- Agence RRCOMCommunication et Relation MédiasSANTÉ & BIEN-ÊTREavril 2014 - Aujourd'hui (10 ans et 7 mois)Paris, FranceResponsable de la communication globale pour des entreprises de secteurs très variés, j'analyse les problématiques de mes clients pour définir des stratégies de communication adaptée pour de la cohérence sur le long cours.Les stratégies mise en oeuvre pour mes clients balayent un large périmètre en matière de communication :- Relations Médias et Publics- Communication produit (tant BtoB que BtoC) + Corporate- Communication visuelle- Événementiel- Communication digitale- Story Telling- Accompagnement stratégiqueMon objectif : toucher les publics cibles de mes clients, accroitre leur visibilité et leur notoriété et assurer leur médiatisation dans les supports de la presse Papier/ Web/ TV / RadioSelon l'ampleur des missions, que je préconise sur le long terme pour des résultats durables, je m'appuie sur une équipe de qualité et de confiance, composée d'attachées de presse, de directeurs artistique, de graphistes, de photographes ainsi qu'une société de SEO.Mon expérience et mon expertise me permettent d'intervenir sur des secteurs d'activité très variés :Mode ; Santé ; Beauté ; High-Tech ; Art de Vivre ; Réseaux de professionnels (Franchise, Fédération)
- AGENCE BORACAYDIRECTRICE CLIENTÈLE EN COMMUNICATIONfévrier 2007 - février 2013 (6 ans)ParisResponsable du pôle Beauté, Bien-être et Art de Vivre, mon objectif principal était de définir des stratégies de communication impactantes afin de donner de la visibilité à des entreprises nationales et internationales. En qualité de directrice de projets, j’étais l’interface privilégiée des clients. J’assurais la coordination des campagnes de communication au quotidien, le conseil client, les recommandations stratégiques ainsi que le management et l'encadrement des équipes, pour garantir la qualité des actions menées et des outils réalisés. D'autre part, j'avais pour mission le développement commercial du portefeuille client existant, leur fidélisation, ainsi que la prospection de clients potentiels en participant à des compétitions d’agences.
- PORTER NOVELLI - OMNICOMConsultant en communicationdécembre 2003 - février 2007 (3 ans et 2 mois)ParisTout d’abord consultante en communication pour des entreprises du secteur médical et pour des laboratoires pharmaceutiques, j’avais pour mission d’en assurer la médiatisation à travers la presse professionnelle et grand public. Je rédigeais et élaborais les outils de communication à l’attention des journalistes mais aussi des médecins et organisais les événements nécessaires. Dans un second temps j’ai été consultante dédiée au compte HP professionnel avec la responsabilité totale de mon client.
- Master de communicationInstitut International de Communication de PAris2003