Voici une check-list à suivre pour gagner en visibilité sur Malt et remonter dans les résultats de recherche des clients. Suivez nos conseils pratiques pour augmenter vos chances de recevoir de nouvelles opportunités.
Complétez entièrement votre profil
La première étape pour être visible sur Malt consiste à remplir intégralement votre profil. Ne vous arrêtez pas après avoir saisi vos noms et prénoms ! Prenez un moment pour ajouter un maximum d’informations qui donneront envie aux clients de travailler avec vous.
Indiquez votre disponibilité
Votre disponibilité est un élément déterminant de votre profil Malt. C’est ce qui permet aux clients de voir si vous pourrez répondre à leur demande, et à nos équipes de vous envoyer des opportunités au bon moment.
– Choisissez le statut de « Disponible » ou « Indisponible » selon votre charge de travail et le temps dont vous disposez pour prendre de nouveaux projets.
– Mettez à jour votre disponibilité sur Malt tous les 7 jours. Pas de panique, vous recevrez un email automatique qui vous servira de rappel.
Soyez réactif
Répondez rapidement à chaque nouvelle opportunité pour optimiser votre visibilité sur Malt. Vous pouvez les accepter ou les décliner : dans les deux cas, cela aura un impact positif concernant votre profil.
– Envoyez vite un message pour répondre à la proposition de projet d’un client, même si c’est pour lui dire simplement que vous allez étudier sa demande.
– N’hésitez pas à décliner une opportunité sans attendre. Soyez sans crainte, une réponse négative ne vous impactera pas, l’important chez Malt c’est de répondre tout court et surtout rapidement !
– Pour être encore plus réactif, vous pouvez télécharger l’application Malt et répondre à des opportunités directement depuis votre smartphone.
Mettez à jour votre profil
Mettez en avant les nouvelles compétences que vous développez au fur et à mesure que vous avancez dans votre carrière de freelance.
– Ajoutez à votre profil toutes vos nouvelles compétences. Si vous apprenez un nouveau langage de programmation, ajoutez cette information à votre profil, en le précisant si vous avez obtenu une certification ou un diplôme.
– Après chaque nouvelle mission, pensez à mettre à jour votre profil Malt, en ajoutant éventuellement des mots-clés à votre profil.
Demandez des recommandations externes
Tout le monde préfère travailler avec quelqu’un qui nous a été recommandé. Malt a mis en place un système de recommandations qui vous permet de booster votre visibilité sur la plateforme.
– Demandez à vos anciens clients ou ex-collègues de vous laisser une recommandation externe.
– À la fin de chaque mission réalisée sur Malt, demandez au client d’évaluer votre travail en vous laissant une note sur cinq et une recommandation écrite. Ces feedbacks figurent sur votre profil et améliorent votre visibilité.
– Vérifiez vos documents légaux sur Malt. Allez sur votre profil et vérifiez que vos documents sont à jour.
Invitez vos propres clients sur Malt
Exploitez au mieux votre réseau en invitant vos clients à utiliser la plateforme Malt : vous gagnerez en visibilité, en plus de profiter de conditions avantageuses pour travailler sereinement.
Invitez vos propres clients à utiliser Malt pour les projets sur lesquels vous travaillez ensemble. Une seule mission réalisée via Malt avec l’un de vos clients augmente la visibilité de votre profil de 60 % en moyenne, et trois missions permettront de doubler votre position dans les résultats de recherche.
Vous disposez de tous les éléments nécessaires pour optimiser votre visibilité sur Malt, donc obtenir de plus en plus de projets !