Malt Logo

En début de semaine, nous avons organisé notre premier “Product Launch” chez Malt afin de dévoiler nos nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer notre marketplace et l'expérience utilisateur pour les entreprises et les freelances.

Depuis le lancement de Malt il y a près de dix ans, notre ambition est de créer un monde où chacun est libre de choisir les meilleures personnes avec qui travailler. Nous pensons que le succès est le fruit de la combinaison des bonnes personnes, de la bonne équipe et des bons projets, et que l'agilité et la flexibilité sont au cœur de ce succès. 

Pour nous aider à faire de ce monde une réalité dans tous les secteurs d'activité et dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, nous avons acquis Comatch l'année dernière. Ensemble, nous avons créé une marketplace de plus de 500 000 freelances, consultants en gestion indépendants et experts sectoriels travaillant sur des projets pour plus de 60 000 entreprises.

L'année a été très chargée et nous sommes ravis d'annoncer ce sur quoi nous avons travaillé ces derniers mois. Voici un aperçu de plusieurs nouvelles fonctionnalités disponibles sur notre marketplace pour vous aider à#FreelanceInTheFastLane.

Système de suivi des candidats

Nous avons complètement transformé la façon dont les profils des freelances sont présentés aux clients. Grâce à une nouvelle navigation, les clients peuvent facilement accéder à l'ensemble du processus d'embauche, depuis la recherche d'un freelance et la discussion avec eux directement sur la marketplace, jusqu'à la gestion du projet, l'approbation du nombre d'heures prestées par un freelance et le suivi du projet grâce à notre outil d'analyse. Bientôt, les clients pourront trouver, choisir, gérer et interagir avec les freelances en quelques clics seulement.

null

Intégration des systèmes ERP

Nous savons qu’un nombre important de nos clients utilisent des systèmes ERP ou des systèmes de gestion des fournisseurs (VMS) qui leur permettent de contrôler leurs processus d'achat en un seul endroit.

Nous sommes ravis d'annoncer notre nouvelle intégration ERP avec plus de 85 solutions ERP - y compris Oracle, SAP Ariba, Workday, et bien d'autres - ce qui signifie que nos clients peuvent facilement gérer le processus d'embauche des freelances, y compris les approbations et les reportings.

L'intégration signifie qu'une fois que vous avez trouvé un freelance, le devis est directement transféré dans le système ERP de votre entreprise en un seul clic. Les demandes de budget sont automatiquement pré-remplies et soumises pour approbation. Une fois votre demande de budget approuvée, elle sera automatiquement mise à jour sur Malt afin que votre projet puisse démarrer immédiatement.

null

Améliorer l'expérience des freelances

Trouver le match parfait entre freelances et projets n'est pas seulement une question d'expertise. Il s'agit également de compétences plus larges et d'un fit entre les valeurs de l'individu et de l'organisation. C'est donc pour ça qu’il est si important que nos freelances aient des profils actualisés et détaillés. Nous avons facilité le processus de mise à jour de leur profil afin qu'ils puissent être mis en relation rapidement avec les bons projets au bon moment. 

Options de financement

Nous éliminons le stress financier du freelancing en nous occupant nous-mêmes des paiements. Nous veillons à ce que nos freelances soient payés dans les trois jours suivant la fin du projet, tandis que nos clients respectent leurs conditions de paiement habituelles (généralement 30 ou 60 jours). Cela signifie que les freelances n'ont pas besoin de courir après les paiements et que les entreprises peuvent toujours suivre les politiques de paiement de leur société.

Parmi les fonctionnalités à venir, citons... 

L'application Malt pour les freelances

Nous nous engageons à créer des outils qui aident nos freelances à trouver et à gérer leurs projets, même en déplacement. Notre application est très appréciée car elle permet aux freelances de répondre rapidement à de nouvelles opportunités et de gérer leur activité depuis leur téléphone. Prochainement, nous lancerons notre nouvelle application avec une navigation plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités, comme le partage d'opportunités avec d'autres freelances de votre réseau. 

