Notre première mission chez Malt est de vous proposer les projets les plus adaptés, à vos compétences et à vos envies, en prenant particulièrement en compte vos disponibilités et votre expertise.

Nos équipes échangent quotidiennement avec les entreprises et leurs décideurs pour vous mettre en contact avec eux et vous faire gagner du temps sur la prospection.

Chez Malt, ce sont les projets qui viennent à vous ! Les clients ont deux possibilités pour trouver les freelances susceptibles de correspondre à leur(s) besoin(s) :

A. Recherche directe

Grâce au moteur de recherche, le porteur de projet peut consulter les profils de freelances disponibles en entrant des mots-clés puis en jouant avec les filtres mis à sa disposition : catégorie principale du freelance, tarif jour, langue parlée, secteur d’activité…

Les termes utilisés sur votre profil ont donc un grand rôle à jouer dans votre visibilité à travers les résultats de recherche.

Le client peut ensuite entrer en contact directement avec vous et commencer l’échange directement dans votre messagerie Malt. Nous vous préviendrons que ce potentiel client a bien vu votre profil et a décidé de vous écrire personnellement.

Ensuite c’est à vous et à votre réactivité de parler. En effet, tant que vous n’avez pas répondu au premier message d’un nouveau porteur de projet, votre profil n’apparaît plus dans la recherche directe . Vous pourrez cependant recevoir des opportunités via la proposition de projet.

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B. La proposition de projet

Afin de gagner du temps, le porteur de projet peut également confier sa recherche à Malt. Le fonctionnement est ici un peu différent : le client va renseigner  les compétences indispensables au projet, la date et la durée souhaitées, le lieu de la mission (ou télétravail), le budget envisagé (celui-ci peut être masqué par le client) et le brief.

Malt se charge ensuite de trouver les freelances correspondants et de vous transmettre cette opportunité si vous cochez toutes les cases.

À vous ensuite d’accepter ou de décliner l’offre ! Votre temps de réponse et le fait de répondre, même par la négative, vous permettent d’améliorer votre visibilité sur Malt.

Lorsque le client recherche directement un profil sur Malt, nous lui proposons de soumettre le même brief à d’autres freelances afin de trouver le talent qui pourra l’accompagner dans sa mission et ainsi augmenter le nombre total d’opportunités transmises aux freelances.

De plus, cette option offre plus de diversité car tous les profils intéressés peuvent postuler, sans préfiltre ou biais du client. Cela nous permet de lui présenter des freelances qu’il n’aurait peut-être pas trouvés seul.

Que ce soit une recherche directe ou un dépôt de projet, votre profil reste votre atout clé. Plus vous le compléterez avec les bons mots-clés qui vous caractérisent, plus vos chances de recevoir des opportunités de missions seront grandes.

Votre activité est également très importante pour booster votre visibilité : il vous suffit notamment d’accepter ou de décliner chaque nouvelle proposition.

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