Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Belgique 🇧🇪!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Deborah !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Deborah pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Deborah Larue

Creative Band Content Director

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Deborah.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Deborah.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (5)

Deborah en quelques mots

10 ans d'expérience en storytelling de marque, en brand content, de l'idée au livrable, pour des acteurs aussi variés que Weight Watchers, Guérin Joaillerie, Yves Rocher, Boehringer Ingelheim, Charal, HP, Fly, Saint-Maclou, Solendi, GE Healthcare, Darjeeling, Garnier, Sisley, Caisse d'Epargne Ile de France, Engie, Curves, Quick...

Mes domaines de compétence :

- EDITORIAL : stratégie éditoriale, rédaction d'articles et de dossiers, rédaction en chef déléguée

- CONCEPTION-RÉDACTION : imaginer un concept fort et le soutenir par l’éditorial, en team ou en indépendante

- DIGITAL : stratégie & opérationnel Social Média, RSE, E-PR...

- BUSINESS DEV : Détection d'opportunités, qualification des affaires, développement d'un portefeuille de Prospects/Clients, présentation des solutions / Stratégies de développement

- MANAGEMENT D'ÉQUIPES : Identifier les critères de performance d'une équipe, fédérer les énergies vers un objectif commun, formuler des objectifs efficaces, adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.

Ils m'ont fait confiance : agence 5ème Gauche (Hérézie Group), agence Hands, agence EDELMAN, agence ELAN, agence E2C2, agence SLAP DIGITAL, INfluencia, France 24...

/// Une simple envie de lecture ? Retrouvez-moi sur le webzine culture & innovation SPANKY FEW : ///

Expériences

Spanky Few

Presse & médias

Fondatrice / Rédactrice en chef

mai 2011 - Aujourd'hui (10 ans et 8 mois)

Le magazine de l'innovation culturelle

"Spanky Few est à la fois un néologisme anglais signifiant « avant-gardiste ». Derrière ce terme singulier se cache Déborah Larue, spécialiste du brand content le jour et rédactrice la nuit. Depuis mai 2011, elle partage ses coups de coeur en matière d’innovations culturelles."

Au fil des années, Spanky Few a aussi eu la chance d’interviewer des personnalités qui font que ces innovations apparaissent et perdurent. Notamment IRM Design, Marc Levy, Vincent Glad, Matali Crasset, Sam Baron, Augustin Trapenard… et bien d’autres encore.

Alors si vous avez envie de passer un moment étonnant, perdez-vous dans Spanky Few et bonne lecture !

http://www.spanky-few.com

5emegauche

Conseil & audit

Directrice du pôle brand content

mars 2016 - septembre 2016 (5 mois)

Création et développement du pôle Brand Content, management d'une équipe de concepteurs-rédacteurs et de social media managers, prises de briefs et d'appels d'offres :
- Assurer la réflexion stratégique liée aux sujets de conception des projets digitaux, de l'idée à la rédaction.
- Participer à la réponse du brief client sur la partie contenus
- Conduire la phase de conception afin de construire une stratégie brand content pertinente et efficace
- Gérer la prise de parole des marques ainsi que leur identité numérique sur les dispositifs digitaux
- Lead sur la conception et rédaction des supports digitaux et la rédaction des contenus destinés aux websites, médias sociaux, campagnes
- Garantir la cohérence des contenus en lien avec la charte éditoriale et la stratégie mise en place
- En collaboration avec le planning stratégique, élaborer les recommandations et les plans d'actions des campagnes pour les lancements spécifiques ou opérations spéciales
- Avoir une vision à la fois business et branding des problématiques digitales des clients

Clients : Quick, Yves Rocher, Darjeeling, Fly, Guérin Joaillerie, Saint Maclou, Caisse d'Epargne Ile de France...

freelance

Conseil & audit

Creative Brand Content Director

juin 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 7 mois)

Vous êtes une agence ou un annonceur, je vous accompagne dans la définition du storytelling de votre marque, dans votre stratégie de brand content, dans la conception de la big idea qui va faire la différence et dans son développement.

Clients :

CARREFOUR

- Travail sur l'ADN et le territoire d'une nouvelle marque à travers un nouvel univers sémantique : discours de marque, baselines, rédactionnel...

HANDS AGENCY

Accompagnement de l'équipe en place :
- Stratégie Brand Content & Social Media : recommandations, dispositifs et plans d'actions
- Conception de campagnes digitales Pub & Brand Content de l'idée à la rédaction
- Conseil sur l'architecture d'informations web
- Lead sur la conception et rédaction des supports digitaux et la rédaction des contenus destinés aux websites, médias sociaux, articles...
Projets : Sisley, Garnier, CAPEB, Engie, supports sur les compétitions actuelles

5EME GAUCHE (HÉRÉZIE GROUP) :

- Conception stratégique et opérationnelle du nouvel e-mag de Guérin Joaillerie
- Conception stratégique et opérationnelle de la campagne de brand content MyQuick N'Fest Summer 2016 (Quick) : social media, event, e-influence, RP
- Conception de campagne vidéo 360 (Yves Rocher)
- Conception de campagne vidéo VR (Saint Maclou, Darjeeling)
- Conception et développement d'une web série (Domitys)

MNSTR :

- rédaction d'articles lifestyle pour Radar, magazine de marque