Autodidacte dans l'univers des images numériques depuis bientôt quinze ans, j'ai travaillé activement ces trois dernières années auprès d'acteurs publics, d'artistes et d'entreprises pour apporter une vision artistique et des solutions techniques liées à l'usage de la 3D.
Ma longue expérience et mon investissement continu dans l'apprentissage d'innovations technologiques me permettent d'être efficace rapidement sur des projets nécessitant une approche globale des outils de productions numériques.
Metaverse (ARTE france, Erasme, Crea Mont-Blanc)
- Architecte des espaces VR: direction artistique, onboarding, level design et interactions
- Référent technique pour l'optimisation 3D temps réel, en charge du rendu pré-calculé des lumières (Blender/ Mozilla hubs/ Unreal Engine)
Rendu 3D (Pleasure Land, Octave France, Golgotha)
- Création et simulation de vêtements (Marvelous Designer), création d'assets (Blender/ Zbrush/ Substance Painter)
- Création, corrections et améliorations d'animations en Motion capture (Rokoko), animation faciale à partir de blendshape
- Optimisation de scènes pour des rendus en Ray-Tracing (Optix)
VFX & Photogrammétrie (Réalisateur indépendant)
- Motion Tracking et intégration d'éléments 3D (Blender)
- Photogrammétrie et scan 3D toute échelle (Metashape/ Reality Capture)
- Compositing et gestion d'un color pipeline en ACES (Blender/ After Effects)
Sculpture et prototypage (TVK architectes, Armando Andrade Tudela, Daniel Steegmann Mangrané)
- Conception et préparation de fichiers 3D complexes (+90 millions polygones) pour un usinage CNC ou impression 3D
Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon en 2018, mon parcours et ma sensibilité me permettent de comprendre et de développer la direction artistique de vos projets, tout en apportant les réponses techniques dont vous avez besoin!