Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Lisa !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Lisa pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Lisa C.

Product designer/Full stack UX

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 650€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 77%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lisa.

Jusqu'au 02/01/2023

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lisa.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Banque & assurances

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (45)

Lisa en quelques mots

Profil complet, mon expérience très riche dans le digital depuis bientôt 20 ans et mon appétence forte pour les neurosciences, la psychologie, l’ergonomie, le design font de moi un atout polyvalent capable de s’adapter à tout type de projet (site web, application, logiciel, sur desktop ou mobile) tant au niveau cadrage, recherche, conception et design.

En tant que designer produit/full stack ux, j’aide les équipes produit à rationaliser la conception de leur service en identifiant les besoins utilisateurs, les opportunités d’innovation, afin de proposer des solutions en adéquation avec les besoins utilisateurs, les enjeux business et tech et apporter de la valeur rapidement à l’entreprise et aux utilisateurs.

Pour y parvenir, je travaille étroitement avec stakeholders, PM/PO, les équipes métiers, designers et développeurs afin de mettre en place une démarche centrée utilisateur efficace adaptée au contexte, afin de répondre le plus efficacement aux objectifs et privilégie une approche pédagogique et synthétique dans la transmission des recherches et solutions.

Derniers clients : Radio France, Comet Meetings, Chanel, Axa, OUI.sncf, DxO, Digitas Lbi

Expériences

Radio France - Direction du Numérique

Presse & médias

UX Designer Senior  - En tant que freelance

Paris, France

juillet 2021 - septembre 2021 (2 mois)

● Nouvelle verticale « Musique »
- Recueil des objectifs buisness, enjeux, challenges auprès des stakeholders via entretiens individuels
- Etude les usages, attentes et difficultés des utilisateurs en matière d’écoute musicale via entretiens individuels
- Benchmark concurrentiel
- Atelier d’alignement et formalisation grâce au Lean UX canvas
- Série d’ateliers afin de concevoir collaborativement la proposition de valeur puis la première solution via des wireframes
- Test utilisateur pour confirmer ou infirmer les hypothèses

● Amélioration de la page article
- Recueil des besoins auprès des équipes métiers et des différentes chaînes Radio France
- Compréhension des attentes et des usages des utilisateurs via entretiens individuels et questionnaire
- Benchmark concurrentiel
- Wireframing de la nouvelle page article
- Mise en place de KPI et d’un plan d’A/B Test (Approche Test & Learn)
- Atelier de priorisation pour définition du mvp (Matrice valeur/effort)


● Roadmap « Player » :
- Ateliers d’idéation avec l’équipe pour identifier les axes d’améliorations du player Radio France
- Atelier de priorisation (Matrice valeur/effort)


● Aide à la mise en place d’une organisation produit au sein de la Direction Numérique de Radio France
- Aider les équipes à mieux intégrer l’UX dans un contexte de transition vers une organisation produit
- Mise en place de rituels pour évangéliser l’UX au sein de l’organisation

Comet Meetings - Comet

Immobilier

Product designer  - En tant que freelance

Paris, France

novembre 2019 - janvier 2021 (1 an et 2 mois)

En tant que designer produit, j’ai pu fortement contribuer à la création d’une web app permettant la réservation de salles mutualisées, en parallèle d’une communauté multi-entreprises et d’une librairie de services partenaires.

L’équipe, composée d'un PO/PM, un designer produit et 4 devs, a eu à coeur de concevoir collaborativement une expérience utilisateur web et mobile, innovante et ludique, en se basant sur les besoins et une recherche utilisateur approfondie.

- Recueil des objectifs buisness, enjeux, challenges auprès des stakeholders
- Facilitation d’ateliers pour définition de roadmap (Impact mapping)
- Mise en place d’un plan de recherche utilisateur continu, centralisation des données et priorisation de la recherche (UX Repository)
- Facilitation d’atelier d’idéation et de co-conception
- Réflexion 360 sur la stratégie de communication multi-canal à mettre en place (touchpoints physiques et digitaux)
- UX content avec la définition et la rédaction de tous les contenus
- Création de l'identité visuelle du service (Logo et UI de l’interface)
- Création des écrans et prototypes animés avec Adobe XD
- Mise en place du design system et réalisation du guide de style à destination des développeurs
- Définition des KPI’s et suivi des analytics dans une démarche test & learn (Hotjar, GA)
- Rédaction des user stories et gestion du backlog conjointement avec le PM/PO

