- STRATÉGIE :
- SOCIAL MEDIA MANAGER & COMMUNITY MANAGER :
- ESAT AGECETChargé de communicationASSOCIATIF ET SYNDICALseptembre 2023 - Aujourd'hui (1 an et 8 mois)Montfermeil, France- Gestion du site web association-agecet.fr (mise à jour, modifications).- Rédaction, adaptation et publication de contenus sur les réseaux sociaux (calendriers éditoriaux).- Création de contenu (texte, vidéo, images, etc.) pour les différents supports de communication (site web, réseaux sociaux, etc.).- Coordination de projets social media.- Animation, modération et développement de communautés sur les réseaux sociaux.- Gestion et optimisation de fiche d’établissements Google Maps.- Création et mise en place d’une stratégie de communication et définition de recommandations stratégiques.- Conception de la ligne éditoriale.- Suivi des campagnes communication & marketing (KPI) et des actions mises en place.- Benchmark et veille concurrentielle.- Veille stratégique sur l'actualité du web : nouvelles tendances et opportunités.- Gestion des relations presse et des relations extérieures.- Organisation et supervisation des outils de communication.- Analyses des performances : mise à jour des tableaux de bord, données, bilan.- Assurer la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l’identité graphique de l’entreprise.- Organisation et mise en place d’événements internes.- Valorisation de la société sur le marché, aussi bien en termes de produits que de services.- Gestion de crise : chargé de gérer les situations de crise (scandales, accidents, etc.) qui peuvent survenir au sein de l’entreprise.- Adaptation de divers documents au format Facile À Lire et à Comprendre (FALC).
- HP FranceMarketing Manager JuniorHIGH TECHseptembre 2021 - septembre 2022 (1 an)Meudon, FranceUne année au sein des équipes PC, accessoires et écrans grand public, gaming et business.- Relation hebdomadaire avec les agences internationales- Mise en place de campagnes (affichage, radio, TV, web)- Pilotage d'opérations spéciales (Offre De Remboursement)- Traduction et validation de pages web, de vidéos et d'affiches (de l'anglais vers le français)- Gestion du blog HP Business Now (planning, relation avec une agence, adaptation des contenus)
- who why whatChef de projetAGENCE & SSIIseptembre 2020 - août 2021 (12 mois)Paris, FranceChef de projet junior pour multi-clients : E.Leclerc & Les Espaces Culturels E.Leclerc- Coordination de projets social media- Relation directe avec les équipes de création- Gestion du site web whowhywhat.fr- Rédaction de briefs création (DA, CR), suivi de production et de l'achat d’art- Rédaction, adaptation et publication de contenus (calendriers éditoriaux)- Gestion des plannings- Animation, modération et développement de communautés sur les réseaux sociaux- Organisation de jeux concours sur Facebook et Twitter- Suivi des campagnes (KPIs) et des actions mises en place- Benchmark et veille concurrentielle- Veille stratégique sur l'actualité du web : nouvelles tendances et opportunités- Présentation de recommandations aux clients
Audrey Léonard et 3 autres personnes recommandent Lucas
Joris Behra
- Mastère Expert Stratégies Digitales, Communication & MarketingÉcole Supérieure du Digital2022Activités et associations : Président du Bureau Des ÉlèvesActivités et associations : Président du Bureau Des Élèves Product Management Veille technologique UI design Digital advertising Data marketing E-réputation & influence Paid media (SEA & Social ads) Inbound marketing Growth Hacking M-commerce Business week Marketing Automation Week (et certification Dolist) Mobile week Certifications Google Adwords & Analytics Hackathon Startup Week Projet phygital (pour la marque Chevignon) Projet Transformation digitale Sprint Sessions
- Mastère en innovation, communication et digital marketingÉcole Supérieure de Publicité2021Préparation au pitch Culture Créative Management & Agilité Études de marché Transformation Digitale Social Media Stratégie de marque Planning Stratégique & Insight Web-Marketing Creative Technology Disruption Stratégique Marketing Expérientiel Méthodologie UX (Stratégie omnicale et expérience client) 3 compétitions d’agences interpromo (L'Entourage, Peroni, Total)
- Licence de communication spécialisée en stratégies digitales et e-businessÉcole Supérieure de Publicité2020Préparation au pitch Gestion de projet Planning stratégique & Insight Marketing Communication Digitale Veille créative Veille stratégique Production de contenus Web-Marketing (SEO/SEA, e-commerce, mobile) Social Media Brand Content 4 compétitions d’agences interpromo (Archiman, La Médicale, Josiane x Singer, Uppia x La Conserve)
- BTS CommunicationAkor Alternance2019Niveau : Obtention du BTS communication Relations commerciales Veille opérationnelle Droit Management Économie
- Google Ateliers NumériquesGoogle2020