- Groupe DeromediDirecteur digital & informatiqueIMMOBILIERseptembre 2022 - Aujourd'hui (2 ans et 5 mois)Paris, FranceEn charge de la transformation numérique des entreprises du Groupe Deromedi, je pilote des projets IT, marketing et digitaux.IT
- Migration vers Microsoft 365 : réalisation de la migration complète du Groupe vers Microsoft 365 optimisant ainsi collaboration et sécurité.
- Cybersécurité : mise en place de solutions avancées de cybersécurité (EDR/XDR) et gestion de la sauvegarde locale des données.
Retail- Lancement d’un complexe retail innovant (4500m²) : gestion des projets IT et marketing pour un complexe intégrant food court, loisirs et coworking.
- Solutions POS et ERP : Déploiement de systèmes de gestion des ventes (Zelty, L’addition, Popina, Lightspeed) et d’un ERP (Cosoft) pour une gestion fluide.
- Services innovants : installation d’un système de commande multi-enseignes sur bornes interactives, service à table via chevalets géolocalisés (UWB) et reporting personnalisé via PowerBI.
- Gestion des stocks : intégration de solutions avancées (Yokitup) pour optimiser les flux de marchandises et la gestion des inventaires.
- Infrastructure réseau et WiFi : déploiement du réseau et Wi-Fi avec portail Ucopia pour une connectivité optimale.
Digital & Marketing- Pilotage digital : direction des projets digitaux (sites web, campagnes, trafic) et élaboration de stratégies pour renforcer la visibilité en ligne.
- CRM & fidélisation : mise en place d’outils CRM pour personnaliser l’expérience et maximiser la fidélisation.
- Stratégies marketing : supervision des opérations marketing (identités de marque, signalétique, print, événements).
Hospitality- Audit et stratégie numérique : définition de la stratégie numérique d’une marque hôtelière, incluant un écosystème de gestion (PMS, RMS, fidélité) et une plateforme de réservation sur mesure.
Management- Coordination d'une équipe de 3 personnes et gestion d’un réseau de 10 freelances/agences (PR, SEA, UI/UX, créatifs, développeurs, data, imprimeurs...).
- FreelanceConsultant digital & e-commerceCONSEIL & AUDITmai 2020 - Aujourd'hui (4 ans et 9 mois)Paris, FranceAccompagnement en stratégie digitale (e-commerce, webmarketing) centrée performances, pilotage d’activité, transformation des organisations et process métiers, cadrage et direction de projets (UX, UI, Dev, SI, analytics…).Spécialisation en conception, mesure et optimisation des parcours clientsGestion et pilotage d’un réseau de freelances senior.
- Pierre Marcolini GroupDirecteur digital & e-commerceCOMMERCE DE DÉTAILjuillet 2017 - avril 2020 (2 ans et 9 mois)Paris, FranceEn charge de la stratégie, des activités et des équipes digitales et e-commerce.E-commerce : gestion du P&L, des budgets et du reporting. Pilotage de l’animation commerciale online (+400% de CA) et de la roadmap produit. Direction des projets techniques. En charge du service client et des process logistiques e-commerce.Digital : pilotage de l’animation marketing (emailing, réseaux sociaux) et des campagnes d’acquisition (omnicanales). Accompagnement à la transformation digitale (définition de l’expérience B2B, CRM sales, solutions POS / moyens de paiement en boutique…).
- DUT Services et Réseaux de CommunicationIUT d'Aix-Marseille2008
- Licence Techniques et Activités de l'Image et du SonIngémédia, Université du Sud Toulon Var2009
- Master Information, Communication spécialité Ingénierie des MédiasIngémédia, Université du Sud Toulon Var2011