Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Belgique 🇧🇪!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Emmanuel !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Emmanuel pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Emmanuel Gaudin

Manager Expert de Transition - Supply Chain

Peut se déplacer à Vannes

  • 47.658236
  • -2.7608470000000125
  • Tarif indicatif 1 000€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuel.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuel.

Localisation et déplacement

Localisation
Vannes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Vannes et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (12)

Emmanuel en quelques mots

Fort de plus de 15ans d’expériences en Supply Chain Internationale dans des environnements très exigeants (Grande Distribution, Agro-Alimentaire, Chimie, Aéronautique, high-tech) et au sein d’entreprises de tailles diverses (d’ETI à Groupes Internationaux), je me propose de vous accompagner dans vos projets de refonte et d'optimisation de votre dynamique Supply Chain.

Un diagnostic de votre organisation des flux me permettra d'identifier les leviers à faire évoluer, à sécuriser pour contribuer à l’optimisation de vos process:
Achats-Approvisionnements, Planification, Prévisions, Stockage-Transport, ADV, Relation clients, et plus globalement la coordination transversale au sein de l'entreprise.

Véritable chef d’orchestre, j’ai ainsi piloté de nombreux projets ambitieux en transversal tels que :
- Pepsico : adaptation en continue de l’organisation du modèle de Distribution (process, outils, ressources) à la forte croissance interne et externe,
- Danone : amélioration de la rentabilité par la baisse de pénalités logistiques, sécurisation des volumes saisonniers (négociation Supply/Commerciale)
- Microsoft : pilote et animateur des plans de lancements produits en synchronisant tous les acteurs au respect du planning exigeant (encours clients, prévisions, coordination avec les acteurs logistiques, validation des plans de livraisons avec les directions Supply clients),
- Socomore : création d’une dynamique Supply Chain, amélioration continue et adaptation des process connexes aux enjeux de la Supply pour respecter les exigence de la Chimie et du marché Aéronautique (Qualité, Quantité, Délai, Cout). Pilote de la montée en compétences des équipes sur les processus, mise en place et animation de KPIs pertinents.

Véritable acteur de l'amélioration continue, je me fais fort de pouvoir rapidement m’intégrer et accompagner votre entreprise dans l'animation de sa Supply Chain afin de garantir le succès de sa stratégie d’évolution et de transformation.

Emmanuel Gaudin

Expériences

PARROT

High tech

Sales Operations Manager (Activités Drones et Objets Connecté (CA 2015= 326M€)

Paris, France

août 2016 - janvier 2017 (4 mois)

Diagnostic de la Supply Chain Globale et de la coordination avec les équipes Commerciales et Marketing (Europe, USA, Chine) pour l'activité Drones et Objets connectés, avec recommandation de plan d'actions.
Supply chain Conduite du changement Product management launch management Life cycle Management Sales and Operations Planning Audit

SOCOMORE

Chimie

Supply Chain Manager Europe (Traitement de surfaces pour l’aéronautique (CA = 42M€, 1000 références))

Vannes, France

mars 2012 - juillet 2016 (4 ans et 4 mois)

Création et Management de l’équipe Supply Chain : Customer Service (7 pers), Planning de production (1 pers), Achat & Approvisionnements (2 pers).
Livraisons dans le monde entier (> 55 pays) par route, mer, air.

Responsabilités Clés et Succès :
- Mise en place et animation de la dynamique Supply Chain : gestion du changement, démarches de progrès, partage d’informations à valeur ajoutée en transversal (démarche S&OP)
- Mise en place d'indicateurs de performance (OTIF, couverture de stocks, OTD), refonte de l’outil de planification, pilotage de l’optimisation des approvisionnements clients et management de la relation clients (Airbus, Rang 2-3, Distributeurs,...)
- Transfert de l'activité sur nouveau site de production sans impact clients
- Intégration usine de Cork (Irlande) : Optimisation flux de Distribution Europe (Multi-sites),
- Pilote appel d'offre Transport (dans le respect des réglementations ADR, IATA , IMDG)
- Pilote des processus Qualité Customer Service et Achats (ISO 9001, EN 9100
Management d'équipe Supply chain Customer Service Relations Clients Conduite du changement Product management achats approvisionnements Négociation life cycle management Quality Management Sales & Operations Management Freight Management

MICROSOFT - Microsoft

High tech

Supply Chain Manager France (Division Grand Public : Xbox, Office & Windows, Hardware (CA : 335M€))

92130 Issy-les-Moulineaux, France

février 2009 - février 2012 (3 ans)

Responsabilités Clés
Coordination des opérations logistiques avec le Centre Européen des Opérations (Irlande), l’administration des ventes (Rep. Tchèque, Irlande), l’entrepôt européen (Allemagne) et la filiale française commerciale et marketing (Paris) pour garantir un haut niveau de service et de performance logistique pour le marché français.

