Malt Logo
Sébastien J.
Rédacteur web et print
1 recommandation
  • Tarif indicatif
    170 €/ jour
  • Expérience3-7 ans
  • Taux de réponse66%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.
Créez votre sélection de freelances
Ajoutez des freelances à votre sélection et contactez-les tous en une seule fois !
En contactant jusqu'à 6 freelances, vous multipliez par 2 vos chances de pourvoir votre mission.
Localisation et déplacement
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte

Entreprise vérifiée

Plus d’informations

Malt vérifie le bon enregistrement de l’entreprise des freelances qui réalisent des missions sur Malt.

E-mail vérifié
Langues
Consultez les langues maîtrisées par Sébastien
Catégories
Partager son profil
Expertise (14)
Sébastien en quelques mots
Né sous les marronniers de la presse régionale, où les feuillets se ramassent à la pelle, j'ai grandi dans les prairies de la presse associative, dans les clairières chaleureuses d'une agence à dimension(s) humaine(s).

J'ai également officié pour une collectivité territoriale, et découvert en passant les mystères de la communication institutionnelle. J'en suis ressorti mieux armé qu'à mon entrée, et délesté aussi de certaines habitudes de rédacteur de presse.

En intégrant un office de tourisme en qualité de community manager, j'ai ajouté quelques cordes à mon arc de rédacteur, et je me trouve aujourd'hui pourvu d'une harpe. Elle ne tire pas de flèches, mais mon CV est plus mélodique.

Et comme je suis du genre curieux et peu farouche, j'ai multiplié en parallèle les expériences rédactionnelles avec, entre autres parutions :

- Un webzine littéraire et son blog dédié (Mort, hélas ! Adieu, nous t'aimions tant...)
- Une revue d'architecture en beau papier glacé
- Des plaquettes touristiques diverses
- Un quotidien festivalier clermontois
- Des contenus payée des cacahuètes, sur des plateformes de rédaction que la miséricorde m'empêche de citer.

Soyons maintenant #premierdegre. Le temps de la phrase suivante, en tous cas.

Aujourd'hui rédacteur freelance web et print, je m'engage à fournir à mes clients des contenus rédactionnels qui répondent aux impératifs de qualité des divers supports choisis (web et tout imprimé).

Un blog à alimenter de manière régulière ? J'en suis.
Le contenu d'un site web à retravailler ? Hold my beer !
Un bulletin municipal ou communautaire ?
Un guide touristique ?
Des réseaux sociaux à animer ?

Je peux vous aider.

Je vais le faire.

J'attends de vos nouvelles.

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Expériences
  • Google
    CEO
    EDITION DE LOGICIELS

    Menlo Park, CA, USA

    septembre 1998 - Aujourd'hui   25 ans
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Continuer
1 recommandation externe

Denis Couderc recommande Sébastien

Denis Couderc
Agence Par écrit, sarl de presse écrite, rédaction & mise en pages
5/9/2016
J'ai connu Sébastien Juillard en octobre 2007 ; il a commencé à cette époque à participer comme stagiaire à la rédaction du journal Exclusif, un trimestriel d'infos sur l'insertion sociale, professionnelle et culturelle dans le Puy-de-Dôme, dont mon agence assurait l'encadrement de l'équipe (stagiaires + salariés en contrat aidé) et la rédaction en chef. Déjà engagé dans différentes publications (SF ou autres, papier ou web) mais essentiellement à titre bénévole, pour ce qu'il m'en souvient, Sébastien s'est rapidement impliqué dans l'équipe d'Exclusif où il a apporté son dynamisme et donné libre cours à son envie d'écrire sur des sujets très divers, sans se limiter au culturel qui aurait été une solution de facilité… Il a interrompu cette collaboration pour un CDD de rédacteur à la Montagne (PQR) : ces deux années lui ont permis d'acquérir les bases et les bons réflexes du journaliste en agence locale, “généraliste”, réactif et productif, y compris dans les bases la prise de vues en reportage.
Retour au journal Exclusif, non plus comme stagiaire mais pour un poste salarié en CDD (employeur : l'association Exclusif), plus lourd en temps et en responsabilités. Au vu de ses capacités, j'ai eu recours à lui pour plusieurs collaborations en piges (un livre sur le vignoble auvergnat, divers reportages pour des journaux, notamment des publications de collectivités locales). Après ce CDD, je l'ai moi-même recruté comme salarié de l'agence jusqu'en janvier 2016, pour le même genre de prestations mais aussi pour participer à l'encadrement et la rédaction en chef du journal Exclusif (où il aura donc occupé trois fonctions différentes), jusqu'à la cessation de publication de ce dernier. Aujourd'hui, son choix d'élargir et de consolider ses compétences du côté de la presse web me semble judicieux ; il prouve sa motivation à avancer dans un secteur où il évolue depuis bientôt dix ans mais qui, surtout en région, ne donne pas aux jeunes prometteurs les opportunités qu'ils méritent…

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Formations