Consultant et spécialiste Seo avec nombre de références.
Mon objectif: positionner des sites dans les résultats naturels ciblés du moteur Google, créer du trafic, de la notoriété et de la conversion.
Ma matière première sont les statistiques de recherche web et les politiques éditoriales de mes clients, deux approches qu'il s'agit de concilier: produire et diffuser un contenu ciblé et à la fois optimisé d'un point de vue sémantique pour les moteurs de recherche.
Ma formation initiale de scénariste (plusieurs dizaines de scripts produits) et mes connaissances techniques (sémantique du code HTML et des contenus on-site et off-site) m'ont permis d'aider mes clients à raconter leur histoire avec une sémantique adaptée aux algorithmes, afin de les positionner là où on les cherche.
J'ai mis mes connaissances et expérience SEO au service de nombre d'entreprises de toute taille - grande société horlogère, start-ups, pme, indépendants. La logique de synergie et trans-média que j'implémente implique une écoute permanente du client; de même une formation de ce dernier aux logiques du web. C'est un contact personnel récurrent, une confiance qu'il est nécessaire de gagner et de consolider. Parfois, je dois devenir une branche de la politique marketing de l'entreprise, mais à d'autres occasions faire naître des idées ou même une politique éditoriale et manager un projet. Ainsi il m'arrive de créer des contenus rédactionnels, le plus clair du temps de fournir les indications techniques pour les optimiser.