CHANEL SAS - Projet ONE Chanel.com - CHANEL

Luxe

Lead UX designer  - En tant que freelance

Paris, France

avril 2019 - septembre 2019 (5 mois)

Intégrée au pôle digital basé au sein de l'espace de coworking Kwerk, j'ai été amenée à travailler en étroite collaboration avec les PO/BA/Designers et développeurs de chez Chanel France et US :

● Mise en place du service digital Click & Collect pour la division Watches & Fine Jewellery :
- Réflexion autour de la stratégie UX
- Définition des différents parcours utilisateurs
- Propositions de solutions via wireframes

● Investigations autour du tunnel d'achat du site Chanel US :
- Shadowing en boutique pour identifier les besoins et axes d’amélioration sur la problématique des échantillons offerts, propositions de solutions via wireframes
- Tests utilisateur, A/B test, pour identifier les axes d’amélioration du tunnel,
- Propositions de solutions via wireframes

● Ajout de nouvelles fonctionnalités au back-office des gestions de commandes et adaptation du design :
- Audit ergonomique de l’interface
- Entretiens avec les utilisateurs et identification des axes d’amélioration
- Propositions de solutions
- Réalisation des mockups

OUI SNCF - SNCF

Transports

Lead Ux Designer  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2017 - janvier 2018 (4 mois)

● UX Design : Assurer l'amélioration et l'évolution de la partie "Bus" ajoutée au site Voyages Sncf 4 mois plus tôt, ainsi que la transition vers la nouvelle image de marque OUI.sncf
- Audit du MVP de la descente bus et analyse des retours utilisateurs,
- Mise en place de solutions rapides à forte valeur ajoutée,
- Mise en place d'A/B Tests,
- Collaboration étroite avec PO/UI/Dev, méthode Agile Scrum.

● UX Strategy : Pitch à destination de la team innovation OUI.sncf, afin de répondre aux défis et enjeux stratégiques de 2018 des descentes bus et train.

DxO

High tech

Sénior UX Designer/UX Researcher  - En tant que freelance

Issy-les-Moulineaux, France

janvier 2015 - décembre 2016 (1 an et 11 mois)

● Aide à la définition de la roadmap, détection des améliorations possibles, et conception des principes d’interaction pour les logiciels Optics Pro et FilmPack.
Création de personas, mind mapping, entretiens utilisateurs, benchmark, wireframes, tests utilisateurs, surveys, tasks flows.

● Définition et conception du logiciel de retouche d’image « DxO OpticsPro for Photos » : benchmark, atelier co-conception « Product box », mind mapping, workshops, wireframes, guerilla tests, tests utilisateurs à distance (UserTesting), user journey, tasks flow.

● Architecture de l’information du site dxo.com : tests d’arborescence (Optimal Workshop), tri de carte hybride, compte-rendu et recommandations, définition nouvelle arborescence.

● Conception des pages produit de la DxO ONE et d’OpticsPro sur le site dxo.com : définition de la stratégie, guerilla test, wireframes, stratégie de contenu.

● Evolution du store mono-produit dxo.com vers un store multi-produits : benchmark, tests utilisateurs, A/B tests, user journey, wireframes, prototype.

● Autres :
- Evangeliste UX au sein de DxO
- Aide à la formation d’un UI Designer désirant devenir UX Designer
- Aide à la vente, à la présentation du produit sur les Salons de la photographie ou autres évènements
- Collaboration étroite avec PO/UI/Dev, méthode Agile Scrum.
- Management des designers/graphistes associés aux projets
- Environnement international

Digitas Lbi London

Agence & SSII

Ux Designer  - En tant que freelance

Cité de Londres, Royaume-Uni

août 2014 - décembre 2014 (4 mois)

Plateforme multi-market Renault-Nissan-Infinity

● Conception des pages produit et services, du module de recherche de voiture chez un revendeur ainsi que du module de réservation de service en ligne

● Définition de la stratégie de diffusion des offres promotionnelles
Benchmark, présentation de la stratégie de personnalisation des offres, user journey, wireframes

● Autres
- Suivi de production des prototypes fonctionnels
- Collaboration étroite avec PO/UI/Dev, méthode Agile Scrum
- Management des designers associés aux projets
- Environnement international

Formations