Bienvenue sur le profil Malt de Maurício !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris 1er Arrondissement et 100km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
-
Anglais
Bilingue ou natif
-
Portugais
Bilingue ou natif
-
Français
Capacité professionnelle complète
-
Espagnol
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (24)
Maurício en quelques mots
Passionné de technologie, d’innovation et d’entreprenariat, avec une concentration particulière sur les sociétés B2B axées sur la donnée. Au cours de ma carrière, j’ai développé une forte capacité à diriger des équipes interfonctionnelles et multiculturelles, ayant géré des projets en France et dans plusieurs pays d’Amérique Latine. Je parle quatre langues: anglais, français, portugais et espagnol et suis titulaire d'un MBA HEC Paris avec spécialisation en innovation et entrepreneuriat. Au cours des dernières années, j'ai accompagné plusieurs entreprises et nouvelles divisions dans des projets liés à la croissance tels quels:
- Stratégie de lancement: analyse du secteur, identification du marché cible, validation du marché, MVP, définition du business model, planification stratégique et plan marketing.
- Stratégie de croissance: développement de leviers de croissance inbound et outbound: marketing de contenu, SEO/SEM, social, payant (SEA, publicité Facebook et LinkedIn), développement commercial, événements, partenariats, optimisation de produits et entonnoirs.
- Gestion du processus marketing: mise en œuvre d'un processus marketing agile basé sur des sprints. Définition des KPIs et des outils d'analyse de la performance, organisation et automatisation des processus, gestion de projet et des équipes.
- Marketing produit: entretiens, création de personas, segmentation, définition de la proposition de valeur, web-design, présentations de pitch, marketing de contenu , coordination des campagnes de marketing/ventes.
Expériences
metriq.io
High tech
Head of Marketing & Data Consultant
- Responsable du marketing et du développement commercial, avec un rôle actif dans la définition de la stratégie de l'entreprise.
- Responsable de la mise en place des processus marketing et commerciaux (y compris la définition des KPIs, des outils de CRM et de reporting).
- Responsable du développement de partenariats et de l’identification et du développement de prospects.
- Responsable du marketing produit, du contenu et des stratégies de outbound et inbound marketing.
mauriciocgarcia.com
Conseil & audit
Consultant et Manager en Marketing et Stratégie de Croissance
- Structuration du processus marketing d'une place marché de mode B2B: mise en place des métriques AARRR et des rapports aux investisseurs et aux fondateurs. Création d'un système de sprint agile pour identifier rapidement les leviers de croissance et tester les actions visant à augmenter les inscriptions (+38%) et la rétention (MRR: +20%, Janvier - Mars 2017).
- Analyse du positionnement d’une place de marché de services, identification du marché cible et création de personas utilisées dans les campagnes de lancement. Gestion d'une équipe de six personnes dans la définition de la stratégie de lancement, la mise en œuvre des stratégies d'acquisition (contenu et d'acquisition payante: croissance du trafic de + 400%, croissance de la base de réseau social de 900%, coût d'acquisition de -50%).
- Cofondateur d'une plateforme de mode dédiée aux jeunes créatuers: développement des canaux de vente (partenariats, boutiques éphémères, online), augmentant les ventes de + 157% entre la 1ère et la 2ème collection, avec un taux de rachat de 30%. Mise en place de la stratégie de contenu, augmentant l'engagement de 260% en 3 mois. Conception des fonctionnalités et rédaction du cahier de charges pour le développement optimisation d'une boutique en-ligne avec plus de 300 produits.
- Conseil pour 5 startups B2B du programme d'accélération SNCF piloté par Tektos dans le cadre de la définition de leurs stratégies de lancement et de la définition de leur modèle économique.
- Expert local sur le marché français et brésilien pour Oban International, projets comprenant la révision du référencement sur le marché brésilien d'un important fournisseur d'antivirus, le plan de contenu destiné au marché français d'un important détaillant de mobilier en ligne
Genii
Réseaux sociaux
Growth Hacker
UTEL FRANCE
Consultant Marketing
KIENBAUM EXECUTIVE CONSULTANTS
Consultant en Marketing et Stratégie
- Responsable de l'étude de lancement d'une filiale d'un groupe papetier, un project comprenant une exhaustive analyse de marché et 20 entretiens en profondeur.
- En charge du développement d'une série d'études de comportement du consommateur pour une chaine de magasins, en utilisant entretiens en profondeur et méthodes de recherche ethnographique.
GERDAU GROUP
Chef de Projet en Planification Stratégique
- Responsable de la planification stratégique de la Division Amérique Latine.
- Soutien à l'intégration des nouvelles acquisitions dans quatre pays d'Amérique Latine
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Master of Business and Administration (MBA) spécialisation Entrepreneuriat et Innovation
HEC PARIS
2012 -
Master en Finances
2008 -
MASTER EN MARKETING
2006 -
Google Adwords Certified Partner
2016
Certifications
-
Customer AnalyticsWharton / Coursera
2019 -
Foundations of Marketing AnalyticsESSEC / Coursera
2019 -
Content Marketing CertificateHubspot Academy
2018 -
Inbound MarketingHubspot Academy
2016