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Maurício Calcagnotto Garcia

Marketing International, Growth Marketer MBA HEC

Peut se déplacer à Paris, Paris 1er Arrondissement

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 750 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 83%
  • Temps de réponse 4h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maurício.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris 1er Arrondissement et 100km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Portugais

    Bilingue ou natif

  • Français

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (24)

Maurício en quelques mots

Professionnel expérimenté en stratégie et en marketing, avec plus de 13 ans d’expérience dans des rôles liés à la croissance de grandes entreprises et de startups, en tant qu’employé, consultant et entrepreneur. Expérience dans toutes les phases du développement d'une entreprise, du lancement à l'intégration des acquisitions et à la définition des processus de gestion.

Passionné de technologie, d’innovation et d’entreprenariat, avec une concentration particulière sur les sociétés B2B axées sur la donnée. Au cours de ma carrière, j’ai développé une forte capacité à diriger des équipes interfonctionnelles et multiculturelles, ayant géré des projets en France et dans plusieurs pays d’Amérique Latine. Je parle quatre langues: anglais, français, portugais et espagnol et suis titulaire d'un MBA HEC Paris avec spécialisation en innovation et entrepreneuriat. Au cours des dernières années, j'ai accompagné plusieurs entreprises et nouvelles divisions dans des projets liés à la croissance tels quels:

- Stratégie de lancement: analyse du secteur, identification du marché cible, validation du marché, MVP, définition du business model, planification stratégique et plan marketing.
- Stratégie de croissance: développement de leviers de croissance inbound et outbound: marketing de contenu, SEO/SEM, social, payant (SEA, publicité Facebook et LinkedIn), développement commercial, événements, partenariats, optimisation de produits et entonnoirs.
- Gestion du processus marketing: mise en œuvre d'un processus marketing agile basé sur des sprints. Définition des KPIs et des outils d'analyse de la performance, organisation et automatisation des processus, gestion de projet et des équipes.
- Marketing produit: entretiens, création de personas, segmentation, définition de la proposition de valeur, web-design, présentations de pitch, marketing de contenu , coordination des campagnes de marketing/ventes.

Expériences

metriq.io

High tech

Head of Marketing & Data Consultant

mai 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 10 mois)

- Conseil en design de processus, automatisation et analytics pour des clients de diverses industries.
- Responsable du marketing et du développement commercial, avec un rôle actif dans la définition de la stratégie de l'entreprise.
- Responsable de la mise en place des processus marketing et commerciaux (y compris la définition des KPIs, des outils de CRM et de reporting).
- Responsable du développement de partenariats et de l’identification et du développement de prospects.
- Responsable du marketing produit, du contenu et des stratégies de outbound et inbound marketing.

mauriciocgarcia.com

Conseil & audit

Consultant et Manager en Marketing et Stratégie de Croissance

Paris, France

janvier 2015 - Aujourd'hui (8 ans et 2 mois)

Au cours des dernières années, j’ai travaillé avec plus de 15 startups en démarrage et en phase de croissance en tant que cofondateur, consultant, mentor et directeur intérim du marketing et de la croissance. Exemples de projets:

- Structuration du processus marketing d'une place marché de mode B2B: mise en place des métriques AARRR et des rapports aux investisseurs et aux fondateurs. Création d'un système de sprint agile pour identifier rapidement les leviers de croissance et tester les actions visant à augmenter les inscriptions (+38%) et la rétention (MRR: +20%, Janvier - Mars 2017).
- Analyse du positionnement d’une place de marché de services, identification du marché cible et création de personas utilisées dans les campagnes de lancement. Gestion d'une équipe de six personnes dans la définition de la stratégie de lancement, la mise en œuvre des stratégies d'acquisition (contenu et d'acquisition payante: croissance du trafic de + 400%, croissance de la base de réseau social de 900%, coût d'acquisition de -50%).
- Cofondateur d'une plateforme de mode dédiée aux jeunes créatuers: développement des canaux de vente (partenariats, boutiques éphémères, online), augmentant les ventes de + 157% entre la 1ère et la 2ème collection, avec un taux de rachat de 30%. Mise en place de la stratégie de contenu, augmentant l'engagement de 260% en 3 mois. Conception des fonctionnalités et rédaction du cahier de charges pour le développement optimisation d'une boutique en-ligne avec plus de 300 produits.
- Conseil pour 5 startups B2B du programme d'accélération SNCF piloté par Tektos dans le cadre de la définition de leurs stratégies de lancement et de la définition de leur modèle économique.
- Expert local sur le marché français et brésilien pour Oban International, projets comprenant la révision du référencement sur le marché brésilien d'un important fournisseur d'antivirus, le plan de contenu destiné au marché français d'un important détaillant de mobilier en ligne

Genii

Réseaux sociaux

Growth Hacker

Paris, França

mai 2016 - novembre 2016 (6 mois)

Adviser/Growh Manager @ Genii.fr, responsable de la révision de la stratégie et de la gestation de la croissance (+400% pre-launch traffic, +900% social network base growth, -50% customer acquisition - Juin / Septembre).

UTEL FRANCE

Consultant Marketing

Paris, France

février 2012 - mai 2012 (3 mois)

Projet de l'évaluation de partenariats et d'options d'entrée sur le marché brésilien.

KIENBAUM EXECUTIVE CONSULTANTS

Consultant en Marketing et Stratégie

Porto Alegre - RS, Brasil

avril 2009 - novembre 2010 (1 an et 6 mois)

- En charge du business plan pour une startup qui a réalisé une levée de fonds de U$ 1 million.
- Responsable de l'étude de lancement d'une filiale d'un groupe papetier, un project comprenant une exhaustive analyse de marché et 20 entretiens en profondeur.
- En charge du développement d'une série d'études de comportement du consommateur pour une chaine de magasins, en utilisant entretiens en profondeur et méthodes de recherche ethnographique.

GERDAU GROUP

Chef de Projet en Planification Stratégique

Porto Alegre - RS, Brasil

janvier 2006 - février 2009 (3 ans et 1 mois)

- Responsable du projet de planification stratégique et de croissance de la société, un projet impliquant plus de 50 DGs de quatorze pays, compris le comité exécutif et le CA de la société..
- Responsable de la planification stratégique de la Division Amérique Latine.
- Soutien à l'intégration des nouvelles acquisitions dans quatre pays d'Amérique Latine

Formations

Certifications