L'internationalisation de Malt 

Au cours des dernières années, nous avons lancé Malt en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne et dans d'autres pays. Le développement d'une entreprise internationale implique de prendre en compte les besoins locaux de chaque marché. Suite à notre récent lancement au Royaume-Uni, nous avons ajouté la possibilité de payer et d'être payé dans de nouvelles devises.

null

Comment Malt met-il en relation les freelances avec les clients et leurs projets ?

Nos processus de mise en relation reposent sur deux algorithmes de machine-learning. L'algorithme de recherche suggère le freelance le plus pertinent, en faisant correspondre le titre, la description et l'expérience d'un client à l'énoncé de son projet. Cet algorithme apprend également ce qui est le plus pertinent en se basant sur les profils de freelances que le client a sélectionnés par le passé. 

Le deuxième algorithme est plus complexe et nous l'utilisons lorsqu'un client n'est pas sûr de ce qu'il recherche. Nous cherchons à comprendre les compétences et le type d'expérience dont le client a besoin tout en sachant quels freelances seront probablement disponibles et intéressés en fonction de leur activité et de leur historique sur Malt. 

Pour les projets complexes, nos algorithmes sont soutenus par notre merveilleuse équipe de sourcing qui recherche et vérifie les freelances pour les projets des clients. C'est la beauté de Malt - nous sommes capables de combiner la puissance de l'IA avec une touche humaine. 

Nous utilisons nos données pour faire évoluer notre algorithme de mise en relation et mieux comprendre l'offre et la demande.

Récits de Malt

Nous avons eu la chance d'accueillir Erwan Girard, Chief Product Officer chez Scality et l'une de nos freelances de longue date, Luz Delgado à Freelancing in the Fast Lane.

Scality

Scality travaille avec Malt depuis 18 mois et aujourd'hui, 80 à 85 % de ses équipes ont embauché des freelances pour mener à bien leurs projets. Les équipes de développement et d'ingénierie sont composées d'environ 15 % de freelances de Malt.

Lorsque nous avons un besoin, nous nous demandons s'il nécessite des compétences, ou s'il nécessite une compétence plus une expérience ou une connaissance approfondie de notre produit. Nous déterminons également s'il s'agit d'un besoin à long terme ou à court terme (le court terme étant de 1 à 6 mois). Dans le cas où nous avons besoin d'une compétence que nous ne possédons pas, mais qu'il s'agit d'un projet à court terme et qu'il ne nécessite pas de connaissances spécifiques sur le produit, nous ferons appel à un freelance.

Chief Product Office chez Scality

Erwan a partagé certains des avantages que Scality a trouvés en travaillant avec des freelances, depuis l'incitation du personnel à formaliser le processus d'intégration, jusqu'à l'obtention d'un point de vue extérieur sur les pratiques de travail, ce qui renforce les choses qu'ils font bien et remet en question les domaines qu'ils peuvent améliorer.

Luz Delgado

Luz est freelance en design de produits et services numériques et utilise Malt depuis plus de sept ans. Selon elle, le freelancing correspond mieux à son style de vie, surtout qu’elle souffre de TDAH. Cela signifie qu'elle peut travailler à son propre rythme et lui donne également l'occasion de prendre part à différentes activités - de l'enseignement du design à la collaboration avec des organisations à but non lucratif. Ayant travaillé avec Orange Bank, Manpower Group et le gouvernement français, Luz préfère travailler sur des projets à long terme pour avoir le sentiment de faire partie d'une équipe.

J'aime le fait que je puisse amener mes propres clients chez Malt et je trouve qu'il est plus facile de parler d'argent avec les clients car mes tarifs y figurent déjà. Malt s'occupe de tout pour moi : la facturation, les taxes, le calcul du temps pour les projets à long terme et le fait d'être payé en trois jours. C'est plus facile pour tout le monde.

Product designer

Merci de nous aider à construire l'avenir du travail !

Nous sommes fiers de contribuer activement à la transformation de la manière dont les gens travaillent et de concevoir un monde où chacun est libre de choisir avec qui il travaille pour mener à bien des projets et booster la croissance des entreprises. 

Et nous vous sommes reconnaissants, à vous, notre communauté de freelances et de clients, qui êtes déterminés à travailler avec les bonnes personnes pour mener à bien des projets et avoir un impact.

Nous avons des nouvelles encore plus importantes à vous annoncer en septembre et nous sommes impatients de les partager avec vous.