J'ai également officié pour une collectivité territoriale, et découvert en passant les mystères de la communication institutionnelle. J'en suis ressorti mieux armé qu'à mon entrée, et délesté aussi de certaines habitudes de rédacteur de presse.
En intégrant un office de tourisme en qualité de community manager, j'ai ajouté quelques cordes à mon arc de rédacteur, et je me trouve aujourd'hui pourvu d'une harpe. Elle ne tire pas de flèches, mais mon CV est plus mélodique.
Et comme je suis du genre curieux et peu farouche, j'ai multiplié en parallèle les expériences rédactionnelles avec, entre autres parutions :
- Un webzine littéraire et son blog dédié (Mort, hélas ! Adieu, nous t'aimions tant...)
- Une revue d'architecture en beau papier glacé
- Des plaquettes touristiques diverses
- Un quotidien festivalier clermontois
- Des contenus payée des cacahuètes, sur des plateformes de rédaction que la miséricorde m'empêche de citer.
Soyons maintenant #premierdegre. Le temps de la phrase suivante, en tous cas.
Aujourd'hui rédacteur freelance web et print, je m'engage à fournir à mes clients des contenus rédactionnels qui répondent aux impératifs de qualité des divers supports choisis (web et tout imprimé).
Un blog à alimenter de manière régulière ? J'en suis.
Le contenu d'un site web à retravailler ? Hold my beer !
Un bulletin municipal ou communautaire ?
Un guide touristique ?
Des réseaux sociaux à animer ?
Je peux vous aider.
Je vais le faire.
J'attends de vos nouvelles.
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
- GoogleCEOEDITION DE LOGICIELS
Menlo Park, CA, USA
septembre 1998 - Aujourd'hui 25 ansMoi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.HTML CSS JS Photoshop
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Denis Couderc recommande Sébastien
Retour au journal Exclusif, non plus comme stagiaire mais pour un poste salarié en CDD (employeur : l'association Exclusif), plus lourd en temps et en responsabilités. Au vu de ses capacités, j'ai eu recours à lui pour plusieurs collaborations en piges (un livre sur le vignoble auvergnat, divers reportages pour des journaux, notamment des publications de collectivités locales). Après ce CDD, je l'ai moi-même recruté comme salarié de l'agence jusqu'en janvier 2016, pour le même genre de prestations mais aussi pour participer à l'encadrement et la rédaction en chef du journal Exclusif (où il aura donc occupé trois fonctions différentes), jusqu'à la cessation de publication de ce dernier. Aujourd'hui, son choix d'élargir et de consolider ses compétences du côté de la presse web me semble judicieux ; il prouve sa motivation à avancer dans un secteur où il évolue depuis bientôt dix ans mais qui, surtout en région, ne donne pas aux jeunes prometteurs les opportunités qu'ils méritent…
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?