Malt Logo
Malt welcome

Bienvenue sur le profil Malt de Sébastien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sébastien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sébastien J.

Rédacteur web et print
1 recommandation
  • Tarif indicatif
    170 €/ jour
  • Expérience3-7 ans
  • Taux de réponse66%
  • Temps de réponse1h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.
Créez votre sélection de freelances
Ajoutez des freelances à votre sélection et contactez-les tous en une seule fois !
En contactant jusqu'à 6 freelances, vous multipliez par 2 vos chances de pourvoir votre mission.
Localisation et déplacement
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte
E-mail vérifié
Langues
Catégories
Partager son profil
Ensemble de compétences (14)
Sébastien en quelques mots
Expériences
  • Google
    CEO
    EDITION DE LOGICIELS
    septembre 1998 - Aujourd'hui (25 ans et 9 mois)
    Menlo Park, CA, USA
    HTML CSS JS Photoshop

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

1 recommandation externe
DC

Denis Couderc recommande Sébastien

Denis CoudercDC
Denis Couderc
Agence Par écrit, sarl de presse écrite, rédaction & mise en pages
5/9/2016
J'ai connu Sébastien Juillard en octobre 2007 ; il a commencé à cette époque à participer comme stagiaire à la rédaction du journal Exclusif, un trimestriel d'infos sur l'insertion sociale, professionnelle et culturelle dans le Puy-de-Dôme, dont mon agence assurait l'encadrement de l'équipe (stagiaires + salariés en contrat aidé) et la rédaction en chef. Déjà engagé dans différentes publications (SF ou autres, papier ou web) mais essentiellement à titre bénévole, pour ce qu'il m'en souvient, Sébastien s'est rapidement impliqué dans l'équipe d'Exclusif où il a apporté son dynamisme et donné libre cours à son envie d'écrire sur des sujets très divers, sans se limiter au culturel qui aurait été une solution de facilité… Il a interrompu cette collaboration pour un CDD de rédacteur à la Montagne (PQR) : ces deux années lui ont permis d'acquérir les bases et les bons réflexes du journaliste en agence locale, “généraliste”, réactif et productif, y compris dans les bases la prise de vues en reportage.
Retour au journal Exclusif, non plus comme stagiaire mais pour un poste salarié en CDD (employeur : l'association Exclusif), plus lourd en temps et en responsabilités. Au vu de ses capacités, j'ai eu recours à lui pour plusieurs collaborations en piges (un livre sur le vignoble auvergnat, divers reportages pour des journaux, notamment des publications de collectivités locales). Après ce CDD, je l'ai moi-même recruté comme salarié de l'agence jusqu'en janvier 2016, pour le même genre de prestations mais aussi pour participer à l'encadrement et la rédaction en chef du journal Exclusif (où il aura donc occupé trois fonctions différentes), jusqu'à la cessation de publication de ce dernier. Aujourd'hui, son choix d'élargir et de consolider ses compétences du côté de la presse web me semble judicieux ; il prouve sa motivation à avancer dans un secteur où il évolue depuis bientôt dix ans mais qui, surtout en région, ne donne pas aux jeunes prometteurs les opportunités qu'ils méritent…

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Formations