- ParrotIngénieureAÉRONAUTIQUE & AÉROSPATIALEfévrier 2022 - Aujourd'hui (2 ans et 12 mois)Paris, FranceCréation d'un banc de test sur bras robot pour la calibration des drones (caméras, imu etc).
- ONERAIngénieure de recherche instrumentation spatialeAÉRONAUTIQUE & AÉROSPATIALEoctobre 2020 - décembre 2021 (1 an et 3 mois)Châtillon, FranceMes principales tâches :- Etude théorique des gyromètres : analogie mécanique, développement des équations avec un nouveau système de notation, identification des différents termes d’erreurs ;- Mise en place d’un banc d’expérimentation pour récupérer les données des gyromètres en vue d’un traitement par Python ;- Développement d’une application Python pour traiter les données venant des gyromètres ;- Mise en place d’une méthode graphique innovante pour la caractérisation des gyromètres ;- Soudure de fils + soudure sur la carte électronique ;- Ecriture de notes techniques et de documents de suivi ;- Ecriture d’un article + participation à une conférence.Les résultats de mes travaux sont mis en œuvre pour l’étude de cellules innovantes actuellement en développement à l’ONERA. Mon travail a notamment permis de valider certaines performances, afin de s’assurer que le cahier des charges est respecté.
- Bertrandt SASIngénieure ADASAUTOMOBILEmars 2020 - septembre 2020 (6 mois)Vélizy-Villacoublay, FranceObjectifs généraux : intégrer un système ADAS au simulateur de voitures autonomes CARLA dans le but d’observer son effet sur le véhicule étudié, permettre une meilleure communication autour du système concerné, valider un système ADAS.Mes tâches principales :- Développement d’une application Python : connexion au simulateur CARLA et connexion à Matlab ;- Mise en place de la communication entre les trois acteurs du projet : CARLA (évolution du véhicule et récupération d’informations sur l’environnement), Python (tunnel entre CARLA et Matlab, traduction des informations de l’un pour l’autre), Matlab (modèle Simulink du système ADAS) ;- Traitement d’images venant de CARLA pour la récupération d’informations sur l’environnement du véhicule ;- Développement et intégration à CARLA d’un modèle de LCA (Lane Center Assist) (étude préliminaire à l’intégration du système ADAS complet) ;- Calibration et debug du modèle Simulink et du code Matlab du système.
- IngénieureIPSA2020Formation d'ingénieure généraliste, spécialisée dans l'aéronautique et le spatial. Spécialité systèmes embarqués (programmation notamment), puis espace, lanceurs et satellites (astrophysique théorique et appliquée à l'instrumentation spatiale).