Pourquoi vous n'avez plus besoin d'une équipe marketing

Il est impossible pour une équipe, quelle que soit sa taille, de suivre le rythme auquel le paysage marketing évolue.

Mais n'est-ce pas la raison pour laquelle nous sommes ici ? 

En tant que spécialistes du marketing, nous sommes avides de sensations fortes. Nous recherchons toujours de nouveaux moyens de surprendre nos publics en leur offrant la manière la plus accessible de s'engager avec nos marques. Cela implique beaucoup de changements. Et le changement signifie que votre équipe n'a pas seulement besoin d'une stratégie de choc pour être réactif lorsque le vent tourne, mais aussi d'une véritable culture pour être vif dès la prochaine grande nouveauté.

En tant que responsable marketing, votre mission consiste à développer votre activité principale. La communauté Malt de +490 000 freelances peut vous aider à régler les détails.

Il ne s'agit pas seulement d’un ebook, mais d'une conversation. 

S'adapter, puis s'adapter encore

YouTube a été la première grande marque de contenu vidéo généré par les utilisateurs à s'imposer. Au fur et à mesure que les appareils devenaient plus gadgets et ajoutaient des caméras, des éclairages et des micros décents, d'autres concurrents comme Instagram et Snapchat sont apparus ; Vine a bouleversé la formule et, avant que le monde ne réalise ce qui lui est arrivé, les soirées TikTok étaient le seul moyen d'atteindre la Génération Z.

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En tant que responsable marketing, vous savez qu'il n'existe pas de solution unique pour votre stratégie de marque. Alors, comment aborder le grand débat : Spécialistes VS Généralistes VS Réalité ?

Au fond, le marketing est une science sociale. Alors, pourquoi sauter la meilleure partie en limitant les personnes avec lesquelles vous laissez votre équipe travailler ? Garder votre stratégie ouverte à la possibilité de changement la rend encore plus dynamique. La possibilité de faire appel à des spécialistes talentueux, tout en conservant un noyau de généralistes flexibles, ne doit pas être un obstacle. La seule chose qui vous arrête, c'est le choix. Avec plus de 200 000 experts en marketing sur Malt, il ne vous reste plus qu'à choisir vos experts indépendants préférés.

Marketing, à la carte

Les responsables du marketing en Europe ont une composition démographique assez étrange à l'heure actuelle ; avec des personnes à chaque étape de l'adoption numérique en mesure de diriger des marques, les solutions aux problèmes de l'industrie du marketing doivent être entièrement personnalisables. 

Des jeunes experts en marketing qui n'ont jamais connu le monde sans wifi aux Baby Boomers qui ont encore des adresses électroniques Hotmail, les talents en marketing doivent être capables de trouver un moyen de s'adapter à la réalité.

Mais vers qui se tourner ? Une startup de trois personnes n'aura pas les mêmes besoins qu'une entreprise internationale. Les contrats d'agence sont-ils la solution ? Les agences de publicité peuvent faire un travail remarquable, mais leur prix est souvent élevé.

C'est maintenant que les freelances rentrent en jeu.


Les 5 principaux avantages que les freelances apportent à un projet :

Budget
En France, par exemple, le coût total du recrutement et de l'intégration s'élève à 15-25 % du salaire annuel brut d'un employé à temps plein. 

Choix
Les talents en marketing peuvent être de vraies perles rares si vous ne savez pas où chercher. Avec une communauté de +490 000 freelances sur Malt, le partenariat idéal vous attend.

Services personnalisés
Plutôt que d'être perdu dans un océan d'utilisateurs anonymes sur un Google Doc, vous travaillez directement avec un expert en marketing et contribuez en même temps à un projet.

Expertise de niche
En prenant le temps de perfectionner des compétences spécifiques, les freelances sont des spécialistes du marketing de haut niveau qui peuvent offrir une nouvelle perspective extérieure avec un regard neuf.

Délai d'exécution plus court

La flexibilité des délais et de la disponibilité vous permet de toujours savoir où en est votre projet.

Matchez sur Malt

La flexibilité du freelancing doit fonctionner dans les deux sens. Et soyons honnêtes, si votre marque cherche à payer pour des compétences, c’est parce que vous ne les avez pas vous-même. 

94 % des entrepreneurs et 88 % des demandeurs d'emploi déclarent qu'une bonne culture d'entreprise est essentielle à la réussite*. Si votre marque n'a pas la bonne formule, vous aurez du mal à progresser et à devenir un l’aimant à brillants talents que vous espérez être. 

Les freelances pratiquent généralement des tarifs inférieurs à ceux des agences entièrement intégrées et sont généralement prêts à négocier pour s'adapter à votre budget. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de l'ennuyeuse chaîne de commandement et vous pouvez discuter individuellement avec votre expert. 

Avec des clients majeurs comme L'Oréal ou des agences comme HAVAS, nous travaillons avec des équipes internes ambitieuses et les mettons en relation avec plus de 200 000 experts marketing indépendants. Nous vous aidons à deviser, à facturer, à gérer des projets et à vous garantir une liste des meilleurs freelances sur laquelle vous pourrez vous appuyer encore et encore.

Cet ebook qui facilite les choses :

  • Découvrez comment le paysage marketing a changé et ce que vous pouvez faire pour préparer votre marque à l'avenir.
  • Découvrez les meilleurs talents freelances de la communauté Malt.
  • Écoutez les témoignages de grandes entreprises qui ont adoré travailler avec des freelances trouvés sur Malt.