahier des charges convaincant et sans effort.
Deux possibilités s'offrent à eux :
- Importer une description de poste que nous transformerons en un brief complet grâce à l'IA
- Transformez une courte phrase en un dossier bien structuré et détaillé, en suggérant des compétences et des descriptions qu'ils peuvent affiner à la perfection grâce à l'assistance à la rédaction alimentée par l'IA.
On vous entend d'ici ! : "Quand l'IA vous aidera-t-elle à compléter votre profil et à créer des devis ?" C'est une excellente question et la réponse est : TRÈS PROCHAINEMENT.
Notre objectif est de vous aider à compléter vos compétences en fonction de votre catégorie d'emploi, mais aussi de vous aider à créer votre devis en fonction des besoins du projet.