Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Belgique 🇧🇪!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Solène !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Solène pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Solène Dupuy Dela Grandrive

Agence de marketing d'influence - So'influence

En télétravail depuis Montpellier

  • 43.610769
  • 3.8767159999999876
  • Tarif indicatif 300€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 66%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solène.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solène.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Mode & cosmétiques
  • Presse & médias
  • Réseaux sociaux
  • Santé & bien-être
  • E-commerce
+3 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (18)

Solène en quelques mots

Bonjour, je suis Solène fondatrice de l’agence éthique et responsable de marketing d'influence: So'influence.

So’influence accompagne les marques aux valeurs éthiques afin de les faire rayonner sur le web à travers l’élaboration d’une stratégie d'influence sur-mesure !

La vision de l’agence ? Replacer l’humain au coeur des stratégies et leur donner du sens !

Très peu d’agences spécialisées en marketing d’influence sont implantées dans le sud de la France et de nombreuses plateformes de marketing d’influence voient le jour permettant, certes, de se doter d’une grande base de données d’influenceurs, mais qui ne placent pas les relations humaines au cœur de leurs stratégies.

L’agence So’influence, c’est l’opportunité de mettre en place des dispositifs basés sur la proximité et la confiance avec les influenceurs, afin d’optimiser vos campagnes d’influence sur le long terme.

So’influence privilégie des partenariats avec les micro-influenceurs, qui disposent d’une communauté restreinte, mais qui sont experts dans leur(s) domaine(s). Ils entretiennent une relation privilégiée avec leur communauté, ils interagissent facilement avec eux et génèrent beaucoup d’engagement.

Portefeuille clients :
- Dynastea Box : Box de thés bio personnalisable
- Frénéthique : E-shop pour une salle de bain garantie 0 plastique et 0 déchet
- Formule Beauté : La boutique en ligne dédiée à la cosmétique maison
- Elatium : Gamme de soins au plantain commercialisée par le créateur d'Aroma Zone
- Lizie : cire d'épilation clean et 100% feel free
- Oulala Box : box made in France
- Salon du Made in France
- Mady et moi : cosmétiques personnalisables en ligne
- Shizeneo : e-shop d'objects déco eco-responsables
- Clean cosmétiques : e-shop cosmétiques naturels pour toute la famille
...
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, je répondrai avec plaisir !
Solène

Expériences

So'influence

Presse & médias

Fondatrice agence éthique de marketing d'influence : So'influence

Montpellier, France

mars 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 9 mois)

Fondatrice de l'agence So'influence, agence spécialisée en marketing d'influence éthique et responsable .

So’influence accompagne les marques aux valeurs éthiques afin de les faire rayonner sur le web à travers l’élaboration d’une stratégie d'influence sur-mesure !

La vision de l’agence ? Replacer l’humain au coeur des stratégies et leur donner du sens !

Très peu d’agences spécialisées en marketing d’influence sont implantées dans le sud de la France et de nombreuses plateformes de marketing d’influence voient le jour permettant, certes, de se doter d’une grande base de données d’influenceurs, mais qui ne placent pas les relations humaines au cœur de leurs stratégies.

L’agence So’influence, c’est l’opportunité de mettre en place des dispositifs basés sur la proximité et la confiance avec les influenceurs, afin d’optimiser vos campagnes d’influence sur le long terme.

So’influence privilégie des partenariats avec les micro-influenceurs, qui disposent d’une communauté restreinte, mais qui sont experts dans leur(s) domaine(s). Ils entretiennent une relation privilégiée avec leur communauté, ils interagissent facilement avec eux et génèrent beaucoup d’engagement.

Portefeuille clients :
- Dynastea Box : Box de thés bio personnalisable
- Frénéthique : E-shop pour une salle de bain garantie 0 plastique et 0 déchet
- Formule Beauté : La boutique en ligne dédiée à la cosmétique maison
- Elatium : Gamme de soins au plantain commercialisée par le créateur d'Aroma Zone
- Lizie : cire d'épilation clean et 100% feel free
- Oulala Box : box made in France
- Salon du Made in France
- Mady et moi : cosmétiques personnalisables en ligne
- Shizeneo : e-shop d'objects déco eco-responsables
- Clean cosmétiques : e-shop cosmétiques naturels pour toute la famille
...

Bilbokid

Réseaux sociaux

social media manager

montpellier

septembre 2019 - janvier 2020 (4 mois)

En renfort durant 4 mois auprès de l'agence Bilbokid :

• Social Media : construire la visibilité naturelle et payante des clients sur les réseaux sociaux o Définition et validation de plannings de programmation, gestion de la relation client, gestion des actualités, création de contenus éditoriaux et graphiques, gestion de campagnes Facebook Ads ...
o Gestion du Brand content et le blogging des clients : élaboration des plannings
éditoriaux et définition de sujets, intégration de contenus sur WordPress,
référencement naturel...

• Marketing d’influence : Placement de produits des marques clientes auprès des influenceurs parentaux (tests produits, campagnes sponsorisées, évènements influenceurs ...)
o Recrutement de nouveaux influenceurs parentaux inscrits, blogueurs, instagramers, youtubeurs, de toutes tailles (nano, macro, mega et stars) en vue de leur proposer des partenariats avec les marques clientes ;
o Gestion des programmes platefomes (paramétrage de campagne, routage des e-mails, suivi des campagnes et retombées, reportings et revues de presse...)
Réseaux sociaux influence marketing

Quai de la presse

Presse & médias

Attachée de presse junior

Nîmes, France

septembre 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 4 mois)

Durant plus d'un an au sein d'une petite équipe de 3 personnes et bien intégrée, j'ai été amenée à participer à plusieurs missions enrichissantes auprès de divers domaines : participation aux recommandations stratégiques RP, mesure des actions en termes de retombées médiatiques, préparation des points suivis et des bilans. De même, j'ai réalisé des missions auprès des médias : rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse, organisation de shoppings presse et de dispositifs événementiels type portages dans les rédactions, mise en place de partenariats avec les influenceurs, mise à jour régulière du fichier presse, alimentation de la revue de presse et veille constante sur les nouvelles tendances.

Mairie de Marseillan

Secteur public & collectivités

Chargée de communication en alternance

Marseillan, France

septembre 2016 - juin 2017 (9 mois)

Au sein du service communication de la mairie de Marseillan j'avais pour mission principale la réédition du guide pratique de la ville mais d'autres missions m'ont également été confiées :
- Rédaction des pages culture du journal de la ville
- Conception / rédaction du journal interne
- Rédaction de communiqués de presse

Blog "carnetquotidien"

Divertissements & loisirs

Créatrice et rédactrice

Montpellier, France

juin 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 7 mois)



Carnet quotidien a vu le jour en 2016 dans le but de pouvoir monter un projet qui me tenait à coeur permettant de mêler passion et professionnalisme.
Le but étant de partager avec vous mes trouvailles, mes coups de coeur et mes avis concernant les tests de produits. Je poste également une revue d’actualité sous forme de brèves chaque dimanche. ♥

Pour toute demande de partenariat ou professionnelle vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Guilhem Dupuy Dela Grandrive - Eolya

23/01/2020

Travail pro, à l'écoute, super idées qui correspondaient à mon projet de carte de visite, je recommande !

Stephanie Baptista - Dynastea box

09/04/2019

Très heureuse que Solène fasse partie de l'aventure de Dynastea box, je la recommande 1000% car elle est aime ce qu'elle fait; d'autant plus qu'elle est très à l'écoute et investi. Alors n'hésitez vraiment pas!

Formations