Appuyez-vous sur cette check-list pour répondre à vos premières propositions de clients sur Malt, sans rien oublier ! N’oubliez pas qu’il est important de répondre à chaque opportunité que vous recevez, même si c’est pour refuser, afin que votre profil remonte dans le moteur de recherche Malt. Ainsi, vous recevrez toujours plus de propositions de projets.
Gardez la tête froide
Ne vous précipitez pas : si un client vous a contacté, c’est que votre profil a retenu son attention. Vous pouvez néanmoins répondre par un court message en le remerciant de vous avoir contacté, et en expliquant que vous allez étudier sa demande et revenir vers lui.
Envoyez une réponse complète
Prenez le temps de préparer une réponse complète en vous renseignant sur le besoin et l’entreprise du client. C’est le meilleur moyen de montrer votre professionnalisme et votre expertise.
Discutez avec le client
Échangez avec votre futur client en prenant le temps de soulever chaque point qui selon vous nécessite des clarifications.
Envoyez un devis détaillé
Une fois que vous avez parfaitement cerné les attentes du client, il est temps de passer à la préparation du devis. Ce devis devra toujours être envoyé via Malt pour bénéficier de l’assurance RC Pro qui vous couvre en cas d’accident ou d’erreur pendant la mission.
Préparez-vous à commencer la mission
Le client a validé votre devis via Malt ? Félicitations ! Vous allez pouvoir commencer à travailler sur ce projet en toute sérénité. Plus que quelques étapes avant de démarrer.
Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour répondre à une opportunité sur Malt !