Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Rebecca !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Rebecca pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Rebecca Rethers

conseil en comunication & relation médias
  • Tarif indicatif
    560 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse12h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Rebecca.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Partager son profil
Ensemble de compétences (23)
Rebecca en quelques mots
Bonjour,

Plus de 10 ans d'expérience en agence de communication globale et 3 ans en tant qu'indépendante avec la création de l'Agence RRCOM (rrcom.fr), me permettent de maitriser tous les leviers nécessaires, afin d'accroitre la notoriétés des entreprises de secteurs très variés, auprès de leurs publics.
Relations médias, communication produits BtoC, BtoB, corporate, visuelle, évènementielle, digitale sont des moyens de communication que j'utilise régulièrement pour transcender l'ADN des marques dont j'ai la charge, accroître leur visibilité et assurer leur médiatisation.

La communication est l'une de mes passions et ma plus grande satisfaction est de voir les entreprises dont j'ai la responsabilité grandir grâce à leur notoriété.

Mon sens de l’adaptation, ma créativité et mes compétences en terme de stratégie, de management et de développement commercial me permettent de mener à bien des missions d’envergures tant nationales qu’internationales.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de travailler avec vous !

Rebecca
Expériences
  • Agence RRCOM
    Communication et Relation Médias
    SANTÉ & BIEN-ÊTRE
    avril 2014 - Aujourd'hui (10 ans et 7 mois)
    Paris, France
    Responsable de la communication globale pour des entreprises de secteurs très variés, j'analyse les problématiques de mes clients pour définir des stratégies de communication adaptée pour de la cohérence sur le long cours.

    Les stratégies mise en oeuvre pour mes clients balayent un large périmètre en matière de communication :
    - Relations Médias et Publics
    - Communication produit (tant BtoB que BtoC) + Corporate
    - Communication visuelle
    - Événementiel
    - Communication digitale
    - Story Telling
    - Accompagnement stratégique

    Mon objectif : toucher les publics cibles de mes clients, accroitre leur visibilité et leur notoriété et assurer leur médiatisation dans les supports de la presse Papier/ Web/ TV / Radio

    Selon l'ampleur des missions, que je préconise sur le long terme pour des résultats durables, je m'appuie sur une équipe de qualité et de confiance, composée d'attachées de presse, de directeurs artistique, de graphistes, de photographes ainsi qu'une société de SEO.

    Mon expérience et mon expertise me permettent d'intervenir sur des secteurs d'activité très variés :
    Mode ; Santé ; Beauté ; High-Tech ; Art de Vivre ; Réseaux de professionnels (Franchise, Fédération)
    Communication Stratégie de communication Relations presse Rédaction Conception rédaction Graphisme Gestion de projet Direction artistique Médias Journalisme Réalisation vidéo Stratégie de positionnement Evénementiel
  • AGENCE BORACAY
    DIRECTRICE CLIENTÈLE EN COMMUNICATION
    février 2007 - février 2013 (6 ans)
    Paris
    Responsable du pôle Beauté, Bien-être et Art de Vivre, mon objectif principal était de définir des stratégies de communication impactantes afin de donner de la visibilité à des entreprises nationales et internationales. En qualité de directrice de projets, j’étais l’interface privilégiée des clients. J’assurais la coordination des campagnes de communication au quotidien, le conseil client, les recommandations stratégiques ainsi que le management et l'encadrement des équipes, pour garantir la qualité des actions menées et des outils réalisés. D'autre part, j'avais pour mission le développement commercial du portefeuille client existant, leur fidélisation, ainsi que la prospection de clients potentiels en participant à des compétitions d’agences.
  • PORTER NOVELLI - OMNICOM
    Consultant en communication
    décembre 2003 - février 2007 (3 ans et 2 mois)
    Paris
    Tout d’abord consultante en communication pour des entreprises du secteur médical et pour des laboratoires pharmaceutiques, j’avais pour mission d’en assurer la médiatisation à travers la presse professionnelle et grand public. Je rédigeais et élaborais les outils de communication à l’attention des journalistes mais aussi des médecins et organisais les événements nécessaires. Dans un second temps j’ai été consultante dédiée au compte HP professionnel avec la responsabilité totale de mon client.
Recommandations externes
Formations
  • Master de communication
    Institut International de Communication de PAris
    2003