Management de l’équipe ADV (6 pers). Implémentation de plans d’actions pour développer les compétences et l’approche service aux clients,

Principaux succès et actions
- Gestion des lancements stratégiques : Windows 7, Office 2010, Kinect (Xbox 360)
- Management de la relation client (directeurs et managers logistiques) : Micromania, Carrefour, Auchan, Fnac, Saturn, …
- Amélioration Satisfaction Client Microsoft pour les clients français : +17% de clients très satisfaits par la prestation logistique (meilleur résultat des 4 dernières années), +138% de taux de participation.
- Mise en place de plans de d’optimisation des coûts logistiques (fréquence et profil de préparation de commandes par clients). Baisse drastique des réclamations clients et filiale.
- Validation du plan Industriel et Commercial en collaboration avec les équipes planning, marketing, commerciales et finance
Supply chain Customer Service Launch Management Life Cycle Management Sales & Operations Management Relations Clients Transport

DANONE Eaux France - Danone

Agroalimentaire

Responsable Enseigne Supply

94150 Rungis, France

septembre 2007 - janvier 2009 (1 an et 4 mois)

Management : 5 gestionnaires commerciales (de la prise de commandes à la facturation).

Responsable de l’efficience des flux logistiques pour les clients GMS Indépendants (Intermarché, SU, Leclerc)
- Négociations logistiques : écrêtage, pénalités logistiques,
- Interface Supply / Commercial pour le développement de synergies logistiques
Supply chain Relations Clients Customer Service Négociation Management d'équipe Transport

HERMES Parfums - Hermès

Luxe

Responsable Logistique Aval

27100 Le Vaudreuil, France

septembre 2006 - août 2007 (11 mois)

Management : 25 personnes (caristes, préparateurs de commandes et administratifs).

Responsable des stocks de produits finis, préparation et expéditions des commandes.
Coordination logistique du lancement de « Terre d’Hermès », réorganisation des flux (stockage, préparations de commandes).
Supply chain Logistique customer service Export Management d'équipe

PEPSICO France - Pepsico

Agroalimentaire

Responsable Distribution (Boissons, Chips, Céréales)

92000 Nanterre, France

janvier 2001 - août 2006 (5 ans et 7 mois)

Management : 2 cadres (Responsable Transport, Responsable Entrepôt Epicerie) et 2 agents de maîtrise (Gestionnaire de Litiges).

Responsabilités Clés : en charge des prestations logistiques (Transport & Entrepôts)
- Coordination des flux, environnement multi-sites usines et plateformes de redistribution : France (2 sites). Belgique (5 sites), Allemagne (1 site),
- Acheteur Transport (Budget : 15 M. d’€uro), responsable Transport Amont (inter-sites) et Aval (à destination des entrepôts clients GMS et RHD).
- Responsable des stocks de produits finis (valeur de 6M. d'€uro).
- Gestion de Litiges de distribution (1500/an) avec mise en place de plan d’actions correctives.
- 2002 : Chef de Projet « Réorganisation de la Distribution de la gamme Tropicana Ambiant » suite fusion avec Tropicana France (mise en place de synergies transport et organisationnelles).
- 2005/2006 : Chef de Projet « Réorganisation de la Distribution de la gamme Epicerie » : Externalisation d’un entrepôt de distribution (16 500M2), refonte de la stratégie transport.

DANONE Produits Laitiers - Danone

Agroalimentaire

Responsable Prévision et Stock

Aix-en-Provence, France

janvier 2000 - août 2000 (7 mois)

Elaboration des prévisions de vente (300 références), responsable du stock de produits finis
Supply chain Prévisions des ventes Retail

DANONE Produits Laitiers - Danone

Agroalimentaire

Chargé de Missions Logistiques en alternance

76270 Neufchâtel-en-Bray, France

janvier 1999 - décembre 1999 (11 mois)

Gestion des flux logistiques industriels (ordonnancement, planification, stockage, expéditions).

UNILEVER

Agroalimentaire

Chargé de Missions

Vlaardingen, Pays-Bas

mars 1998 - septembre 1998 (6 mois)

modélisation de croissance de micro-organismes

Formations